Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

achat pouliche UK

Messages recommandés

je pensait acheter une pouliche en Angleterre, et à la demande elle pourrait avoir des papiers du studbook GCS en Angleterre avant de quitter le territoire.
J'ai approfondie mes question en demandant si les parents sont connus, j'ai bien reçu des photos des parents, mais ceux ci ne sont pas inscrits au studbook GcS.
Ce qui me fait dire que la pouliche est sur les papiers de parents inconnus, non?
L'éleveur lui prétends que les parents seront mentionnés sur le carnet de la pouliche!
ça me laisse perplexe car ou sont les preuves, pour la mère on pourrait encore retrouver d'anciennes photos avec la pouliche au pie , mais pour le papa ?? pas de bon de saillie ! comment etre sure de la bonne foi du vendeur??
Je dois donner une réponse pour confirmer l'achat demain, alors s.o.s.
car avec parents connus ok pour le prix, mais sans parents connus c'est trop chère pour une jeune pouliche,
je ne joint pas de noms, de chevaux , ni parents , ni pouliche pour mettre personne dans l'embarras

Bon, je n'y connais encore pas grand chose mais je vais essayer de t'aider.

Apparemment, ce n'est pas parce que les parents ne sont pas inscrits à un studbook qu'ils sont inconnus. Même en étant ONC, ils peuvent être mentionnés sur le carnet de la pouliche.
Pour preuve, il y a-t-il, sur les papiers de la pouliche, la filiation ADN ?

Ma réponse est valable pour les papiers en France (et par rapport aux papiers de mon poulain). Il est vrai que pour l'Angleterre, je ne sais pas si c'est la même chose ?
J'espère qu'un "pro" pourra te répondre et me reprendra si j'ai dit des "bêtises".

ha ok merci,
en tout cas pour l'ics , c'est non, j'ai eu une pouliche dont les parents étaient pas inscrits mais quand m^me des irish cob, la pouliche à eu des papiers de base avec mention parents inconnus, même que par la suite les parents ont été inscrits, mais bon chaque pays à c règles!

En Angleterre ils travaillent bcp avec les tests adn de filliation et peu avec les papiers

Il faut faire la demande du certificat d'origine aupres de GCSltd ,via son proprietaire .
sans ce certificat elle doit repasser en inspection pour pouvoir reproduire en france ,meme si elle n'a pas d'origines il faut ce certificat (y figurera inconnu pour les parents )
il faut faire les test ADN des parents et poulain pour confirmer les origines .
Mais attention sur les papiers (passport, il faut qu'il figure section A ou B pour etre "pur")
si il figure C :cross et si D ou pas de certificat d'origine le cheval doit pepasser en inspection en france pour pouvoir reproduire.

donc en resumé
si vous achetez une femelle en angleterre pour qu'elle puisse reproduire sur le territoire français .
il faut son passport avec inscrit :gypsy section A ou B et le certificat d'origines GCSltd (meme sans origines ).
a defaut de cette mention et/ ou du certificat il faudra la presenter en inspection pour admission au registre français et a la reproduction

Sans cela pas de possibilite de reproduire en race pur en france,
ne pas oublier l'inscription au HN edez

ok , je veille à tout ça merci,
oui Belgique mais mêmes règlements !!! surtout qu'on a de studbook Gypsy en belgique il vaut mieux suivre la règle comme en france, non?

voila c'est fait, je ne me casse pas la tête, je ne la prends pas, je veux bien y mettre le prix mais avec des papiers valables, merci à tout ceux qui m'ont donné les info. Je viens de m'acheter nessa, de chez yolanda

• Créer...