Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

Construire une barre d'attache...

Messages recommandés

Coucou,

Ben oui, j'en ai un peu marre de ne pas avoir un endroit pour attacher mes chevaux près de ma prairie.
Si je veux les attacher, je dois allez a mon club ou alors je me débrouille sans les attacher, ce qui n'est pas simple...

Alors j'ai eut la grande idée de faire une barre d'attache...

Mais je me pose du coup plein de question...

Oui vous l'aurez compris, j'ai encore besoin de votre aide dsdd

Bon je veux un truc solide, et j'aime bien ce modèle là:



- a quelle profondeur je dois faire les trous ?
- quelle longueur de barre ? (sachant que je n'attacherai qu'un cheval voir peut-etre de temps a autre deux...)
- faut-il cimenté ou mettre du sable qui stabilise ?
- quelle diamètre de barre et de "piquet" faut il ?
- quel bois utilisé? (chêne ?)

Il faut que ça résiste a un cheval qui tire au renard (ben oui faut que j'apprennes la patience a Jack et au bout de quelques minutes il perd patience Rolling Eyes enfin il a jamais vraiment tirer fort hein mais bon)

Je compte fixé un anneaux dessus, c'est surement important pour le diamètre!?

Merci d'avance !

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les poteaux plantés, il faudra que tu bétonnes. POur le diamètre perso j'utilise des poteaux télécom donc je ne peux pas te dire ce qui ets la bonne mesure du mini pour que ce soit solide.
Nous perso on choisirait le 1er modèle qui peut-être sera plus rigide quand il tirera car 2 poteaux tiennent dans la largeur au lieu d'un.

Si tu veux du bois solide et qui dure longtemps, je te conseille de voir avec des fermiers pour acheter des troncs d'acacia ! Ca va être la saison en plus, ça a dû commencer même ! C'est un des bois les plus résistants. Diamètre en gros comme un poteau télécom, ça fait propre et c'est solide et ça résiste aussi mieux aux dents des chevaux ! (j'en ai commandé pleins à mon fermier, j'espère avoir ce qu'il faut...).

Pour les anneaux, un sur tige filtée avec grosse rondelle et écrou. La grosse rondelle permettra au bois de bein résister à la traction ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les poteaux en bois qu ils employaient pour passer le cable du telephone avant qu ils ne mettent sous terre... Y en a peut etre encore par chez toi (par chez nous certains sont encore visible) . Ben oui hein, dans notre trou d'arrierés mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok fjjhjhgj

Non c'est bien trop gros, je vais pas utilisé ça...

Je pense plutot a des poutre de 15/20 cm de diametre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, les poteaux télécom en bois sont à peu près de ce diamètre hein (15/20cm)...

regarde:
http://www.gaillard-rondino.com/poteaux-bois.html

(tu clic sur le mot en surbrillance "poteaux en bois", puis tu prends "français", puis "produits", puis "aménagement"> "cloture" et ensuite dans le menu à gauche tu choisis "barrière amovible:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon les billes de chemins de fers c'est chouette si tu sais en recupérer c'est suepr solide..

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos ne s'affichent pas mpop

Sinon 15cm de diamètre pour Boll', ça me semble un peu juste non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle est pas du genre a tirer au renard...

Bien que j'aurais un doute quand il s'agit de la mouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...