Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Banagher

CONCOURS GCS 22/03/2009

Messages recommandés

non, un démêlant même de qualité, ne fera jamais passé des fanons crépus pour des fanons soyeux.
nous savons aussi faire la différence lors du jugement si le cheval est lavé et brossé ou pas.
Nous avons assez d'expérience sur des chevaux propres et sales chez nous pour nous rendre compte de la différence qu'un bon toilettage peut apporter...

les explications sont effectivement claires! merci..... dedede

Merci pour toutes ces explications. drffe
Pour continuer à parler franchement, est-ce bien la peine de représenter Owen avec des fanons et une encolure plus musclée ?? Sachant que pour les poils de la tête, je fais mon maximum, mais je n'ai toujours pour l'instant aucun résultat...
C'est loin d'être un top modèle de la race, mais, a-t-il des points forts pour lui (ou au moins pas trop dévalorisants) à part son caractère ? edez

Je ne changerai de cheval pour rien au monde, mais je ne m'investirai pas une seconde fois pour un concours si j'ai la certitude que mon cheval "perdra des points" juste à cause de son état...
Après tout ce n'est qu'un hongre, et ça ne changera rien qu'il soit inscrit ou non. drffe

Edité car mal formulé... dsdd

oui merci pour ces explications claires !
et merci Marlène pour cette belle organisation !

Pas moi en tout cas, désolée Isa. dsdd J'ai pas fait beaucoup de photos.
Peut-être Cilou...?

SweetySeb a écrit:
GG a écrit:
Citation :
et pourtant avoir un défaut qui fait que les juges auront appuyé sur ça en disant à l'éleveur attention si vous faites reproduire il faut bien choisir l'étalon!

Et dans le cas où l'étalon rentre dans le standard mais qu'il a un défaut hippologique ?
Ils doivent bien choisir la jument ?

Comment tu formules ta question edezfjjhjhgjdrffe

fjjhjhgj

N'empêche c'est vrai, pourquoi ça serait le cas pour les juments et pas pour les étalons?

Marie a écrit:
Klowé a écrit:

mais pauvre bonhomme, ils ont à peine pris le temps de le regarder...il faut admettre qu'il est tout déplumé en ce moment mais bon :s

c'est sur que ça le mettait vraiment pas en valeur, et comme pour Olga, ç'est quasiment injugeable, difficile de juger les fanons quand ils sont absents (même si on imagine bien qu'il pourrait en avoir), ou un cheval qui manque franchement d'état, néenmoins malgré cela le type était insuffisant, et ça, on le juge en 10 sec; au moment ou le cheval s'arrête devant nous, il a déjà sa note de type, alors est ce qu'on aurait du prendre le temps de remuner le couteau dans la plaie ? de noter tous ses défauts de type ? de dire qu'il est mignon, qu'il est gentil, qu'il a un beau marquage ou des yeux bleus ?
c'est déjà assez douloureux comme ça, alors faut il être hypocrite ?
la question mérite d'être retravaillée qfsfqs

Non, je suis d'accord, je pensais seulement que le type était suffisant, c'est pour ça ^^
Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi dsdd

Isa, voilà toutes mes photos de tes juments :

Et d'autres photos que je n'avais pas postées :

Pionpion a écrit:
Merci pour toutes ces explications. drffe
Pour continuer à parler franchement, est-ce bien la peine de représenter Owen avec des fanons et une encolure plus musclée ?? Sachant que pour les poils de la tête, je fais mon maximum, mais je n'ai toujours pour l'instant aucun résultat...
C'est loin d'être un top modèle de la race, mais, a-t-il des points forts pour lui (ou au moins pas trop dévalorisants) à part son caractère ? edez

Je ne changerai de cheval pour rien au monde, mais je ne m'investirai pas une seconde fois pour un concours si je n'ai pas la certitude que mon cheval "perdra des points" juste à cause de son état...
Après tout ce n'est qu'un hongre, et ça ne changera rien qu'il soit inscrit ou non. drffe

Voila une reaction comme je les aime,avec ou sans agreation gypsy,le cheri de Pionpion reste son cheri et c'est comme ça que sa devrais tjr etre.
Pionpion,je suis egalement allergique au soleil,c'est une vraie calamité,je suis traitee par injection de cortisone,le veto ne t'a jamais proposé cette solution?C e n'est evidement pas tres bon comme produit,mais c'est la seul chose qui me soulage. ffsd

Merci pour les explications o°= c'est super drffe est-ce que je peux poser une autre question ? pour Iona, qui est limite car un peu trop typée "dales" c'est au niveau morphologie complète ou plus particulièrement la tête ou encore autre chose ?

Superbe!!

Il est loin le temps ou ct une crevette jouant avec Pab XD

Les juges l'ont trouvé crecette quand même !
Faut dire qu'à côté d'Hannibel, il est crevette.
Mais je crois qu'il a pas fini son développement, il a beaucoup changé ces derniers temps.

Invité

voici le reste de mes photos alors vous le reconnaitrez peut etre moins facilement
Mais oui il sais se salir

Voici gladiator avant le bain

Otis qui seche au soleil

Stella qui fait son entree dans la piste

la elle cherche apres moi dans la foule j'en suis sure lol

toujours a ma recherche

La elle m'avait enfin trouvee alors elle s'est mise a courir vers moi fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Gwenog tan

Les deux inseparables qui attendent bien gentillement

Fifi et Gladiator qui arrive pour le championnat de la journee

et voici quelques photos pour severine

Voila Voila pour mes photos

Oooooh !!!!
Merci Céline !!!
Elles sont trop belles !!!
Moi avec la grande champione YEAHfjjhjhgj
Ah la la, Stella, je l'aime beaucoup cette jument !!! wxc

Euh... Sur les photos, je ressemble vraiment à un bonhomme michelin avec mes 2 pantalons et mes 3 pulls !!! fjjhjhgj

Invité
c'est avec plaisir j'ai passe de bons moment en ta compagnie faudra qu'on se revoit
Quand tu viendras chez edwige previens moi que je vienne aussi lol
Bisous

Je trouve Gwenog magnifique sur ces clichés vraiment
Aurais tu un vrai profil ?

Sinon ça va je suis rassuré pour Seana, si on touche c'est très doux et pas crépu, il suffira de mettre réellement un coup de fer a lisser et ça ira nickel edezdrffegfgsd

Pour Seb :

Pour Corinne et Sand :

Désolée Isa, je n'ai pas Lovely mpop

Seb quand tu parles de "vrai profil" tu parles du cheval entier ou juste la tête ?

Un statique au model drffe Donc en entier
Je demande jamais un gros plan de la tête edez

Oui je viens de voir merci beaucoup Lili drffe

C'est presque un profil nickel, manque que la tête et l'encolure edez Mais l'ai vu ce que je voulais voir drffe

En fait je compare son évolution à celle de Biscuit, car je trouve que sur certains points il évoluent pareil (et comme Gwenog à de l'avance, ça me permet de projeter edez)
Ce n'est pas forcément étonnant, ils ont une partie de leur lignée en commun .

Quelques-unes où on voit mieux sa tête et son encolure :

Je l'aime bien Gwenog, je n'ai pas du tout trouvé qu'il faisait "crevette" .

Celle-ci juste pour le plaisir edez

J'ai pas pû tout lire!!! dsdd
Voilà, je rentre de la tournée des inspections qui ont suivi le concours..Nous avons vu un petit paquet de chevaux ..Et j'ai bouclé un tour de 2600 km depuis Vendredi soir!!! erer

Certains me posent en mp des questions sur la formation pour être juge... Merci de l'attention que vous portez à la race!!

J'essaierai de faire un post pour expliquer mon parcours jusque là...Et ce qui attend ceux que ca interesse vraiment!!

Je suis tres contente des jugements faits lors de ce concours et des inspections. Carol et Hannibel, nos deux juges anglais sont bien dans la même optique.
Si l'an dernier certain avaient été vraiment désapointés par les jugments, cette année, nous savions bien vers quoi nous allions..
Aujourd'hui nous avons des critères de qualité et de selection qui sont vraiment précis!

Et je pense que nous allons bien progresser dans les prochaines années!

Mille merci à tout la famille de Marlène qui nous a vraiment bien accueilli, et à tous ceux qui nous ont recu sur les inspections... Nous avons vraiment été gatés!!

Et mille excuses de la part de Hannibel pour ses gouts difficiles (pleins de bises pour laurence!!!, Mois j'ai ADORE ton poisson et ton Cuissot!!)

tre

Merci pour ces photos drffe Hop j'archive

arriouets a écrit:
Mois j'ai ADORE ton poisson et ton Cuissot!!)
tre

bon ben on voit bien ce que les juges ont fait tout le weekend .... on comprend mieux les motivations de certaines.... mpmpmpmpfzefzezee

Ben oui j'ai + de 50gigas d'archives Gypsy edezdsdd
Comme si tu le savais pas drffe
Note un peu moins depuis que le site du look magique à Sauté mpop

Chez nous, elles (car Hannibel ne mange que du pain et du beurre et des gâteaux) ont mangé de la grosse truite de notre rivière et une épaule de sanglier venant tout droit de la forêt.
Repas bio...

Le site des Légendes a sauté... lequel ? L'ancien forum ?

oui, un grand merci a tous pour votre accueil , le rôti, les lasagne , le hachis parmentier , la truite (énorme) , le cuissot et les gâteaux, je pensée avoir pris 2 kilos mais non pas un erre
un grand merci encore

un grand merci a Hannibel et Charlotte pour les explications lors des inspections pour ma formation de juge!
biz

HS : rraaaaahhh j'aime pa sle poisson mais la truite de Laurence !!!! de toute façon on mange toujours bien chez toi ! erre

Oui le tinker au look magique avec les miliers de photos stockées, heureusement, une bonne partie était sauvé sur CD

Pour connaitre le nom du cheval
cliquer droit sur la photo puis propriété

quel chevaux magnifiques, ca donne envie de participer a ce genre de concours

Tornadiego a écrit:
Mince, j'ai complètement zappé de mettre les miennes !!
Je les mets ce soir dsdd

erer Ben alors !!!!!!!!!!!

comment fait on pour mettre photos et video j'en ai plein du concours ?
merci

Otis:

Clooney:

Les juges:

Vous êtes tous les deux cheveux au vent !!! fjjhjhgj

J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour lui !! tre

• Créer...