Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigichouc

Entrainement de William en dressage. Vidéo p5

Messages recommandés

Bon voilà ça commence à prendre forme!!
On en est encore qu'au début, le chemin est long à parcourir, pour lui comme pour moi !!!
(Vero faut que je prenne des cours de dressage comme toi )
Alors au bout d'un an et demi de travaille au corps j'obtiens un cheval qui commence à se mettre sur la main (pas encore au galop mais c'est plus dur pour l'équilibre)
pas mal de rectitude et l'impulsion ça commence à venir, ce qui fait aussi qu'il se place mieux, l'un ne va pas sans l'autre.Mon problème avant c'était que des qu'il se plaçait je n'avais plus du tout de gaz... Alors on travaille ça et ça avance !!!


Pour les allongements il a compris le truc!
Pour les déplavements latéraux c'est pas trop mal. Là sur le vidéo pour les DL à gauche il part carrément trop fort sur les épaules donc..c'est pas bon.Mais l'autre m'a l'air mieux.
Pour le galop c'est à travailler. Il est beaucoup plus en équilibre qu'avant.J'arrive à avoir de beaux départs mais ce n'est pas régulier. J'essaye le départ du pas qu'il maitrise la plupart du temps et le changement de pieds au galop mais tant qu'il ne sera pas en équilibre et posé ça n'ira pas...donc: ne pas brûler les étapes !!

Voilà la bête en action: soyez indulgents ma position est pourrie !!!!!! les jambes pas descendues et tout beurk...
En plus la vidéo déforme un peu désolée...
Voici les bibendhommes en action !!!









N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca prend forme! rfre

Je trouve que le trot est bien régulier, il a l'air d'avoir bien compris l'arret qui est propre.
Les allongements ont l'air chouettes.

Comme tu dis, le galop est plus bordélique, surtout comparé à son joli trot placé et propre, quoique vers la fin, c'est deja mieux.

Sinon il a l'air de pas mal s'incurver et de bien prendre les coins.

alors, à quand votre première sortie sur un carré edez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jubchan pour tes encouragements !!! rfre
J'ai eu peur, je me suis dit: personne répond ça doit etre bien pourri... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien^^ j'espere un jour arriver à faire pareil ! (pour ca faut deja que j'améliore mon assiette fjjhjhgj)

T'inquietes pas, c'est pas pourri, mais la video est un peu longue et un peu sombre, faut bien prendre le temps de la regarder. ^^

Au fait, quels types d'exos tu as fait pour lui apprendre à se placer?

Sinon ce qui est bien c'est qu'au trot il a l'air à l'aise des deux cotés

il en fait des trucs willou quand meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé la vidéo avec attention , c'est vrai qu'elle est un peu sombre et à certains moments on se demande où vous êtes passés fjjhjhgj mais je trouve ça super ce que tu fais avec . Je vais en prendre de la graine pour commencer le travail avec Pearly . Et comment as tu commencé à travailler les déplacements latéraux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!
Vous avez eu le courage de regarder la video !!! merci!
pour le placé c'est encourager à tendre la ligne du dessus en engageant bien les postérieurs
on travail bcp sur des cercles, et quand il s'appuie et relache il faut evaser le cercle (+de confort) et arreter pour lui indiquer la bonne voie.
Pour les déplacements, le travail en main au pr&alable est primordiale. fais lui déplacer ses hanches en main d'abord
mkmk

Merci bcp pour vos commentaires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vive le tape cul mpmp
j'ai pas eu le temps de tout voir c'est long, mais j'admire son application à tourner en rond, Lou au bout de 2 tours je crois qu'elle me jetterais par terre dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'admire aussi beaucoup votre travail rfre
Pour les DL, à gauche, je pense qu'il allait peut être un chouillat trop vite et tu n'as pas assez tenu les épaules, c'est pour ça qu'il part "en diagonal" ! après y'a toujours un côté où ça marche mieux que l'autre edez

Bon courage en tout cas! Pour en venir à de tels résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais le chemin est encore long, ya encore beaucoup de travail !!

Citation :
Pour les DL, à gauche, je pense qu'il allait peut être un chouillat trop vite

C'est certain! "comment gruger sur l'exercice dedede "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ils sont malins hein dedede
Est ce que tu le "tiens" de façon discontinue quand tu fais les DL ? généralement ça marche mieux, et se mettent davantage en place, surtout pour les épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo c'est bien ,vous progressez ensemble avec confiance , je m'y remets également avec mon islandaise qui a un placé exceptionnel et avec qui j'espère progresser en dressage(ça fait si longtemps que ...je sais plus faire grand chose niveau déplacement latéral et tutti quanti ! )
avec elle aussi ça avance ! mais la difference est qu'elle est tölteuse naturelle ...alors pour les exerices de dressage ....ben je sais pas comment ça donnera ! à l'occasion je demanderais à qqun de prendre des photos ou filmer quand on aura qq résultat sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ta position ; redresse toi en soutenant tes épaules

ton loulou t'échappe un peu au galop a droite, tiens le avec tes aides extérieures

sur ton dl les épaules sont parties trop vite
pour les arrêtes ce n'est pas assez marqué

ben tu peux faire des concours tu peux faire des reprises imposées et club ainsi que des rlm club , c'est pas mal dans l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais la difference est qu'elle est tölteuse naturelle ...alors pour les exerices de dressage ....ben je sais pas comment ça donnera ! à l'occasion je demanderais à qqun de prendre des photos ou filmer quand on aura qq résultat sympa


OOO oui j'aimerais bien voir ce que ça donne! rfre

Fab: je suis d'accord sur tous les points!!
Et j'aimerais vraiment essayer des ptits concours ! ma mono devrait m'emmener cette année dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche un bon ami à moi (un pro de chez pro) est venu essayer le gros...le gros méconnaissable (comme quoi un très bon cavalier est un très bon cavalier.. )
Il m'a donné quelques clées pour monter mon gros
Ensuite je lui ai dit que j'avais du mal à lui apprendre le changement de pieds au galop... ... et là en 5 mn il me fait un changement de pieds au galop.. Il m'explique, il me fait monter dessus et hop ça y est c'est au point: changement de pieds ok... C'était magiquele gros était hyper en avant, en équilibre et concentré!! un bonheur, à peine je mettais mes aides qu'il faisait ce que je voulais!! C'était idyllique!
Je vais donc continuer à le monter comme ça, je suis très contente d'avoir fait une leçon express avec lui !! Vivement qu'il repasse nous voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, génial.... super contente pour toi.... vnbnc
faudra me dire quand il repassera. gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas de ci tôt, mais t'inquiète, j'y penserai! drffe
t'aurais vu ça Vero, c'était magique!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra me montrer.... erre
et j'espère venir samedi matin, alors prépare toi.... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon gros potiron qui continue, lentement mais surement...
Le programme du moment:
* épaule en dedans
* changement de pied

J'ai fait une vidéo pour l'épaule en dedans, on a l'attitude mais pas la régularité...et pis c'est vachement brouillon mais bon... dsdd

Je suis quand même contente de l'évolution! dedede



vous devrez cliquer, je n'arrive pas à vous mettre la vidéo direct...tant pis:

https://www.dailymotion.com/user/gigichouc/video/x9vdqq_entrainement-e-e-d-2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on continue! Pour ceux qui suivent voici une nouvelle vidéo d'aujourd'hui: le thème: les lignes courbes...bon on a fait des séancesbien meilleures que celle-ci ! Là déjà il était chiant car il ne voulait pas passer dans le coin au fond à droite parce qu'il ya des travaux ça l'ennuie, pas évident d'y aborder une ligne courbe!
Donc une fois sur 2 changement de pieds ou repassage au trot... Donc va falloir rebosser ça !!

Sinon les points positifs: il vient bien mieux sur la main à présent! il cherche vraiment à s'étendre.

J'ai eu plus de mal à gauche que d'habitude, je vais surveiller ça..

Voilà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ce joli boulot !

(Rien à voir mais j'adore ton nouvel avatar, c'est toi qui l'as fait ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau boulot.
Vous formez un couple très agréable à regarder. Et ton Will, c'est une merveille.
J'ai hate de pouvoir faire des choses comme ça avec mon gros, mais on en est loin....Patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas satisfaite de cette séance mais c'est vrai que dans l'ensemble ya du progrès quand même, surtout au niveau de l'attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'une des dernières séances de dressage.
J'avais pas mal levé le pied après mon stage, d'une part pour ne pas blaser le gros, ensuite parce qu'on a déménagé, et aussi parce que j'en avais un peu ras la casquette aussi et que l'été est plus propice aux balades et autres réjouissances tranquillou.
Dans son attitude générale je trouve William super, il est beaucoup plus détendu qu'avant, il carbure au niveau de l'impulsion...
Maintenant moi j'ai vraiment du boulot pour affiner mes aides et surtout faire en sorte qu'il ne bourrine pas...Je pense donc faire beaucoup d'exercices sans trop de contact à l'avenir pour affiner tout ça...

Voici les photos :







Une petite cession:



Un galop pourri, ça faut que je travaille vraiment:

















EED:

Trop de pli, et oui...













EED au trot, pour la légèreté on repassera ; discression des aides rhumm reumm!!!!





Et on finit rênes longues au trot pour détendre tout ça...une belle attitude pour Willou qui s'étire bien:







Voilà, encore beaucoup de travail, faut reprendre ça comme il faut!

Merci Véro pour cette séance photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle allure rfre
Et ces pompons au bout des pattes wxc

Vous êtes toujours aussi agréables à regarder tous les 2 mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos et couple comme d'habitude, c'est toujours un plaisir. effectivement il s'allonge bien rêne longue rfre le travail et la diversification paient en tout cas si il est plus détendu sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est top!
merci de nous faire partager, moi je m'y connais pas vraiment en dressage, mais vous etes très beaux à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos et superbe modèle. mkmk
J'aime bien comme il se place, il a de très belles attitudes. Un de mes hongres préférés sur ce forum. rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de progrès dites moi... vnbnc
j'adore vous prendre en photo. les sujets font qu'elles sont souvent réussies. :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally a écrit:
Quelle allure rfre
Et ces pompons au bout des pattes wxc

Vous êtes toujours aussi agréables à regarder tous les 2 mkmk


Je dirais même plus, vous êtes de plus en plus agréables à regarder drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cally a écrit:
Quelle allure
Et ces pompons au bout des pattes

Vous êtes toujours aussi agréables à regarder tous les 2


Je dirais même plus, vous êtes de plus en plus agréables à regarder !


Merci, ya du progrès c'est sûr, le travail paye, mais c'est vraiment un travail de longue haleine...Enfin c'est du plaisir avant tout, j'adore faire ça avec Willou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question, pourquoi tu n'utilise pas une bride de dressage ?
Tu as peut etre une raison particulière de ne pas l'utiliser ?
Je te demande sa car pour l'évolution de Dun en dressage on me dit que c'est mieux ? Qu'en pensse tu toi qui a plus d'experience en dressage avec un poilu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton William ! Les photos sont vraiment chouettes ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...