Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Adieu Flash, repose en paix...

Messages recommandés

C'était un mardi comme les les autres, leçon de dressage. On a laché flash comme d'habitude et comme nous faisons avec bcp de chevaux. Nous n'aurions jamais pensé que cette fois là, ce serait sa dernière sortie en cheval libre. Flash boitait assez fort puis on s'est vite rendu compte que c'était plus grave qu'un simple foulement. Véto, Radio et le verdict, os cassé en petits morceaux... le drame, la décision que personne n'aurait envie de prendre un jour... Flash qui passe en piste avec Olivier. Le pauvre loulou qui marche sur 3 jambes tellement il a mal. On a vite compris que c'était sa dernière marche au coté de Olivier, son dernier passage en piste... le vétérinaire qui suie avec sa seringue... Le beau flash au loin dans la nuit froide qui tombe au coté de Olivier qui l'a soutenu jusqu'au bout... bcp de courage pour Olivier et Nat surtout qui le suivent depuis ses jeunes jours... Et aux autres qui y tenaient et y tiennent encore et toujours.

je ne l'ai monté que une fois mais cela m'a suffit pour sentir que ce n'est pas un cheval comme les autre. Repose en paix petite perle de cheval...

Pour voir une vidéo qui lui rend hommage, allez voir ici:

http://miss-bomba-girl.skyrock.com/?connect=1

Flash a été choisi par Olivier a ses 2 ans. Olivier cherchait un cheval de horse ball. Il s'est arrepté devant Fash et il a dit "toi, tu sera mon cheval de horse ball, ce sera pas un autre". Flash a été débourré au licol, à cru, un cheval hors du commun, génial. Olivier a fait de multiple concours de horse ball avec lui.

Adieu beau Bai Sad

petit message:

FAITE ATTENTION NE LACHEZ PLUS VOS CHEVAUX EN PISTE. LONGEZ LES POUR CANALISER LEUR ENERGIE. UN DRAME QUI NOUS AURAS APPRIS QQ CHOSE POUR LA SUITE. .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adieu à lui, quelle triste nouvelle....beaucoup de courage à Olivier et Nat, pour ce départ si soudain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'set toujours un risque avec des chevaux au box qui sortent se défouler... Rolling Eyes A l'écurie une jument s'est ainsi déchiré un muscle hyper important de la cuisse et a été euthanasiée de suite... Déchirure aussi pour une pouliche qui vivait avec ma Gypsie avant que je ne l'achète. SOins, et quand elle a pu resortir, elle s'est achevée... zerzer ET elle vivait au pré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible !
Mais malgré ça, je crois qu'un cheval ne peut pas non plus passer sa vie à sortir qu'en longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bonhomme...courage à ses propriétaires zerzer

Mais je pense comme Laurence, et je rajoute que c'est un accident, ça peut toujours arriver...et même en longe si le cheval décide de faire le fou il se fera mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, on l'a lacgé comme d'ab. Comme d'ab il a fait le pitre et comme d'ab, ilv a faire son demi tour fulgurant dans le coin de la piste. mais là, il a mis ses 500kg sur son postérieur et l'os de sa cuisse a explosé en petits morceaux sous son poids. On a été super étonné. Comme quoi, un cheval c'est imposant mais aussi très très fragile zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien malheureux un tel accident, mais c'est vrai que ça peut arriver n'importe quand à n'importe lequel !
On a choisi une passion, parfois douloureuse, c'est "la loi de la nature". Il faut penser à lui qui est soulagé maintenant et se souvenir du meilleur !
Ca fait un an que j'ai fait tuer mon pur-sang, j'y pense encore tous les jours, et il me manque, même si je voulais le vendre, je ne voulais pas qu'il finisse comme ça... J'aurai préféré qu'il se blesse dans un pré, plutot que de faire un hémoragie dans un box. J'aurai toujours ça dans la tête, il est mort dans un box... Et pour moi c'est pas concevable.
Après, je ne suis pas quelqu'un qui considère la mort comme quelque chose de terrible, et forcément j'encaisse un peu mieux. Ca n'empêche pas d'avoir terriblement mal au coeur...

Courage à tout ceux qui l'aiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...