seera 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 je suis remontée dans les posts, mais je n'ai aps trouvé (ou mal cherché??) Ma pouliche qui a presque 2 ans a commencé a se gratter les cotés du chanfrein, toute la crinière et la queue. On est en hiver, donc je pense pas qu'il y ait les bestioles qui provoque la dermite estivale. Les poils ne tombent pas tout seuls (donc a priori c'est pas la dermatophilose?) la peau n'est pas infectée et les autres chevaux qui sont avec elles n'ont rien du tout. Pas de gale de boue aux fanons... J'ai tout rasé, la véto me conseille de vacciner, mais je suis pas très chaude vu que je sais pas trop ce que c'est. Vous avez deja eu? Une idée? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thémis11 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 ben alors là, c'est bizard tout ça, malheureusement moi je ne vois pas ce que ça peut être ??? une photo peut-être... par contre pour le vaccin faudrait savoir contre quoi il va être ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 une dermite, a-t-il fait un prélèvement? ma jument a une infection de peau je ne sait laquelle mais j'y ai passé une crème de chez audevart tifene avec un bon savonnage a la bétadine et c'est partit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 6 février 2009 Sinon, j'utilise toujours mes produits à l'aloe vera et ça fonctionne très bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 7 février 2009 [quote]Sinon, j'utilise toujours mes produits à l'aloe vera et ça fonctionne très bien... _________________ c'est quoi tes produits et tu les trouves où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 7 février 2009 C'est arrivé en quelle saison ? Eté je dirais dermite Hivers ou période humide, le machin spéce qu'ont eu Isabeau et Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 8 février 2009 Et bien je les ai connu sur un site, et maintenant je les utilise pour nous et les animaux, tu peux aller voir sur http://bretagne.produitsaloes.com Il faut les commander et tu les reçois chez toi sous 48 h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 12 février 2009 merci Eden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 12 février 2009 Tallow fillie faisait une sorte de dermite en hiver et on a découvert qu'elle se grattait contre un arbuste et cela provoquait une sorte d'allergie. On a zigouillé l'arbuste et le gratte gratte a disparu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 12 février 2009 Laurence et c'était quoi ce que t'avais eu a cause de l'humidité, il y a qq années ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 13 février 2009 Ca n'a rien à voir : les jeunes poulains ont eu des croûtes qui se sont développées sur leur tête en commençant par le tour des yeux. Kirby avait la moitié de la tête recouverte d'une croûte épaisse. Le véto avait dit que c'était du aux bactéries qui se sont développées à cause de l'humidité et a conseillé de nettoyer à la bétadine tous les jours. Et en effet, c'est parti assez rapidement. Mais ils ne se grattaient pas. Et seera ne dit pas que sa pouliche a des croûtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 13 février 2009 OKi, mais c'était pour infos Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites