Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

GAUFRE BELGE, Recette ????

Messages recommandés

Nous sommes allés en Belgique il y a peu de temps, et dans une galerie marchande à Sint niklaas, nous avons mangé une délicieuse gaufre...
J'ai cherché des recettes de gaufres "belges", j'en ai trouvé beaucoup sur cette page
http://users.swing.be/hdepra/gaufre/#Bxl
du coup je ne sais pas laquelle essayer....
Par expérience, pouvez vous me donner votre recette la meilleure, pour des gaufres Belges ?

Merci par avance

Le site a l'air bien, le seul moyen de déterminer la meilleure recette c'est de les essayer.

La dernière fois que j'en ai fait, j'avais peu de temps donc j'ai acheté un sachet tout fait (un peu comme les crèpes prêtes à l'emploi où tu ajoutes juste les oeufs et le lait). C'était bon mais beaucoup trop dur.

Bon courage pour pétrir !

Déja il faiut déterminer si il s'agit de gaufre de Bruxelles ou de Liège que t'as mangé près de chez Ive edez... Car se sont 2 choses complêtement différentes.
L'une est vaporeuse et croustillante, l'autre est épaisse et moelleuse avec des morceaux de sucre dans la pâte

Je crois que Corinne parle de la gaufre arrondie avec le sucre perlé (Liège ?). L'autre est classique, on en fait aussi en France.

alors j'ai essayé la recette de la gaufre de Bruxelles
légère et crousitillante, mais un peu "sans goût"
certainement très digeste (pas de levure)

mais ce n'était pas ça du tout que nous avons mangé à Sint Niklaas... je ne savais même pas que nous étions près de chez Ive... domage..

Celle que nous avons mangé était moi légère, et surtout beaucoup plus savoureuse...

Alors c'est bien la gaufre de Liège... reste à trouver la bonne recette maintennant

(celle de Bruxelles, c'est bien comme tu décris, un bout de carton croustillant sans goût edez lol)

regarde dans un topic que j'ai lancé dans la rubrique cuisine : recette gauffre liégeoise il y a une recette !

• Créer...