Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

LTD ICS, il y a du changement

Messages recommandés

c'est une bonne nouvelle, on avance enfin ...
car pas facile cette année avec les papiers en belgique, on ne savait pas trop vers quoi se tourner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pour les proprietaires francais, ils ne sont donc plus obligés de repasser une inspection pour etre admis en tant qu'irish cob aux HN si je comprends bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'était pas pour les chevaux importés, qui ont toujours été enregistrés comme IC par les HN, mais plutôt pour leurs produits.
Un poulain issu de parents ICS NL (qui n'ont pas passé d'inspection à titre initial à FIC) est au mieux enregistré comme Origine constatée, mais sans la mention IC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le problème n'était pas pour les chevaux importés, qui ont toujours été enregistrés comme IC par les HN, mais plutôt pour leurs produits.
Un poulain issu de parents ICS NL (qui n'ont pas passé d'inspection à titre initial à FIC) est au mieux enregistré comme Origine constatée, mais sans la mention IC"

SweetySeb a écrit:
Maintenant est ce tjs le cas ?


Ben...c'est la question que je me pose...je ne savais pas si je devais employer le passé ou le présent, peut-être que quelqu'un de FIC nous éclairera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans me tromper, je crois que c'est toujours le cas.... mpop Il me semble que les chevaux en France avec pass ICS NL doivent toujours passer en inspection en France pour être Irish Cob !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est encore le cas c'est à mon avis pas légal, c'est pour ça qu'on a fait mettre la rajoute sur le site ltd ics irlande, pour que ça soit clair pour tout le monde,
maintenant il est tout a fait normal qu'un poulain passe devant une inspection, au pied de la mère ou bien adulte surtout si on veut en faire un reproducteur, il doit alors être agrée, et ça se fait bien sur lors des inspections comme ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoCoLa a écrit:
Le problème n'était pas pour les chevaux importés, qui ont toujours été enregistrés comme IC par les HN, mais plutôt pour leurs produits.
Un poulain issu de parents ICS NL (qui n'ont pas passé d'inspection à titre initial à FIC) est au mieux enregistré comme Origine constatée, mais sans la mention IC

justement,comme je l'ai compris, les chevaux inscrits ICS NL n'étaient pas pas enregistré IC aux HN car pas inscrit dans la base de donné du studbook du pays d'origine .Si la hollande est fille de l Irlande ca ne devrait plus poser de problème ni pour les poulains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait demander à Fic directement pour être fixé et téléphoner aux Haras Nationaux car ils ont une quantité astronomique de dossiers d'IC importés (ayant des passeport NL) en suspend, en attendant la réponse de l'Irlande.
En appelant les Haras Nationaux la semaine dernière, la responsable en est arrivé à me dire qu'ils ne savaient toujours pas quoi faire car ils les avaient enregistré dans le stud book français et étaient perdus quant aux descendants de ces chevaux IC importés!
Ils m'ont répondu: "pour être sure, passez votre jument devant la commission de France Irish Cob qui gère les Irish en France! car si vous avez des poulains et que FIC refuse leur entrée au studbook car les documents IC sont Hollandais et bien votre poulain sera OC et pas IC"
Ce que m'avait déjà dit la présidente de FIC. Donc, le mieux serait de l'appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
RoCoLa a écrit:
Le problème n'était pas pour les chevaux importés, qui ont toujours été enregistrés comme IC par les HN, mais plutôt pour leurs produits.
Un poulain issu de parents ICS NL (qui n'ont pas passé d'inspection à titre initial à FIC) est au mieux enregistré comme Origine constatée, mais sans la mention IC

justement,comme je l'ai compris, les chevaux inscrits ICS NL n'étaient pas pas enregistré IC aux HN car pas inscrit dans la base de donné du studbook du pays d'origine .Si la hollande est fille de l Irlande ca ne devrait plus poser de problème ni pour les poulains...


Pascalitos: les chevaux dont le passeport ICS NL est complet et dont les parents sont mentionnés, quand on a bien fait les démarches auprès des HN: sont automatiquement inscrits au stud book français de l'IC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que FIC puisse refuser l'entrée au studbook de chevaux ayant un passeport en règle, donc passeport Irish cob délivré par un studbook fille de ICS Ltd meme si les parents n'y sont pas mentionnés...

Citation :
Tout cheval possédant un passeport Irish Cob validé par le berceau de la race (l’ICS Ltd) est inscriptible au Cheptel français de l’Irish Cob.
Tout cheval ne correspondant pas aux critères précédents n’est pas un Irish Cob et doit donc passer en Inspection à titre initial pour espérer rentrer au Cheptel français de l’Irish Cob.



Enfin ce ne serait pas logique puisque c'est justement là qu'était le problème...

Par contre j'ai visité le site ICS Ltd et je ne crois pas qu'il y ait vraiment un changement dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un copié collé de la page, si Klowé ou quelqu'un veut bien traduire....

APPROVED ORGANIZATIONS
WHICH ARE NOT AFFILIATED TO ICS LTD

Irish Cob Society Nederland (ICS NL)
ICS NL is approved by the Authorities in the Netherlands to maintain an Irish Cob Stud Book.
The ICS NL Irish Cob Stud Book is fully recognized by ICS Ltd in accordance with Commumity Law.

ICS NL, which is a separate legal personality (entity) to ICS Ltd, is governed by Authorities in the
Netherlands and has no legal business connection with the ICS Ltd.
ICS NL is eligible for ICS Ltd affiliation. Formal agreement would be required in order to allow the ICS Ltd
to co-operate with ICS NL as a separate legal personality (entity) - see application for ICS Ltd affiliation form.



European Coloured Horse Association (ECHA)

ECHA is approved by the Authorities in Germany to maintain an Irish Cob Stud Book.
The ECHA Irish Cob Stud Book is fully recognized by ICS Ltd in accordance with Community Law.

ECHA, which is a separate legal personality (entity) to ICS Ltd, is governed by Authorities in Germany
and has no legal business connection with ICS Ltd.
ECHA is eligible for ICS Ltd affiliation. Formal agreement would be required in order to allow the ICS Ltd
to co-operate with ECHA as a separate legal personality (entity) - see application for ICS Ltd affiliation form.



Irish Cob Society Belgiё (ICS BE)

ICS BE is approved by the Authorities in Belgium to maintain an Irish Cob Stud Book.
The ICS BE Irish Cob Stud Book is fully recognized by ICS Ltd in accordance with Community Law.

ICS BE, which is a separate legal personality (entity) to ICS Ltd, is governed by Authorities in Belgium
and has no legal business connection with the ICS Ltd.
ICS BE is eligible for ICS Ltd affiliation. Formal agreement would be required in order to allow the ICS Ltd
to co-operate with ICS BE as a separate legal personality (entity) - see application for ICS Ltd affiliation form.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compris que les assocs sont reconnues en tant qu'assocs IC par le SB mere mais que comme elles sont des entités à part entieres du SB mère, elle ne sont pas considérées comme SB Filles...

Cela est certainement du au fait que la base de données n'est pas fusionnée avec celle du SB mère.
Mais du coup, je ne pense pas que les passeport nl et ECHA soient acceptés par les HN en tant qu'IC car non rattachés au SB mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon poulain Ugu'es avec passeport ICS NL est en cours d'enregistrement aux HN, voilà les infos qui apparaissent sur lui :

Informations générales
Données à la date du : 30/01/2009


UGU'ES DE THINK'HERE(BE)
IRISH COB , Male, Noir pie, né(e) en 2008



Stud-book de naissance : IRISH COB SOCIETY - NEDERLAND
Né(e) le : 10/06/2008
Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : NON
Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON

Si cela peut vous aider, j'ai été moi-même surprise de le voir apparaitre comme Irish Cob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ça c'est normal puisqu'il a un passeport étranger avec les parents inscrits dessus.
Finngal enregistré il y a déjà 2 ans maintenant apparait également Irish cob aux HN.

La question est : feront-ils partie du cheptel français irish cob à ce titre là.
J'ai bien peur que non malheureusement et ça, ce n'est pas normal dans ce cas là .

Et la question que moi je me pose est : doit on repasser nos chevaux agréés par ICS Hollande il y a 2/3 ans en arrière à une inspection FIC. ICS Hollande me certifie que non et que si c'est le cas, ils sont en faute .
erer

Que faire donc ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retrouvé un post qui date du mois d'août avec réponse de FIC ou il est clairement expliquer la démarche à suivre pour pour inscrire son irish cob avec passeport européen...

Je viens d'envoyer un mail à FIC pour être sur qu'il n'y a pas eu de changement depuis, je vous communiquerai leur réponse ...

"PROCEDURES France Irish Cob à compter du 15/04/2008 pour les inscriptions des Irish Cob au cheptel français.

Procédures et tarifs en accord avec The Irish Cob Society.



"Enregistrement des chevaux importés en règle, avec un passeport ICS Ltd ou autre (soit inscrit comme Irish Cob auprès du SIRE)
· Copie de la 1ère page du passeport
· Copie de la page 8 « details of ownership »
· Copie de la page 10 « identification control »
· N° de SIRE et d’EULN

Gratuit pour les adhérents à FIC, 5 € pour les non adhérents.

N'envoyez que des copies, jamais le livret original, ...
Un document vous sera retournépour attester de l'enregsitrement de votre cheval dans le cheptel français de la base de l'ICS Ltd"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce que je trouve bizzard c'est que ces 3 associations sont toujours dans les "non affiliées!" après je sais pas trop, elles n'ont peutêtre pas demandé leur affiliation pour être en règle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Je fais un copié collé de la page, si Klowé ou quelqu'un veut bien traduire....

APPROVED ORGANIZATIONS
WHICH ARE NOT AFFILIATED TO ICS LTD

Irish Cob Society Nederland (ICS NL)
ICS NL is approved by the Authorities in the Netherlands to maintain an Irish Cob Stud Book.
The ICS NL Irish Cob Stud Book is fully recognized by ICS Ltd in accordance with Commumity Law.

ICS NL, which is a separate legal personality (entity) to ICS Ltd, is governed by Authorities in the
Netherlands and has no legal business connection with the ICS Ltd.
ICS NL is eligible for ICS Ltd affiliation. Formal agreement would be required in order to allow the ICS Ltd
to co-operate with ICS NL as a separate legal personality (entity) - see application for ICS Ltd affiliation form.



European Coloured Horse Association (ECHA)

ECHA is approved by the Authorities in Germany to maintain an Irish Cob Stud Book.
The ECHA Irish Cob Stud Book is fully recognized by ICS Ltd in accordance with Community Law.

ECHA, which is a separate legal personality (entity) to ICS Ltd, is governed by Authorities in Germany
and has no legal business connection with ICS Ltd.
ECHA is eligible for ICS Ltd affiliation. Formal agreement would be required in order to allow the ICS Ltd
to co-operate with ECHA as a separate legal personality (entity) - see application for ICS Ltd affiliation form.



Irish Cob Society Belgiё (ICS BE)

ICS BE is approved by the Authorities in Belgium to maintain an Irish Cob Stud Book.
The ICS BE Irish Cob Stud Book is fully recognized by ICS Ltd in accordance with Community Law.

ICS BE, which is a separate legal personality (entity) to ICS Ltd, is governed by Authorities in Belgium
and has no legal business connection with the ICS Ltd.
ICS BE is eligible for ICS Ltd affiliation. Formal agreement would be required in order to allow the ICS Ltd
to co-operate with ICS BE as a separate legal personality (entity) - see application for ICS Ltd affiliation form.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut "translate" please, car mon anglais est plus que moyen..... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie et pascal a écrit:
pascalitos a écrit:
Je fais un copié collé de la page, si Klowé ou quelqu'un veut bien traduire....

APPROVED ORGANIZATIONS
WHICH ARE NOT AFFILIATED TO ICS LTD

Irish Cob Society Nederland (ICS NL)
ICS NL is approved by the Authorities in the Netherlands to maintain an Irish Cob Stud Book.

The ICS NL Irish Cob Stud Book is fully recognized by ICS Ltd in accordance with Commumity Law.

ICS NL, which is a separate legal personality (entity) to ICS Ltd, is governed by Authorities in the
Netherlands and has no legal business connection with the ICS Ltd.
ICS NL is eligible for ICS Ltd affiliation. Formal agreement would be required in order to allow the ICS Ltd
to co-operate with ICS NL as a separate legal personality (entity) - see application for ICS Ltd affiliation form.



Ca, c'est un peu comme le verre à moitié plein et le verre à moitié vide. Selon de quel point de vue on se place, on n'a pas la même perception des choses.

APPROVED ORGANIZATIONS
WHICH ARE NOT AFFILIATED TO ICS LTD


> Organisations approuvées/reconnues qui ne sont pas affiliées à l'ICS Ltd


Irish Cob Society Nederland (ICS NL)
ICS NL is approved by the Authorities in the Netherlands to maintain an Irish Cob Stud Book.


> L'ICS NL est approuvé par les autorités des Pays-Bas pour gérer un Stub book Irish Cob.

The ICS NL Irish Cob Stud Book is fully recognized by ICS Ltd in accordance with Commumity Law.

> Le stud book de l'ICS NL est pleinement reconnu par l'ICS Ltd selon les dispositions de la Comunauté (Européenne)

ICS NL, which is a separate legal personality (entity) to ICS Ltd, is governed by Authorities in the Netherlands and has no legal business connection with the ICS Ltd.

> L'ICS NL , entité juridique distincte de l'ICS Ltd, est gérée par les autorités des Pays-Bas et n'a aucun lien juridique avec l'ICS Ltd.

ICS NL is eligible for ICS Ltd affiliation. Formal agreement would be required in order to allow the ICS Ltd to co-operate with ICS NL as a separate legal personality (entity) - see application for ICS Ltd affiliation form.

> L'ICS NL est éligible pour l'affiliation à l'ICS Ltd. Un accord formel serait nécessaire pour permettre à l'ICS Ltd de coopérer avec l'ICS NL en tant qu'entité juridique séparée - Voir le formulaire de demande d'affiliation.


Qu'entend l'ICS Ltd par "coopérer" ?

J'ai posé la question à l'ICS Ltd, les HN et l'ICS NL. Seul l'ICS NL m'a répondu à ce jour. Selon l'ICS NL, FIC est obligé d'accepter tous les chevaux enregistrés par l'ICS NL, l'ICS Belgique et l'ECHA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu que c'est sont les HN et ICS ltd qui font la decision final la reponse nous ne dit pas grand choses zerzer

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la traduction....effectivement je ne sais pas quoi en penser... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même l'ECHA ? Alors qu'ils étaient Stud-book mère par intérim ? C'est spéce erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
même l'ECHA ? Alors qu'ils étaient Stud-book mère par intérim ? C'est spéce erer


Heuuuh, en quoi ce n'est pas compatible ? comprend pas... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'echa a remplacé l'ics ltd pendant qu'ils n'étaient plus en fonction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france , je pense que FIC aurait annoncé la bonne nouvelle.....vous ne croyez pas!!
et pourquoi l'ICS ltd aurait fait un encadré avec les organisation non affiliées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand je connais la malhonnêteté des responsables hollandais, mon avis est facile à faire sur lequel a le plus de chance de dire la vérité sur les faits actuels, c'est pas trop que je te crois pas Virginie.

C'est plus que je trouve ça bizarre que l'ECHA passe de statut de stud book mère à statut de studbook non reconnu et dicident de l'ICS Ltd.
C'est quand même spéce, non ? Du moins ca me parrait pas anormal que ça me suscite des interrogations edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il est bien marqué que ECHA est reconnu mis pas fille , tout comme ICS Nl ET ICS Belge...
Et je ne sais pas si ce serait une si bonne nouvelle pour FIC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Ben il est bien marqué que ECHA est reconnu mis pas fille , tout comme ICS Nl ET ICS Belge...
Et je ne sais pas si ce serait une si bonne nouvelle pour FIC ...

je ne vois pas en quoi ça serait un mauvaise nouvelel pour FIC....d'ailleur FIC ne s'occupe pas des pays autre que la France; c'est un peu comme si le gypsy était reconnu en belgique et en hollande et que cela gène gypsy france....où est le problème??? fjjhjhgj
FIC ne décide de rien, c'est l'irlande, d'ailleur si vous avez bien lu ICS ltd a récupéré définitivement son agrément pur gérer le stud book... vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont reconnus mais pas comme fille ?
C'est quoi leur statut alors ? C'est comme si ils géraient officiellement une race à part avec le même nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part, j'étais ce matin au téléphone pendant 40 min avec une jeune fille de chez Flore et son mari je suppose... et en conférence avec Evelyne!

Au final en une seule phrase à retenir, voici ce qu'il en est pour LA FRANCE!

Tous les chevaux qui ont un passeport autre que ICS Ldt, doivent passer en inspection, y compris ceux avec un passeport ICS Ldt, mais agréer par un autre Studbook
( Exemple: ceux agréer par l'ICS nl)
.

c'est tout simple, y a pas a chercher midi a 14h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aurait un changement si comme tous le monde l'espérait l ICS Nl etait devenue fille de ICS Ldt...
Seb je pense que ca veut dire que l ICS Nl est un studbook qui gère la race au meme titre que l'Irlande et avec leur accord...??

Virginie ,
Citation :
je ne vois pas en quoi ça serait un mauvaise nouvelel pour FIC....d'ailleur FIC ne s'occupe pas des pays autre que la France;
Elle va pourtant gerer tous les chevaux venant de ces pays qui se retrouvent maintenant sur le sol Francais, il faut donc avouer que c'est plus interressant pour FIC si tout ces chevaux doivent repasser en inspection...
Ca se comprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INFOS DE DERNIERE MINUTE !!!!!!!

J'ai directement exposé mon cas à FIC et voici la réponse, on ne peut plus claire :

> Message du 05/02/09 15:23
> De : "France Irish Cob"
> A : "Laure xxxxx"
> Copie à :
> Objet : Votre demande sur le site France Irish Cob >
>
> Bonjour Mme. Laure xxxxxx,

Merci de votre visite sur notre site.

> Vous trouverez en pièce jointe le calendrier des Inspections à Titre Initial organisées par France Irish Cob.


> Je viens d'avoir les dernières infos par l'ICS Ltd à l'instant même.

> l'explication: dans les pays cités, il n'existe pas de SB fille affilié à l'ICS Ltd, mais ilexiste des organismes autonomes agréés par l'UE.

> Aussi, d'un commun accord, pour ces pays et seulements ces pays (donc pour les produits nés dans ces pays) les passeports émis par les orgnanismes ICS Nl, ICS Be et ECHA sont valides auprès de du SB mère et donc des SB filles.

> Cependant, comme les bases d'équidés n'ont pas de liens entre elles, les reproducteurs provenant des ces organismes doivent être répertoriés auprès des SB filles du pays.

> C'est à dire:

> une jument ICS NL, mise à reproduction en France doit être déclarée (une fois dans se vie) à FIC, (coût d'enregistrement de la jument 40?) sans avoir à passer en ITI. Une copie des ses documents SIRE et ICS NL doivent être envoyés à FIC, en retour un document d'enregistrement à FIC sera retourné au prorio.

> Un étalon ICS NL, mis à la repro en France doit passer un agrément étalon FIC (Main ou Elite section au choix) aux conditions ITI classiques.

> Au quel cas un poulain issu de tels reproducteurs se verra délivrer une attestation d'appartenance au SB de l'IC France.

> Encore merci de votre visite et à très bientôt,


Sandrine Lyonnet - Présidente
Association France Irish Cob
www.irishcob-fr.org

mail : contact@irishcob-fr.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre Flore (via Acelia) et Sandrine (via Rocola), c'est pas encore gagné, m'enfin si avance dans le bon sens c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas Flore au téléphone, mais une demoiselle.
Le mari de Flore ( enfin je pense) était au téléphone en même temps avec Evelyne.

C'était un peu le cafouillis par rapport a mes questions, mais au final, ça a sans doute servi a quelque chose... La preuve vnbnc

Au moins la facture de téléphone que mon patron va recevoir, des ces 40 min de communication jusqu'en Irlande, servira a quelque chose mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer oui, c'est sur! il va être ravi! fjjhjhgj

on sera fixé dans les prochaines semaines, quand les propriétaires d'Irish cob auront envoyé leurs papiers et selon ce qu'ils recevront en retour...car je dois avouer que c'est pas facile... erer de tout comprendre ca fait tellement de choses nouvelles en même temps.... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote]Au final en une seule phrase à retenir, voici ce qu'il en est pour LA FRANCE! [quote]A partir de maintennat je ne répondrais aux posts de demande de conseils et soins, que s'il s'agit de mes propres chevaux, je ne dirais qu'ils sont beaux que si ce sont les miens etc ... Rolling Eyesmpop

Spoiler:
 


Citation :
étalon FIC (Main ou Elite section au choix)
ça signifie quoi en fait ce choix main ou elite ?

Sinon merci Laure, voilà des infos utiles mkmkdrffe

Donc en gros ceux qui travaillent en Belgique avec l'ICS Nl et qui vendent la majorités de leurs chevaux en France perdent leur temps ? Et a la limite dévaluent leurs produits parent connus pour en faire des ONC ?
Est ce que il y as des Concours FIC dans le Nord ou est ce que les juges ont le droit de se déplacer à l'étranger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi d'apres ce que dit Laure c'est tout le contraire... uyryut
Comme je le comprends toutes les juments ,meme celles nées nés de parents inconus avec pass hollandais ou belge sont d'office repris a FIC moyennant 40 euros de frais d'enregistrement.
Y a donc que les étalons qui doivent repasser pour etre agreer edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="SweetySeb"][quote]Au final en une seule phrase à retenir, voici ce qu'il en est pour LA FRANCE!

Citation :
A partir de maintennat je ne répondrais aux posts de demande de conseils et soins, que s'il s'agit de mes propres chevaux, je ne dirais qu'ils sont beaux que si ce sont les miens etc ... Rolling Eyesmpop
Spoiler:
 






Ai- je dis quelque chose de mal Seb ? je précisais juste pour les chevaux présent sur le territoire Français, ni plus ni moins ......erer

Oui Pascale, ce que tu as compris est exacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi compris comme Pascalitos, si tel est vraiment le cas ça risque de "soulager " bon nombre de propriétaires....à qui passer une ITI pouvait poser problème (en tout cas pour les juments)
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cependant, comme les bases d'équidés n'ont pas de liens entre elles, les reproducteurs provenant des ces organismes doivent être répertoriés auprès des SB filles du pays.
Ca me laisse penser que les parents ne sont pas reconnus puisse que pas dans la banque de données. Enfin si il sont cohérent du moins. Si les parents du cheval ne sont pas dans la banque de donnée de leur stud-book, il y a peu de sens de les laisser inscrits officiellement.

Lorsque qu'on présente à l'inspection, un cheval sans carnet, même si on connait les parents (verbalement ou autre) ils ne serait pas inscrits tant qu'ils ne sont pas eux même dans la base de donnée (et avec test Adn pour un effet rétroactif, puisque saillie non déclarée).

Du moins pour ce que je connais par ici, c'est comme cela que ça se passe (devrait!!).

Puis sur certains clients potentiels, je suis sur que les 40€ a ajouter vous les faire hésiter.

Sinon acelia, j'ai peut-être mal lu ou interpreté, mais a chaque fois qu'on parle ICS on entend la remarque, on bosse pour la France, les autres pays c'est leurs problèmes... et ça m'agace profondément. D'autant qu'ici il ne s'agit pas que de FIC étant donné qu'on parle du stud-book mère et des stud Allemand, Belge et Nl
Après c'est peut-être pas ce que t'as voulu dire, mais à force de lire ça, j'ai été agacé.
Si ce n'était pas le cas. Je suis désolé drffe
Si ça l'était, je maintiens edezdrffempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas et non fjjhjhgj

Je parlais pour FIC en effet car pour les autres pays je ne sais pas du tout comment ca se passe... c'est déjà bien assez compliqué ici mpop

Donc je maintiens la moitié de ta réflexion - l'autre moitié donc on obtiens 0 erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...