Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

LTD ICS, il y a du changement

Messages recommandés

SweetySeb a écrit:
Citation :
Cependant, comme les bases d'équidés n'ont pas de liens entre elles, les reproducteurs provenant des ces organismes doivent être répertoriés auprès des SB filles du pays.
Ca me laisse penser que les parents ne sont pas reconnus puisse que pas dans la banque de données. Enfin si il sont cohérent du moins. Si les parents du cheval ne sont pas dans la banque de donnée de leur stud-book, il y a peu de sens de les laisser inscrits officiellement.

:



Les passeports ICS Nl , ICS Be et ECHA sont validés par l Irlande et une fois l enregistrment a FIC fait, les chevaux avec ses pass seront répertoriés au studbook fille du pays ...
Donc de là ils seront automatiquement dans la base de donnée eu studbook mère...

Et pour les 40 euros Seb, je trouverais tres judicieux de les déduire de ton prix de vente mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas parler à la place de FIC, mais à la lecture de la réponse qui m'a été adressée, j'en conclus la même chose: seuls les étalons sont soumis à inspection avant d'être enregistrés par FIC.

Même info diffusée sur PIC.
http://passion-irish-cob.forumactif.com/les-papiers-et-la-reglementation-francaise-f25/pour-arreter-d-etre-perdu-t11931.htm

Bien évidemment, cette information intéresse d'abord les propriétaires en France, mais ce qui est vrai dans le sens Pays-Bas, Belgique, Allemagne > France devrait l'être également dans l'autre sens, si la réciprocité s'applique. Chacun des SB devrait reconnaître les chevaux inscrits chez les autres.

pascalitos a écrit:

Et pour les 40 euros Seb, je trouverais tres judicieux de les déduire de ton prix de vente mpmp

Bonne suggestion !
Le coût d'enregistrement de 40 euros, pensez-vous vraiment que cela soit un obstacle à l'achat d'un cheval en Belgique par exemple ? L'achat d'un IC nécessite un budget déjà conséquent, il faut l'admettre, mais dans le cas d'une jument, 40 euros pour avoir le droit de reproduire en IC est minime comparé aux frais engendrés par une ITI (inscription, frais d'enregistrement, transport et logistique diverse...)

N'étant ni partie prenante dans FIC et n'ayant aucun intérêts dans cette histoire, je me permet en toute objectivité, de souligner le fait que Sandrine Lyonnet a rapidement répondu à ma demande, en termes clairs et précis, loin de tout débat ou polémique, ce qui n'était pas toujours le cas lorsque ce sujet était abordé sur les forums... et l'ICS NL n'avait quand même pas non plus tout à fait tord...pas taper... NON Bref, c'est l'épilogue heureux d'un feuilleton qui a fait couler beaucoup d'encre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les passeports ICS Nl , ICS Be et ECHA sont validés par l Irlande et une fois l enregistrment a FIC fait, les chevaux avec ses pass seront répertoriés au studbook fille du pays ...
Donc de là ils seront automatiquement dans la base de donnée eu studbook mère...
pourtant les chevaux inscrits ne sont pas répertoriés. Si eux sont accepté sur le pass, pourquoi leur descendance devrait payer 40€ ou repasser une inspection pour les mâles.... tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que par "validés, on entend "reconnu", on reconnait la "légalité" des passeports, mais ça ne veut pas dire "enregistrer". L'enregistrement d'un cheval ICS NL ou autre auprès de FIC entérine son enregistrement au SB mère, et par la suite les descendants le sont automatiquement (si l'étalon est agréé par FIC pour rester franco-français).
Je m'interroge encore le cas d'un mariage "jument ICS enregistrée FIC" x "étalon étranger" (enregistré et domicilié à l'étranger, donc non agréé par FIC). Je posterai les infos dès que je les aurai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et puis l'inpection obligatoire pour les étalons est similaire aux concours qui sont organisés dans d'autres pays, un cheval entier plein papier n'est pas automatiquement un étalon, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuh, je comprend rien...

En gros, ça veut dire qu'un IC belge n'est plus considéré comme tel une fois en France ? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas automatiquement étalon.
Mais lorsqu'il est approuvé dans un stud-book de race, il l'est pour la race entiere sans distinction de pays je pense ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
non pas automatiquement étalon.
Mais lorsqu'il est approuvé dans un stud-book de race, il l'est pour la race entiere sans distinction de pays je pense ? uyryut

Ca fait partie de ma question sur le mariage "jument ICS enregistrée FIC" x "étalon étranger" (enregistré et domicilié à l'étranger, donc non agréé par FIC).

Cyberdidine a écrit:
Beuh, je comprend rien...

En gros, ça veut dire qu'un IC belge n'est plus considéré comme tel une fois en France ? erer

Ben, une fois en France...ses origines belges sont conservées sur les papiers, mais il est par la suite enregistré dans le SB français... Dans le cas d'un cheval importé, le passeport d'origine est toujours conservé (ma jument a un passeport ICN NL dans lequel les HN ont collé la fiche d'identification réalisé par un vétérinaire agréé par les HN et ils y ont également ajouté un numéro d'identification qui leur est propre et enregistrer le cheval dans une base de donnée centralisée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:


Citation :
étalon FIC (Main ou Elite section au choix)
ça signifie quoi en fait ce choix main ou elite ?

Donc en gros ceux qui travaillent en Belgique avec l'ICS Nl et qui vendent la majorités de leurs chevaux en France perdent leur temps ? Et a la limite dévaluent leurs produits parent connus pour en faire des ONC ?
Est ce que il y as des Concours FIC dans le Nord ou est ce que les juges ont le droit de se déplacer à l'étranger ?


oui il y a une inspection dans le Nord, plutot la Somme, le 29 Aout 2009,non le sjuges français n'ont pas le droit de se déplacer à l'étranger pour juger.
Ense qui concerne le spaier NL ou Be, les gens ne perdent pas leur temps, L'ICS be étant reconu par l'UE à gérer la race ^dans son pays, au même titre que la hollande = que chaque pays n'a pas le droit de juger hors de ses frontières donc si un éleveur achete un cheval n" en belgique avec des papier NL=papier non valide; par contre si le spapiers sont ocs be les papiers sont valides (et là c'est la loie UE) donc ce cheval pourra integrer FIC ou une autre association.....et le chjeval aura ses parents incrit sur son livret sire! sinon il reste toujours la vieille méthode de la filiation adn pour prouver les origines.
Pour les étalons, il faudra passer un agrément.

Citation :
Ca fait partie de ma question sur le mariage "jument ICS enregistrée FIC" x "étalon étranger" (enregistré et domicilié à l'étranger, donc non agréé par FIC).

Pour faire simple, pour qu'un cheval né sur le sol français soit plein papier irish cob, il faut que les 2 parents soient répertoriés chez FIC (ou au stud book mère!)
tout le reste sera soit OC ou ONC

mais là encore si la hollande-la belgique-echa demande à être "stud book fille" tout s'arrangera, pour ces croisements......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que disais Laure avait l'air tres clair et logique mais là je ne comprends à nouveau plus rien erer
Pourquoi NL= non valides et ICS Be =valides?
Puisque l'ICS Ldt reconnait ses 2 studbook sans distinction...

Un cheval ayant un pass hollandais (bordeau) ne sera t il donc pas enregistré à FIC et un avec pass belge si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils disent si un cheval nait en belgique, il devrait avoir un pass ics be et non nl ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc les chevaux vu à Rougé, par des juges Irlandais (il a été écrit que les juges n'avaient pas le droit de juger en dehors de leur pays), et dont les chevaux ont été inscrits en final par l'ECHA (puisque l'irlande ne pouvait à l'époque pas émettre de papiers), ont une inscription qui n'est pas valide non plus ... en toute logique...
puisque les juges ne peuvent pas juger dans un autre pays que le leur, et qu'un studbook ne peut pas enregistré des chevaux dans un autre pays que le sien pour que cela soit valable. (il n'est pas possible d'argumenter sur le fait que les juges venaient du studbook mère, et qu'éventuellement la règle serait différente pour eux, puisqu'à l'époque le studbook mère était l'Echa en allemagne, et que l'irlande n'avait à ce moment aucun fonction)

Je précise que je m'en fiche un peu, puisqu'en final je ne travaille par avec l'ICs pour l'inscription de mes chevaux... mais j'aimerai juste qu'il y ai une certaine logique aux règles, et qu'elles soient bien valables dans "tous les sens"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ce sont bien des juges irlandais qui viennent juger lors des inspections FIC non ? en plus des apprentis juges et juges français...

A relire : http://passion-irish-cob.forumactif.com/les-papiers-et-la-reglementation-francaise-f25/gestion-de-la-race-irish-cob-en-france-t8449.htm

Donc du coup on reprend quand même tous ces pass qui seraient faux, plein d'irrégularités, de chevaux nés sur le sol français et jugés par des juges hollandais ... etc etc etc

Je suis heureuse de tous ces changements, on avance quand même finalement ! mkmkdrffe

Et heureusement qu'il y en a qui regarde régulièrement les nouveautés pour nous tenir informés aussi... MERCI sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , merci Christine! Meme si ICS Nl n'est pas fille d ICS Ldt au moins on sait que d'apres eux leurs passeport sont légaux et c'est déja pas mal... vnbnc
Et Corinne nous prouve les autres associations ne font pas tout dans les règles non plus... Finalemnt je pense que pour l'instant nous en Belgiques sommes encore les mieux placé, on a un studbook qui travaille main dans la main avec un pays voisin qui lui n'est pas non plus raciste envers les autres pays , ce qui nous permet d'avoir tout de meme un large choix dans les mariages de nos loulous meme si certains inscrits ne sont pas à la hauteur du standard la race...
Ca ne tient qu'a nous de faire les bons choix !
Pour le GCS je trouve aussi tres bien le systeme de facteur gypsy, ca nous laisse donc égalemnt esperer élargir encore plus le choix des étalon pour de futurs mariages.
Reste a esperer que les irish cobs belges auront un jour le droit de participer aux inspections GCS Fr pour devenir facteur gypsy cob edez Ou que finalemnt on ait notre GCS Belge... edez
Ou encore que tous le monde s'en foute des règles et qu'on vienne faire apposer notre petit cachet facteur gypsy en France pourvu que le loulou soit accepté meme si c'est pas légal erreedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et relu mais j'ai toujours pas compris qfsfqs
J'ai une jument née en belgique, parents connus avec un pass rouge. Je fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais compris tu dois la déclarer à FIC ,pour cà tu envoies une copie des documents Sire et de ses papiers ICS avec 40 euros pour l'enregistrement et c'est bon...

Maintenant est ce que j ai bien compris , faut esperer Rolling Eyesdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja ça existe les pass belges ? Ou c'est toujours emis pas la Hollande ? Parce que jusqu'a preuve du contraire, le Belgique est pas indépendante, mais n'est qu'une simple prolongation de la Hollande !

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]Comme j'avais compris tu dois la déclarer à FIC ,pour cà tu envoies une copie des documents Sire et de ses papiers ICS avec 40 euros pour l'enregistrement et c'est bon...

Merci beaucoup j'essaierais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Ou que finalemnt on ait notre GCS Belge... edez

oui sqd

pascalitos a écrit:
Ou encore que tous le monde s'en foute des règles et qu'on vienne faire apposer notre petit cachet facteur gypsy en France pourvu que le loulou soit accepté meme si c'est pas légal erreedez

NONNON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Ce que disais Laure avait l'air tres clair et logique mais là je ne comprends à nouveau plus rien erer
Pourquoi NL= non valides et ICS Be =valides?
Puisque l'ICS Ldt reconnait ses 2 studbook sans distinction...

Un cheval ayant un pass hollandais (bordeau) ne sera t il donc pas enregistré à FIC et un avec pass belge si?


ATTENTION ICS nl; echa et ICS be, ne sont pas des stud book fille....mais des association admise à gérer la race dans leur pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
donc les chevaux vu à Rougé, par des juges Irlandais (il a été écrit que les juges n'avaient pas le droit de juger en dehors de leur pays)


J'AI BIEN ECRIT "oui il y a une inspection dans le Nord, plutot la Somme, le 29 Aout 2009,non le sjuges français n'ont pas le droit de se déplacer à l'étranger pour juger.
"
ON A PARLE DES JUGES FRANCAIS, IL NE FAUT PAS DETOURNER LES PHRASES POUR CONTREDIRE NOS ECRITS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où ce que je disais, les inconditionnels de l'IC chez nous pourraient pas plutôt faire venir s juges de l'ICS Ltd pour être dans le vrai stud-book mère ?

D'ailleur ce serait pas possible de faire pareil avec Carol du GCS Ltd pour ceux qui veulent bosser Gypsy ? Assoc ou pas ça change rien.

L'ICS Nl a bien fait des concours pendant des années en Belgique avant que l'ICS Be ne débute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie et pascal a écrit:
pascalitos a écrit:
Ce que disais Laure avait l'air tres clair et logique mais là je ne comprends à nouveau plus rien erer
Pourquoi NL= non valides et ICS Be =valides?
Puisque l'ICS Ldt reconnait ses 2 studbook sans distinction...

Un cheval ayant un pass hollandais (bordeau) ne sera t il donc pas enregistré à FIC et un avec pass belge si?


ATTENTION ICS nl; echa et ICS be, ne sont pas des stud book fille....mais des association admise à gérer la race dans leur pays.

Ca on l'a compris ,tout comme FIC non? Je pense que meme etant studbook fille elle n'a le droit que de gerer dans son pays...
Mais ca n'explique pas pourquoi les pass Belges seront validés en France et les Hollandais non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Déja ça existe les pass belges ? Ou c'est toujours emis pas la Hollande ? Parce que jusqu'a preuve du contraire, le Belgique est pas indépendante, mais n'est qu'une simple prolongation de la Hollande !


Seb je n'ai jamais vu un pass belge erer
Quelqu un en a vu? Ils ont quelles couleur? edez
Apparemment elle est independante mais faudrait pouvoir traduire mot pour mot ceci pour en etre certain:
ICS BE is approved by the Authorities in Belgium to maintain an Irish Cob Stud Book.
The ICS BE Irish Cob Stud Book is fully recognized by ICS Ltd in accordance with Community Law.

ICS BE, which is a separate legal personality (entity) to ICS Ltd, is governed by Authorities in Belgium
and has no legal business connection with the ICS Ltd.
ICS BE is eligible for ICS Ltd affiliation. Formal agreement would be required in order to allow the ICS Ltd
to co-operate with ICS BE as a separate legal personality (entity) - see application for ICS Ltd affiliation form.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila qq e-mails ou j'ai enlevé les correspondants pour un peu mieux éclaircir le problème,
il y à bien sur un accord entre ics Nl et ICS Be pour que nos chevaux soient officiellement ics pour ceux que ça intéresse bien sur
Moi en tout cas je viendrais en france au concours avec mon étalon , rien que pour le plaisir de participer et de faire vivre les organisateurs
Hi .......
Just to let you know that everything seems to be clarified between ICS Ltd and FIC regarding the SB ICS NL, ICS Belgium and ECHA.

FIC has made an "official" information on Passion Irish Cob and Gypsy cob forums and has explained that, from now on, the horses registered by ICS NL, ICS Belgium and ECHA will be accepted by FIC. Only the stallion must participate to official inspections, but this is a "standard" procedure, such as official inspections organized in Belgium, Netherland ... in order to select the best stallions...

http://passion-irish-cob.forumactif.com/les-papiers-et-la-reglementation-francaise-f25/pour-arreter-d-etre-perdu-t11931.htm

This is finally a happy end, but this story caused a lot of troubles...

Thanks a gain for all the information you gave me,

Best regards
.......


> Message du 05/02/09 16:38
> De : "......
> A : ".......> Copie à :
> Objet : IMPORTANT MESSAGE FROM FIC - ICS NL / France Irish Cob / HN
>
>

Dear.......
In the meantime, I received a clear answer from the President of FIC. For the first time, everything is clear !

A mare with ICS NL passport can be registered by FIC without official inspection. Only the stallions have to participate to official inspections.

The problem of a breed "french mare" x foreign stallions is still "pending" from my point of view and I will double check with Mrs Lyonnet. I will let you know what is going on...

Best regards

......

> Message du 05/02/09 15:23
> De : .....
> A : .........
> Copie à :
> Objet : Votre demande sur le site France Irish Cob -(#)-4920b64b1d9f1360ee919da0cd75f78a-(#)-
>
>
> > ---------
Merci de votre visite sur notre site.

> > Vous trouverez en pièce jointe le calendrier des Inspections à Titre Initial organisées par France Irish Cob.

> >

> > Je viens d'avoir les dernières infos par l'ICS Ltd à l'instant même.

> > l'explication: dans les pays cités, il n'existe pas de SB fille affilié à l'ICS Ltd, mais ilexiste des organismes autonomes agréés par l'UE.

> > Aussi, d'un commun accord, pour ces pays et seulements ces pays (donc pour les produits nés dans ces pays) les passeports émis par les orgnanismes ICS Nl, ICS Be et ECHA sont valides auprès de du SB mère et donc des SB filles.

> > Cependant, comme les bases d'équidés n'ont pas de liens entre elles, les reproducteurs provenant des ces organismes doivent être répertoriés auprès des SB filles du pays.

> >

> > C'est à dire:

> > une jument ICS NL, mise à reproduction en France doit être déclarée (une fois dans se vie) à FIC, (coût d'enregistrement de la jument 40?) sans avoir à passer en ITI. Une copie des ses documents SIRE et ICS NL doivent être envoyés à FIC, en retour un document d'enregistrement à FIC sera retourné au prorio.

> > Un étalon ICS NL, mis à la repro en France doit passer un agrément étalon FIC (Main ou Elite section au choix) aux conditions ITI classiques.

> >

> > Au quel cas un poulain issu de tels reproducteurs se verra délivrer une attestation d'appartenance au SB de l'IC France.

> > Encore merci de votre visite et à très bientôt,

> >


.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
ererzerzer
Hé...Ben fait pas cette tête GG fjjhjhgj
Non allez dis moi ce qui ne vas pas ma petite edez
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais aussi partante, d'ailleurs j'avais réservé les places pour le jour du concours !
c'est vrai qu'on a longement hésité, mais une fois décidé, on y allait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand on dit que c'est dommage qu'il n'y ai pas de GCS en beglique, ça me fais tirer cette tête là, tout simplement parce que j'y croyais a fond et qu'au final ben j'ai été super déçue sur plein de truc...

Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne perds pas espoir! Faudrait déja que certaine personnes continue leur formation de juge pour si ca se fait un jour drffeedez

Moi aussi Isa partante sans hésitation(seulemnt pour mes chevaux les plus typés)) mais il ne m'était juste pas possible de participer à ce premier concour ...

Christine merci de transmettre mkmk
Je crois que le plus important a retenir c'est ceci ,donc comme a dit Laure...

Citation :
FIC has made an "official" information on Passion Irish Cob and Gypsy cob forums and has explained that, from now on, the horses registered by ICS NL, ICS Belgium and ECHA will be accepted by FIC. Only the stallion must participate to official inspections, but this is a "standard" procedure, such as official inspections organized in Belgium, Netherland ... in order to select the best stallions...

FIC a officielement annoncé et expliqué sur les forums Passion Irish Cob et Gypsy Cob ( erer ) que:
A partir de maintenant les chevaux enrgistrés ICS Nl , ICS Be, et ECHA seront acceptés a FIC; Seul les étalons doivent participer a une inspection...

FIC devrait peut etre faire l'annonce sur ce forum pour les gens qui sont concernés et ne vont pas forcément sur les 2 forum!

Christine je trouve tres bien que tu participes à leur concours juste pour le plaisir et pour soutenir l'association.
Je compte faire pareil meme si cette année ca ne c'est pas arrangé pour moi pour celui organisé par Nathalie...
Et pareil pour un concours gypsy cob organisé en France...
Quand tout le monde aura cette vision des choses tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes!
Quand tout le monde mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, hihi, juste c juste! Chercher la petite erreur pur trouver une faille au système pour pénaliser le bon fonctionnement, ça m'énerve! Ça me fait penser au fautes de procédures d'un délinquant dangereux, à qui on donne la liberté pour faute de procédure, ggrrrrr....
Et vive les concours, j'adore ça et je stress des semaines à l'avance, hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je ne comprends pas bien pfff ... l'informatique!!!) c quoi quand on vois spoiler et qu'il n'y a rien décris???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'aurais bien aimé un stud book gypsy en Belgique plutôt que Tinker en plus
mais je n'étais au courant de rien à ce moment la sauf des critiques négatives, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tinker c'est planté aussi en wallonie

(qui a dit les mêmes ?!)
mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui il fonctionne en flandre mais par chez nous ça à pas trop prit et les gens étaient mécontent... a moins que je n'ai pas tout suivit et que ça s'est rétablis.

Isa t'en sais plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...