Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

URGENT : A VENDRE AU DOMAINE DU VALLON NEWS !!!!!!!!!

Messages recommandés

Un conseil pour celles et ceux qui voudraient aller faire le marché en voiture...
Ca ne rentre pas, j'ai déjà essayé... zee

Et avec tout ce qu'il y a là-bas, faudrait emmener directement un semi-remorque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
Et bien alors, il faut craquer !! erre

Pour sur...mais avant il faudrait que je vende mon petit étalon crème ...Je suis branchée western, est ce que vous pensez que l 'IC peut s'adapter à ce type de monte ? je demande pas les premières places hein, mais juste passer des moments forts avec mon cheval .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il faut pas s'attendre à l'influ et aux réactions fulgurantes du quarter non plus.

Cela dit quelques uns de nos membres pratiquent l'équitation Western avec leurs Gypsys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que les irish/gypsy peuvent faire du western !
Porter et moi participons aux championnats départementaux le mois prochain en Trail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Oui, mais il faut pas s'attendre à l'influ et aux réactions fulgurantes du quarter non plus.

Cela dit quelques uns de nos membres pratiquent l'équitation Western avec leurs Gypsys


Je n'ai jamais monté de quarter, ma jument de western est une pur sang arabe. Je ne suis pas une adepte des réactions fulgurantes non plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, se serais chouette que vous vous présentiez dans la séction présentez-vous.

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyon a été dressé western, il avait fait des démos au Salon du Cheval et il a été assez étonnant. Bien sûr, il ne peut pas faire de compet de reining mais il fait faire des départs fulgurants tout de même !
Il faut bien le choisir, en prendre un qui a du sang, c'est assez facile à trouver.
Moins à déceler, Alcyon a l'air assez mou à pied mais une fois qu'on monte dessus, c'est plutôt une bombe. J'ai aussi eu des juments qui avaint l'air de vrais légumes et une fois montées, elles décoiffaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés ce que j'ai pu lire depuis quelque temps on dirait que les Gypsy ne sont pas aussi froid qu'ils en ont l'air !
Laurenv, avec du sang oui mais pas trop quand même !! je voudrais pas un cheval prise de tête.
Il parait que c'est trés difficile de trouver des chevaux déjà dressé et bien monté. Est ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés les annonces que j'ai pu lire, ca n'a pas l'air de se trouver sous le sabot d'un cheval mpmp

Est ce que les entiers sont facilement gérable ou vaut-il mieux castré ? parce que je serais plus facilement attirés par un mâle, ils ont l'air un peu plus grand avec plus de crins...mais peût-être que je fais fausse route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
aujourd'hui c'est jour de marché ...

ouverture dans 15 minutes !!!



Ayé y a plus rien à vendre au Vallon !! edezzee


Ah si, des boxes vides .... mpmpo°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine tu est partie chargée...mais dit moi tu as mis tout ce petit monde où ???
Je n'ai pas vu de convoi exceptionnel passer... mpmp

Heu moi éventuellement je veux bien acheter les box, prés, carrière etc.... fjjhjhgjergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui...mais bon boulot boulot..quand tu nous tiens... mpmp

Et non hein tu part pas Corinne..;j'irais où moi après voir de beaux chevaux... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
CORINNE du Vallon a écrit:
aujourd'hui c'est jour de marché ...

ouverture dans 15 minutes !!!



Ayé y a plus rien à vendre au Vallon !! edezzee


Ah si, des boxes vides .... mpmpo°=


Sandrine t'as embarqué mon bel Owen dans ton caddie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
ça tombe bien... boxes, prés et carrière sont à vendre aussi... ainsi que la maison....


????
Tu ne devais pas agrandir??
Tu as trouvé autre chose? (plus près de la Région parisienne... edezerre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence, on est passé incognito gfgsd c'est pour ça que t'as rien vu dedede

C'est qui le bel Owen ?

Maiissss si on en a laissé des poilus, juste 2, à côté de la porte d'entrée, un noir et une espèce de truc hybride plein de poils qui chante edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Laurence, on est passé incognito gfgsd c'est pour ça que t'as rien vu dedede

C'est qui le bel Owen ?

Maiissss si on en a laissé des poilus, juste 2, à côté de la porte d'entrée, un noir et une espèce de truc hybride plein de poils qui chante edezmpmp


En fait c'est Eoin le petit mâle silver dapple... wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne, tu veux à nouveau tout vendre... tu fais encore une blague ?

Sinon, je pense aussi que les chevaux bien montés à vendre, il y en a très peu.
J'en ai quelques uns mais je crois qu'on peut les compter sur les doigts d'une main (mais pas montés western)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais vraiment changé d'avis...
je voudrais construire quelque chose de nouveau, de différent...
mes écuries sont bien, très bien, mais elles ont été conçues beaucoup plus pour des chevaux au travail (je n'avais à l'époque de la conception que des entiers Frisons de dressage et des chevaux de compétition en pension)...
J'aimerai quelque chose de plus orienté jeunes chevaux et chevaux d'élevage maintenant.
Ce n'est pas indispensable, c'est certain, mais c'est un souhait... donc si quelqu'un se présente et a envie d'acheter... je vends... (je n'ai pas non plus passé d'annonces ou tenté de vendre réellement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Corinne, tu veux à nouveau tout vendre... tu fais encore une blague ?

Sinon, je pense aussi que les chevaux bien montés à vendre, il y en a très peu.
J'en ai quelques uns mais je crois qu'on peut les compter sur les doigts d'une main (mais pas montés western)


Comment ca se fait qu'il y en ai si peu ? Ca vient du cheval, d'un phénomène de mode, ou d'une question de prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très demandés et se vendent en général très vite.... et comme les propriétaires en sont très contents, ils sont peu à vendre...quand on en a un, on le garde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
Ah eoin...mon préféré...
Si tu le voit en vrai tu ne peu que craquer...il est à tomber...


Je veux bien te croire !! j'adore vraiment ce cheval mais le prix me calme pour le moment ! mpmp

Corinne , il vaut mieux faire castrer un mâle ou peut-on gérer facilement un entier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
D'aprés ce que j'ai pu lire depuis quelque temps on dirait que les Gypsy ne sont pas aussi froid qu'ils en ont l'air
Ils sont/doivent être aussi froids mentalement et Sûr qu'on le dit. Ce ne sont pas des chevaux émotifs ou avec de mauvaises réactions ou à l'oeil.
Mais au travail ça ne leur empèche pas d'avoir la pèche et d'être moins moi qu'il en ont l'air (tout en restant safe à 100%, j'insiste)

Pour l'entier, ils ne sont pas spécialement plus grands. En ce qui concerne les crins, les hormones font qu'ils on globalement plus de crins que les juments, cela dit ce n'est pas toujours le cas, selon le cheval, certaines juments on énormément de crins et certains étalons très peu... drffe
Je ne pense pas que ce soit LE critère qui doit faire la différence dans le choix entier-Hongre-jument.

Si ton cheval n'est pas destiné à la repro, il sera plus facile pour toi et lui sera plus heureux, comme hongre, tout en gardant ses carcatéristiques que tu recherche drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaud /pas chaud!!!
J'ai acheté 4 juments IC il y à qq années; moi je suis cavalière amateur, j'ai monté des chevaux dans le Montana USA, sans jamais avoir appris,ça pendant des heures , le rêve!! J'y suis restée un an et demi, J'ai appris toute seule, pas de technique mais le bon contact, un genre d'ethnologie mais tout à fait intuitive!! Mes juments étaient pas débourrées, je les aies amenées une à une au débourrage(amateur) un mois mais pas beaucoup d'heures de cours, ça j'en suis persuadée!!
Résultat, le IC est en général fiable à 100% promenade , ravins , auto, tracteurs, aucun problème, pour les enfants aussi, mais du punch quand même.
Je les monte en side pull sauf mon étalon, lui à un mords mais je suis sure qu'il serait tout autant fiable avec le side pull , bien au contraire, le seul hic est que je ne peux plus me permettre de faire des chutes!, donc je n'ai pas encore pris le risque avec lui !
alors chaud/ pas chaud!!! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...