Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Super ETALON (Photos sous la selle page 11) !!!

Messages recommandés

?????
il n'y a pourtant pas photo... l'étalon de Seb est un des plus beau chevaux à vendre actuellement, à un super prix en plus... je n'arrive pas à comprendre qu'il ne soit pas encore vendu... il ne va pas tarder à arriver au Vallon celui là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est Corinne qui le dis edez !!! gfgsd C'est un compliment edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas des photos récentes, il a dû pas mal changer depuis les dernières photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super chouette ! si je pouvais !
Oui des photos plus récentes ça serait encore plus vendeur dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus d'être superbe, il est vhachement calin et très gentil !!
Alez allez, il faut sauter dessus là !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les photos récentes, il a passé l'hiver dans la boue, c'est pas très joli à prendre... mais dès le retour du printemps si il est pas vendu, on fera un grand nettoyage et des nouveau clichés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas je le trouve superbe et comme Corinne, j'ai du mal à comprendre q'uil soit encore là ! Il dégage quelque chose de vraiment chouette en plus d'être bien fichu !
C'est en toute honnêteté que je dis que quand je cherchais mon petit mâle, il m'aurait bein tapé dans l'oeil celui-là ! MAis il aurait été castré ici ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah castré, il ferait un chouette hongre de travail aussi, c'est un gros calineur, facile comme tout... alors pourquoi pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Bah castré, il ferait un chouette hongre de travail aussi, c'est un gros calineur, facile comme tout... alors pourquoi pas drffe
erer qu`el gachi jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas à ce prix là , un chouette cheval comme lui....

Si ça se trouve c'est parce que c'est SEB.... uyryutfjjhjhgj Ok je sors.... efbezq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il est super beau, moi ce qui m'a un peu inquiété, c'est son débourage tout récent et le fait qu'il ai déjà saillie...comme je veux " essayer " de garder mon cheval entier j'ai pensé que peut-être ses hormones le travailleraient plus... préjugés peut-être stupide, ou peut-être pas, mais personnellement ca a pesé dans la balance mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:
Je ne comprends pas à ce prix là , un chouette cheval comme lui....

Si ça se trouve c'est parce que c'est SEB.... uyryutfjjhjhgj Ok je sors.... efbezq
fjjhjhgj
C'est trop tard pour moi, hein, et je n'ai aucun regret vu que j'adore Dagan mais vraiment ce petit père me plait bien.

J'ai du mal à comprendre certaines choses moi en ce moment... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement sur des chevaux bien dans leurs tête, saillie ou pas je ne constate jamais de différence de comportement.
Tom, Giggy, Connor, Conroy, Biscuit... ils étaient sympa, faciles et cool avant leur première saillie, ils le restaient tout autant après drffe

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a racheté le poulain de ma jument à 2.5 ans...il avait vécu avec des jujus jusque là et n'avait rien fait d'autre que des saillies...il ne connaissait même pas le licol...et ce cheval est doux comme un ageau et a tout appris comme si il connaissait d'avance...pour sûr c'est dans leurs gênes! en tout cas moi, ca ne me tracasserait pas du tout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je n'ai jamais constaté aucune différence de caractère sur un cheval avant ou après ses premières saillies...
Au contraire si un entier a déjà saillie, qu'il est resté gentil, au moins on est certain que le fait d'être au contact de juments ou d'autres chevaux, ne risque pas de le changer du jour au lendemain... Parceque garder un cheval entier sans jamais lui proposer de jument à la saillie, c'est la meilleure façon pour qu'un jour il pête un plomb.
de même que pour le débourrage, si le cheval est bien débourré, gentil et confiant en l'homme il peut être très facile.
J'ai eu des chevaux tout juste débourrés bien plus fiables que des chevaux arrivés soit disant "dressés"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au contraire si un entier a déjà saillie, qu'il est resté gentil, au moins on est certain que le fait d'être au contact de juments ou d'autres chevaux, ne risque pas de le changer du jour au lendemain
ha oui, bien vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un entier Frison un jour, avec lequel j'allais en public, je faisais des présentations, il était un peu chaud, mais en sachant le gérer, il était fiable.
Un jour, chez moi, une propriétaire était occupée à discuter avec une copine et ne faisait pas attention que sa jument était en train de pisser sous le nez de mon entier... il ne pouvait pas l'atteindre, elle était à quelques mètres de lui...
quand je suis arrivée j'ai bien entendu demandé à la propriétaire de dégager de là... mais c'était trop tard... le cheval n'avait plus qu'une idée en tête... j'ai essayé des traitements, un peu tout, mais rien n'y a fait, il a perdu un poids dingue en quelques semaines, il ne pensait même plus à manger et passait son temps complètement excité dans son boxe, il a fallu castrer en final...
Bon, d'accord c'est un cas extrême... mais c'est pour dire qu'un étalon qui n'a jamais sailli n'est pas forcément plus calme et moins chaud.
Bien entendu, les gypsy sont plus cool et dans l'ensemble très facile à garder entier. Mais si on n'en a aucune utilité, je ne vois pas l'intérêt... Il ne faut pas hésiter à castrer.
Comme je dis toujours il faut bien castrer de beaux entiers pour avoir de beaux hongres...
Et garder un cheval entier, aussi gentil soit il, si on n'a aucune expérience des mâles, cela peut être dangereux un jour ou l'autre... d'autant plus si il est très gentil et que l'on a tendance à oublier facilement qu'il est entier... on perd la notion de sécurité...

Je n'ai jamais eu un entier calme qui est devenu un entier chaud suite à une saison de monte.
Un entier chaud reste chaud suite à sa saison de monte, mais ça ne devient pas pire... il devient parfois plus facilement gérable, car selon le rituel mis en place lors des saillies, cela lui permet de faire la différence quand il va travailler ou se promener et quand il va saillir.
Par contre j'ai eu de jeunes entiers qui n'avaient jamais sailli qui étaient très chauds et qu'il a fallu castrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
J'ai eu des chevaux tout juste débourrés bien plus fiables que des chevaux arrivés soit disant "dressés"...

Entièrement d'accord !!! Quand j'ai un cheval débourré par je ne sais qui, soi-disant bien monté ou pas, je me méfie, car parfois, on se demande comment ça a pu être fait... je préfère largement un jeune débourré par quelqu'un de confiance avec qui ça se passe dans le calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh bah c'est rassurant tout ce que vous racontez !! zerzer
Heureusement que mon cheval sera en club, que je serais encadré, que j'ai déjà eu deux étalons et de jeunes entier à la maison et que si tout se passe bien et qu'il est bien dans le type je le ferais saillir sinon je n'hésiterais pas une seconde à le faire castrer ..ouf ! sans quoi....brrr et bin tout vos post, ben ca calme !!
Pour le dressage bien fait ou mal fait, j'imagine que la personne qui le vend n'a pas franchement d'intêrêt à raconter des conneries...Avec internet les nouvelles vont vite (surtout sur les forums mpmp ) et là pour le coup ca serait ca crédibilité qui en prendrais un sacré coup jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il est important de préciser honnêtement le niveau du cheval drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais en refaire dans la semaine drffe, de lui tout couvert de boue en poil d'hiver avec les fanons bousillés dans la boue, la crinière qu'il a habimé en brouttant a travers la cloture drffempop
Il sera moche mpmp, mais je répondrais aux demandes comme ça edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu sais nous à la maison comme tu as pu voir, il y en a pas mal qui ont les fanons bousillés.... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fait de plus en plus mal de regarder cette post zerzer

Non mais faut qu'il soit vendu enfin !!!!!


Bouger vous les fesse les gens!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, on a nous aussi des loulous boueux au possible, sans crins, sans fanons et ici même sans queue !!!!! ALors ça ne nous empêchera pas de le toruver beau ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici ce week-end promis drffe
Parce que j'y vais après le boulot la semaine et y fait déja trop sombre... mais ça arrive drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la crinière habimée dans les fils, crado en poil d'hiver, les fanons bousillés dans la boue, mais toujours aussi gentil et calin... edez





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'aime beaucoup celui là! c'est vrai qu'il a l'air très doux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça va, je pensais qu'il ne ressemblait vraiment plus a rien d'après ta description, mais là on vois quand meme qu'au dessus du paturon il est pété de fanon !

j'adore son marquage en tête gauche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est que tu viennes prendre toi les photos drffeedez
Vu comment celle de Romany sont chouettes gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, m'ai fait avoir ><
fjjhjhgj

J'espère qu'il sera encore là quand je viendrais alors gfgsd

(Mais merci pour les photos, vil flatteur ^^ dededefjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'espère qu'il sera encore là quand je viendrais alors
J'espère que tu viendras avant la fin de l'hiver, ça m'arrangerai j'avoue gfgsddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'suis desus zerzer

son pose est pas la mellieur pour voir quoi d'autre que les fonan et la crinier abime boude

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai encore des photos de la louloute et des belles hein ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que tu disais ?!?! On les voit ses crins ! uyryut Sur les barbelés ! fjjhjhgj
Bon OK, je ne me moque pas...
Hier j'ai pensé à toi, j'avais envie de prendre une photo de Dagan sans queue, sans fanon et crinière trouée pour te rassurer mais tu as enfin mis des photos, c'est donc bon, je laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui edez On voit même qu'il en a beaucoup hein edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci edez

Au fait précision, comme beaucoup de gens semblent le préférer si il était Hongre, la castration sur demande est possible drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore posté sur ce sujet mais le suits régulièrement, et comme tout le monde je comprend pas qu'il soit encore pas vendu....
Il est vraiment beau ce loulou, j'aime beaucoup sa tête et son marquage. Dommage qu'il soit pas plus grand. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille moi j'en reviens... Maintenant je toruve ma jument limite max de ce que je souhaite (elle fait 1.54m) et quand je m'occupe de Dagan maintenant, je me dis qu'en fait jsute 2 ou 3 cm de plus au garrot pour rattraper la croupe plus haute m'irait très bein... Rolling Eyes S'il pouvait ne plus trop garndir ça m'arrangerait au final, alors qu'à l'achat j'ne ai écarté pour cause de taille trop juste ! Pour info, il mesure 1.43m mon gros. Finalement auj' pour moi je verrai bein 145/148. Bon il devrait faire 150, ça va hein. MAis finalement... moins m'aurait aussi très bien convenu ! Comme il sont massifs, ça ne fait aps du tout comme un cheval taillé selle.

UN exemple : une copine a une jument de trait (croisée comtoise/cob normand je crois) que j'ai eu 4 mois à la maison avec Gypsie. Bin on pensiat qu'lele faisiat environ 1.60m, à côté de Gypsie qui fait 1.54m. Un jour j'ia un doute en les voyant attachés l'une à côté de l'autre. ON l'a toisée, en fait elle ne faisiat que 1.55 m !!! SOit seulement 1cm de plus que Gypsie ! Avec la masse on aurait juré plus !

D'ailleurs il y a presque 2 semaines maintenant, quand le véto a castré Dagan, il le trouvait grand pour son âge pour la race et m'a demandé s'il était dans le "standard" pour son âge. Je lui dit que je pense que oui, qu'il devrait faire 1.50 adulte. Il me dit "mais il ne les fait pas déjà ?", je dis que non, sûr que non ! Il me dit alors qu'il ne doit vraiment pas en être loin ! Je l'ai toisé, il fait précisément entre 1.42 et 1.43 ! Encore une fois la masse les fait paraître plus grands donc finalement qu'ils soient un peu petits n'est absolument pas ridicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai les Gypsy taillent toujours plus grand qu'il ne sont en réalité, je n'ai jms trop pigé pourquoi edez

Sinon perso je trouve que la taille parfaite est entre 1m45 et 50, au dessus je trouve ça un peu trop grand à manipuler et à monter. Après forcément c'est une histoire de goût et d'utilisation...
(oui je sais j'en ai 3 qui font 1m55, plus les pouliches et Roy qui vont atteindre ces tailles zerzer ... mais c'est pas exprès puis je compense avec Reagan et ses 1.35 edez). Et en dessous trop petit pour être monté par tous les cavaliers.

Lui devrait faire 1m50-52 à prioris, il faisait 1m46 à 2ans pile. Je ne l'ai plus toisé précisément depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr, j'ai appuyé par mégarde sur cette maudite touche de côté de clavier qui revient en arrière, perdu mon message !!! dssd

Bref je disais qu'avec le temps mon idéal de taille a réduit, auj' 1.54m de ma jument me sont le max pour moi et finalement quand je vois la taille actuelle de Dagan je me dis que 1.45m aurait été plutôt pas mal pour moi (et pour mes filles quand elles en auront l'âge). Après pour l'homme j'avoue que ça ferait un peu juste.
En fait j'ai merdé, quitte à avoir 2 GC, j'aurai dû en prendre un de 1.50 pour les adultes et un petit pour les filles et moi ! mpopfjjhjhgj Non sans rire, ça aurait été idéal... Sauf que Ushuaïa s'est amusée à me faire de l'oeil dès sa naissance ! edez
Mais un tout petit, waouh, ça me dirait bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Merci edez

Au fait précision, comme beaucoup de gens semblent le préférer si il était Hongre, la castration sur demande est possible drffe


Oui et puis lorsqu'il sera hongre, on le voudra entier....Méfiance.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...