Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Super ETALON (Photos sous la selle page 11) !!!

Messages recommandés

ENTRE 1.45 ET 1.50 AU garrot je trouve aussi que c'est le cheval passe partout .... facile à manipuler ..... et vu la morphologie des gypsie .... TRES PORTEUR !!! cela permet de satisfaire un large public .... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pis pour faire des balades et de la randonnée, cest la taille idéale, au moins tu evites les branches, et sil faut descendre plusieurs fois, cest pas aussi fatigant pour remonter que sur un machin d'1m65 fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sur. pour de la balade, c'est l'idéal.
mais quand on ne veut pas faire que ça (notamment un peu de dressage), c'est plus embêtant je trouve. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, tu cotoies les 2 tailles ?
Parce que c'est vrai, 1m45 comme Keera et Seana, j'adore les monter en ballade, mais c'est clair pour du dressage avec mes 1m82, c'est trop petit.
Par contre 1m50 ça marche nickel...
Jusque à 1m55 je supporte (limite:p) mais au dessus rien a faire c'est trop haut pour moi lol edezdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oncle Tom a disparu ?

Je ne vois pas trop la différence entre 1m45 et 1m55 quand le cheval est bien large de dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pieds qui trainent ca peut faire mal jen sais qqch fjjhjhgj
ergre
non mais serieux, cest clair que pour de la monte, en dessous d'1m45, je comprends que ca puisse embeter, mais au dessus, je ne comprends pas pourquoi?
parce quon a lhabitude de monter des gds machins en club peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand certaine personne on vu Jack a ses 10 mois, on m'a dit "mais qu'est ce que tu va faire avec un petit machin comme ça erer "

Ben mon petit machin il est devenu bien balaise, et maintenant on me dit plus "mon petit machin"...
Pourtant il est pas si grand que ça...
Je ne lui met pas plus d'1m43 en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sophie je te dit si tu a un E.T. (1,59 et meme oas fini la croisance) qui est entrain de galoper desus en concorence d'un Herbst (1,38 et la il y a plus beacoup qui viends) bah tu sent la difference fjjhjhgj

en tout cas moi je preffere les 1,45 pour les balade c'est plsu facile de regrimper desus un fois qu'on etait oubliger de desendre

pour effiter les bronche c'est pareil. Les panneau c'est bien bah aussi des fois (j'en sais je n'ai vu un trop tard un fois efbezq ) aussi pour nettoyer le dos j'aime bien pouvoir regarder dessus edez

j'en trouve que des avantage a des petit comme ca et en concurance de l'opinon des pluspart c'est sont les petit le plus porteurs. Et bien oui ils en ont moin de poids a porter et leur system circulaire a deja plsu a faire pour ses mettre a des endroit plus eloinge.

Et que beaucoup ont peur d'etre ridicule sur un plus petit parce qu'il fond 2 metre je ne comprend pas non plus si le cheval est bien costau souvent ca ne fait pas si ridicule que ca

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour résoudre les tailles .... suivant les disciplines .... achetez plusieurs chevaux de différentes tailles .... drffe c'est pas une bonne idée çà?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 1m52 et 1m62, j'aimes les 2 bien que maintenant en passant de Sioux à Tara je me sens petite sur Tara. Mon Sioux est balaise ça c'est sure mais c'était la condition pour en racheter un : un plus grand (c'était papa qui voulait ça héhé) mais c'est vrai que Tara ne fait pa spetite à côté de se spotes selle de 1m60 !!!

(euh Seb tu veux pas scinder le post pour pas polluer ton annonce et faire un truc genre taille irish ... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai eu l'occasion de monter les 2 et y a pas à dire, je me sens qu'en même mieux sur des 1,5 et plus qu'en dessous. (du moins sur les gypsy car pour les autres races plus fines, c'est 1,60m)
j'ai des grandes "tarjettes" aussi. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oncle Tom a disparu ?
Ouais sous la pression trop fortes de la pétition lol edez

Citation :
Je ne vois pas trop la différence entre 1m45 et 1m55 quand le cheval est bien large de dos
Honnêtement pour monter finement en dressage, alors que le cavalier est grand, il y a quand même une différence, c'est tout de même moins aisé (même si je suis pro nain parce que je fait de la rando edez). Et la largeur de dos ne joue pas vraiment la dedans, plus la longuer des jambes.

Citation :
je me sens qu'en même mieux sur des 1,5 et plus qu'en dessous
Ben donc c'est nickel, il est pas trop petit lol drffe

C'est pas bête Tara, je vais faire ça demain en triant les messages rapport et pas de rapport drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, est-ce que c'est un gros pépère poussif et qui ne tient pas sur ses jambes ? edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai trouvé confortable, passe partout, et pas trébucheur (ce qui est rare pour les jeunes dans notre race, je trouve)... et assez reactif oui, il a très vite compris les jambes...
Je ne l'ai monté qu'une fois pour l'habituer et puis il je lui ai foutu la paix en prairie pour finir sa croissance. Donc ce n'était qu'on pré-débourrage. Mais on peut le relonger un peu et te le faire tester si tu veux drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est il envers les autres étalons, pourrait il vivre avec un étalon sans se battre?? ou s'envoyer dans les fils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comment est il envers les autres étalons, pourrait il vivre avec un étalon sans se battre?? ou s'envoyer dans les fils?
Il vit avec Biscuit et Conroy (en été avec un grand hongre de selle) et ils ont déja sailli tous les 3... ils s'entendent parfaitement.
C'est un vrai étalon bien dans sa tête quoi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors, le fondement de ma question;peut 'il s'entendre avec un autre étalon que celui qu'il connaît et je ne sais pas comment ça se passerait avec mon étalon and heel et lui.
Car je pense sérieusement à un hongre, mais j'attendrais de le castrer (le miens) que le tiens soit passé admis, ait des papiers etc... et pour ça il faut au moins un an de cohabitation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne changerai rien avec un étalon qu'il ne connait pas. Si on se base sur les études éthologique (la science), on s'apperçois que les groups de célibataires dans la nature se réorganisent tout le temps avec de nouveaux arrivants sans aucuns soucis. Comme lui a été élevé au naturel et est bien dans sa tête, je mets ma main à couper, qu'il ne poserait pas de soucis.
Le seul exemple que j'ai par rapport à lui (comme je n'ai plus acheté de mâles mpmp), j'avais séparé Conroy des 2 autres mâles pendant plusieurs mois pour tenir compagnie à Kalya pendant son sevrage. A son retour, il a été très bien accueilli dans le groupe. Ils le connaissaient déja mais bon.
Sinon je l'avais déja fait avec Tom, le remélanger avec les autres mâles après la saison de saillie, je connais plusieurs éleveurs qui le font sans le moindre problème.
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui , mais ma question a été mal posé!!! mes chevaux restent ensemble juments et étalons, pfff je suis bête!
Bon de toute façon je le montre à une copine qui cherche un étalon! de mon coté j'en parle à la maison car il y à de petites (grosses) adaptations à faire chez moi! J'ai 5 boxes de 6/4mqui prennent l'eau depuis qu'ils ont refait la route! c'est la raison que je baisse les bras cette année. Haaa si je n'avais pas and heel! je n'hésiterais pas une minute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire les 2 étalons dans le troupeau de juments ?

Ca je ne sais pas, faut voir si une dominance se fait l'un par rapport à l'autre.
Par exemple chez Seb et Isa, Kylian vis avec 2 autres étalons et des juments...
Chez Ken (Wigwam farm) aussi... mais sur une grosse superficie et comme dans la nature ils se sont partagé les juments...
Mais là franchement je n'ai pas de recul, je ne sais pas.

Sinon des photos du début d'hiver :

















Sinon, je suis content, on voit que le printemps reviens, je commence enfin à reçevoir de nombreuses demandes d'infos edez ... Je commencais à désespérer. Il y a plus qu'a croiser les doigts pour qu'une aboutisse chez qqu'un de bien dedede...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour avoir deux etalons avec des juments faut avoir asses de terrain!

Mais mieux ce d'avoir un et des juments ou que es etalons dans un troupeau

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , pfff
il me plaît beaucoup, mais ça ne sera pas raisonnable et castrer and heel maintenant, j'en ai pas trop envie, c'est trop tôt
de toute façon il partira , sans problème, je le propose aux gens quei en cherchent un dès que je les vois sur msn, c'est l'élevage van t'nachtegalenhof à st Amandsberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai parlé aux gens ils sont intéressés MAIS !!! ils doivent avant vendre leur yearling thybo avant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*photos by Didine edez*

Oh dommage Christine, je l'aurais bien imaginé chez toi ce beau gosse ! edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il serait bien avec and heel edez

Sinon sorry Amandine, j'ai oublié de le noter (je le fais tjs pourtant) dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui des nouvelles photos .... elles sont tres sympa !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, un petit up pour ce bel étalon !

Comment résisté a sa bouille !

Puis il a plein d'amour a donner ce cheval, il vient directement chercher les calins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un gros pos de colle, pas moyen de venir le voir en live sans tomber immédiatement amoureux edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même sans le voir en live on tombe tout de suite amoureux!!
pourquoi je n'ai pas encore vendu mon shire!!!!!! rtzrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
C'est vrai que c'est un gros pos de colle, pas moyen de venir le voir en live sans tomber immédiatement amoureux edez


Normal qu'il soit tjrs là, en fait il m'attend c'est pour ça edezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, tiens peut-être qu'il t'attend vu que tu l'aime bien edezdedede
... Mais pas trop long alors gfgsddsdddrffempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si il fait exprès de t'attendre edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretez de mettre des photos de beau chevaux a vendre ... surtout a ce prix la. ca frustre de pas avoir la place ni l'argent pour tous les acheter !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci drffe

Sinon UP !!
J'ai eu des demandes par mail et MP, mais apparamment classées sans suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jy comprends rien

le beau giggy
tout le monde le trouve superbe quand seb avait mis les photos de lui quand on l'a "découvert"

je ne comprends pas quil ny ait pas eu de coup de coeur aboutissant a une vente, il est tellement sympathique (et ca se voit sur ca tete je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait la 2ème ballade avec Giggy cet après-midi (2ème fois monté donc).

Ca faisait 7 mois qu'il avait été débourré (monté une seule fois)

Il n'a pas été longé avant, on est directement parti en balade avec 2 juments Keera et Carey (pleines)...

Il n'a rien oublié apparement, il a été très chouette... il est passé partout sans sourciller. En tête, entre les 2 juments, tout derrière et même un bout tout seul... ça c'est bien passé erre.

Il marche bien droit devant... au début il a un peu montré que c'était un étalon, puis tout bien dans le calme, quand il bosse il bosse dedede.

En tête il coince un peu pour regarder ce qui se passe et un ralenti... mais PAS un écart...

Bref très content de lui erre

Il est trop tard pour formater les photos, mais promis demain elles sont là edez
(Juste rappel faudra être indulgent sur les fanons grièvement bousillés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...