Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bacchus1111

Soony va être casté (c'est fait )

Messages recommandés

et oui ce qui devait arriver arriva,,..... Soony notre entier de 3 ans au mois de mai à péter un cable cette semaine....





il ne respecte plus les fils, casse tout va faire la loi chez les autes chevaux.... attaquer les juments avec les quels il vit depuis sa naissance....donc mercredi prochain le vétérinaire va le castré..... on en reviens toujours au soucis des entiers, tant qu ils sont sages pas de soucis mais la il était a 3 km des juments dans un autre parc avec des poulains, des poneys avec son groupe habituelle, mais depuis une semaine rien a faire il casse tout, meme 2 batteries ne lui font rien, donc la décision à été prise et je pense que c est le mieux pour nous et pour lui aussi il aura une vie d hongre sage, et nous serons plus tranquille....

c est le meme cas que nous avons eu avec Bacchus qui arrivé chez nous entier à été "sage" 6 à 8 mois tout en nous faisant des variantes bien sur... et la castation nous a rendu un cheval plus "calme" moins chaud aux juments.... maintenant qu il a 18 ans on un cheval "normal" quoi que il n aime toujours pas les chevaux claire ou pie comme lui.....

ben voilà la dernière nouvelle à si encore une chose il neige encore et on commence à en avoir plus que par dessus la tete cumulée la neige nous en avons eu 3 m 20 quand on sait que les autres année nous en avons au maximum 1m20....

déraiglement climatique que vous me dites ???? je peux en douter :)

amitiés à toutes et tous






soony à un mois......il était tout petit et sage :).......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bie pour lui; vous allez etes tranquille mais lui aussi.. si ce n'est pas pour le faire reproduire autant le castrer...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il a grandit !! :) Il a vraiment la tête et le port du frison...

Mais c'est une sage décision, Mireille et bon courage pour la suite des opérations drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos messages, si je mets soony avec les juments si elles se laissent pas faire il devient agressif:( donc et puis flute j ai pas besoin d un étalon, meme si il est primé... je veux pas d accident non plus donc on sera plus tranquille et lui aussi et rien n empêche qu il est bien joli.... et que ces 3 ans de laissage entier lui a permis de se bonifier comme je dis maintenant il va etre mis au travail par un pro, et ce sera d autant plus facile qu il ne sera plus entier , en fait si je regarde c est tou bénéfice pour nous qu'on le castre :)

je vous mettrait des news si j ai le cran je voudrai prendre des photos de castarations, mais la je peux rien garantir vu mon soucis avec le sang et les instruments coupant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une tres sage décision apres ce que tu racontes , je vous souhaite beaucoup de plaisir avec lui mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne décision, en plus c'est rapide ... bon courage, et puis il sera toujours aussi beau après! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà c est fait il a été castré ce matin (vu que la personne qui devait faire le sien hésite jusqu à mercredi... elle ma donné sa place)

pas eu le courage de faire des photos bon faut dire que entre donner les trucs et les machins au véto tenir le chronomètre etc j ai que deux mains en fait quoi :)



le voila juste avant la castration il est fier ce niaf ...... (merci caro pour la photo drffe)

ben j ai pas fais de photo après car la il était bien moins fier

cela a pris 30 minutes et hop plus rien..... maintenant 3 semaines plus ou moins encore et je pourrai le remettre au parc avec les autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...