Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Vous ferez quelles sailles en 2009 ?

Messages recommandés

Seb, pour Québec, je sais pas encore car je suis pas sûre de la garder, va falloir faire du tri. Or c'est une croisée et pour que la saillie prenne, dur dur.
Mais ça dépendra aussi de ce qui sort.

Sinon, je trouve que tu veux faire beaucoup de Biscuit et pas assez de Conroy.
Sinon, t'es comme moi, tu veux mettre du Erwyn partout ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu demande quel étalon pour Tricia... je suggère un joli Clyde comme étalon errededede

Sinon ben pourquoi les juments auraient plus de défauts de têtes que les mâles uyryut ?

Mais tu répond pas : on te suggère des étalons en Belgique ou plus loin ? Pour t'aider c'est plus facile edez

Sinon Laurence, je veux sortir un peu de couleur, comme toi, pour 1 amortir l'achat de Biscuit avant que le marché soit saturé de porteurs crèmes. Si je veux maximiser les chances de sortir de la couleur, faut multiplier les essais drffe
Car comme on disait en MP le pie noir se vend mal voir pas (malheureusement si on veut vivre on doit penser au marché aussi mpop)
C'est pour ça que je le mets sur mes 2 unies edez
Mais également parce que je pense qu'il peut mettre une jolie tête sur Faline par exemple.
Aussi je le met sur le splus grandes juments pour avoir une taille moyenne que je privilégie car Roy est en train de devenir géant.
J'hesite a mettre Roy sur les plus lourdes parce qu'il est parti pour être un modèle vraiment lourd. Hors même si ça en jette, c'est moins fonctionnel. Biscuit est plus raffiné en modèle.
Par contre je crois qu'il peut apporter de la masse, de l'os et du fanons à Keera, ainsi que de l'os et de la taille à la naine edez.

qu'en dis tu ? Et vous ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'hesiter un moment a dire que je mettrais biscuit sur mini et conroy sur seanna mais voila ... car moi je serra intresser par une petite (voir meme un petit) isabelle *g* mais bon je trouve ton choix pas mal et je pouvait pour chaque croisement dire tes raisons pourquoi erre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je pouvait pour chaque croisement dire tes raisons pourquoi
Va y décortique drffeedez

En fait il me faudrait plusieures Seana, Parce que je rêve aussi d'une belle alezane Seana x Roy dedede Mais aussi Seana x Biscuit d'un/une isabelle Uni(e) porteur alezan (ou palomino porteur agouti... Biscuit a pas été testé, je ne sais pas si il porte l'alezan) edez

Et puis aussi, je commence par ce croisement pour espérer garder une fille porteuse crème et remettre Roy par dessus edez

Sinon je veux bien mettre Biscuit sur la p'tite si tu réserve edez
Mais sinon un nain je pourrais jamais vendre edez
Au fait la p'tite est surement homozygote Tobiano donc pas question de rever a un isabelle uni mpop en plus comme biscuit ets pie on a 50% de risques de sortir un isabelle homozygote tobiano mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette anee je sais pas encore mais l'annee prochaine ca pourais bien que je reserve c'est pour ca que j'ecrit: "j'hesiter a un moment" et que je le finalement pas ecrit avant ta question edez

alors fait cette anee le croisement que tu veut et l'annee prochain on verra mais il y'aurra grand chance que.... erregfgsd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Ben tu demande quel étalon pour Tricia... je suggère un joli Clyde comme étalon errededede

Sinon ben pourquoi les juments auraient plus de défauts de têtes que les mâles uyryut ?

Mais tu répond pas : on te suggère des étalons en Belgique ou plus loin ? Pour t'aider c'est plus facile edez



OOOps, désolée, je croyais que tu me disais que Tricia était moche dsdd Mais encore une fois, trouver un bel étalon clyde, c'est hyper dur à trouver (j'en ai pas encore trouver d'ailleurs). Maintenant si quelqu'un en connait un, je suis toute ouïe...

Oui, je trouve que les juments ont plus de défauts de tête que les étalons car on est tellement plus stricte avec les étalons que ceux qui ne rentrent pas dans le moule sont souvent out par contre il n'en va pas de même pour les juments. Dans un sens, c'est bien car ça aide à compenser et puis au moins il y en a pour tous les goûts et ils ne se ressemblent pas. Ce n'est pas une critique, juste une remarque... (mais j'aurais dû me taire; trop tard Rolling Eyes )

Pour les étalons pour Berneen, moi, je voudrais de la couleur. Le seul en Belgique, c'est Biscuit (il est sur ma liste). Puis, je remonte sur la France et il y a Golden Vale et Erwyn.
L'avantage d'Erwyn, c'est que la probabilité de couleur est meilleure avec lui; maintenant Golden Vale est le seul qui a fait 'ses preuves' car Biscuit et Erwyn sont encore jeune... Donc pour l'instant ce sont les trois seuls que j'ai sur ma liste. Si quelqu'un pense à d'autres étalons, j'écoute... Donc pour les pays, je n'ai pas de préférence mais il ne faut pas non plus que le transport soit trop long pour Berneen mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tara a écrit:
bah plutôt que d'en faire des merguez ou des saucissons moi je vous en débarrasse erre

nan il faudra qu'elles payent NON et chez toi elles risquent d'être trop bien acceuillies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour les étalons pour Berneen, moi, je voudrais de la couleur. Le seul en Belgique, c'est Biscuit (il est sur ma liste).
Il y avait "Chandler di Lukato" près de bruxelles, pie noir porteur crème et alezan, malheureusement il est vendu en Hollande maintenant.
(Par contre il va peut être y avoir un étalon Isabelle uni importé à suivre).
Je réflechis à ta question pour un étalon de couleur par chez nous drffeedez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un poil loin non ? edez

Sinon j'édite mon post plus haut, la dernière arrivée, bel et bien avec Biscuit ! edez
Elle peut lui apporter de l'os, de la taille, du poil. Et lui sa robe et sa jolie expression.
Tout en espérant garder la tenue et la classe des 2

En fait j'hesitais à mettre Roy parce que sur les photos elle avait l'air homozygote tobiano. Et que donc pas trop d'intéret avec Biscuit pour sortir mon isabelle uni.
Mais elle n'a que une petite tache ronde, on est loin des ink spots et donc d'ici qu'elle soit testée. Qui sait, elle serait t'être capable de sorti l'isabelle uni tant convoité edez.
D'autre part avec Roy, ça risque de faire un modèle vraiment fort lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage pour seana que tu ne saches avec quel étalon ??? j'aimerai bien voir le résultat seanaXbiscuit .... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on saura à la naissance, soit par la robe et le modèle, soit avec le test ADN prévu drffe
Mais cette année, c'est clair que ce sera Seana x Biscuit qui est prévu !!! drffe
Donc au pire tu vera ça pour l'année prochaine edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
Pour les étalons pour Berneen, moi, je voudrais de la couleur. Le seul en Belgique, c'est Biscuit (il est sur ma liste).
Il y avait "Chandler di Lukato" près de bruxelles, pie noir porteur crème et alezan, malheureusement il est vendu en Hollande maintenant.
(Par contre il va peut être y avoir un étalon Isabelle uni importé à suivre).
Je réflechis à ta question pour un étalon de couleur par chez nous drffeedez...


cool un Isabelle uni...et où? Chez qui? quand? Il faut voir sa tête... Maintenant même s'il est uni, je ne pense pas que Berneen pourra m'en donner (de l'uni) dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour seana x biscuit ... oui c'est sur je ne suis plus à une année près !!!! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben avec de la chance peut etre déja cette année ci, croise les doigts drffeedez

Sinon Jurna, on ne sait pas encore j'attend des nouvelles concernant cet étalon.
En effet Berneen parrait homozygote, mais ça ferait tjs un poulain capable de sortir des unis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie.D a écrit:
Je pense faire JamieX Erwyn au final (ou peut être JamieX Ghost william)


C'est vrai Erwyn est top pour pouvoir apporter de la couleur, c'est pour ça que j'hésite moi...

Sophie, tu aimerais avoir une robe léopard? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léopard...pourquoi pas. (si c'est un mâle ce sera plus facile à vendre que noir.)
j'essaye de trouver des croisement pour avoir un poulain different, et Ghost William ne donna pas de noir uni.
Mais avec Erwyn ce serait pie à tous les coups et ma préférence penche vers lui. (je verrrai sur place si j'ai un coup de coeur.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie.D a écrit:
léopard...pourquoi pas. (si c'est un mâle ce sera plus facile à vendre que noir.)
j'essaye de trouver des croisement pour avoir un poulain different, et Ghost William ne donna pas de noir uni.
Mais avec Erwyn ce serait pie à tous les coups et ma préférence penche vers lui. (je verrrai sur place si j'ai un coup de coeur.)


Erwyn est homozygote tobiano? Franchement si tu recherches de la couleur, je pencherai pour lui sans hésiter car tu as quand même (si il est bien homozygote tobiano) 88% de chance d'avoir du pie Isabelle au pire ce serait 6% de chance d'avoir du pie palomino et 6% d'avoir du pie smoky black....
franchement, il y a pas photo, non????? erredrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Erwyn est

E/e (noir porteur d'alezan)
A/a (agouti)
N/Cr (crème)
N/Prl (pearl)
TO/TO homozygote tobiano

Il peut donc produire, selon les juments :
Noir, bai, alezan, isabelle, palomino, pearl ... toujours tobiano (pie)
(éventuellement même cremelo ou perlino si la jument porte le crème aussi....)

Bon, je vais réfléchir dans l'ordre des saillies à faire...
Nous allons donc commencer par :

Maya (Noriker) x Cluain Na Ri
Black Velvet x Cluain Na Ri (Chance et Ace seraient bien aussi pour elle...)
et Banbhui x Toffy (Dom Perignon serait aussi une bonne idée...)... allez, ça sera.... euh... Dom Pe

voilà... pour les autres, on verra quand elles auront pouliné... ou quand elles seront un peu plus vieilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis corinne, au cas où, est-ce Berneen a été testé pour les couleurs? Tu ne sais pas pour l'agouti?
un homozygote tobiano + homozygote tobiano = le poulain sera aussi homozygote tobiano????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne crois pas que Berneen avait été testée...
oui, un homozygote tobiano + homozygote tobiano = homozygote tobiano

(papa est TO/TO et maman est TO/TO... bébé prendra au pif un allèle chez papa et un chez maman... quel que soit le choix... le resultat sera forcément TO/TO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ghost William ne donna pas de noir uni.
Ha bon ? Il ne me semble pas fewspot...

Citation :
88% de chance d'avoir du pie Isabelle au pire ce serait 6% de chance d'avoir du pie palomino et 6% d'avoir du pie smoky black....
Je ne sais pas comment tu calcules ça

Mais je crois que t'as compté comme si il était CR/CR alors qu'il est N/Cr ; N/Prl ...

T'as aussi des chance d'avoir des pearls, smokey pearls, puis bêtement des pie alezans, pie noirs et pies bais drffe...

Trop creuvé avec ma grippe pour calculer les probabilités, ce sera pour plus tard si on le demande edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je n'ai pas tout pris en compte edez mais bon la chance d'avoir du pearl... est hyper minime (on prend quand même mais ça reste minime edez ). Puis de toute façon, ça reste des probabilité mais je ne savais pas qu'il y avait autant de chance que ça d'avoir de l'Isabelle (en mettant une baie avec erwyn)... tu as quand même plus de 50% de chance, c'est quand même beaucoup (et pas négligeable quand tu aimes la couleur) drffe

Corinne, de quoi as-tu besoin si je veux tester Berneen? A moins que je puisse le faire moi mais où dois-je aller? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saillie pour Black Pearl mais un jour c'est oui un jour c'est non , elle va seulement avoir trois ans dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais je ne savais pas qu'il y avait autant de chance que ça d'avoir de l'Isabelle (en mettant une baie avec erwyn)... tu as quand même plus de 50% de chance, c'est quand même beaucoup
Je suis désolé mais non ! dsdd C'est inexact...
Il y a maximum 50% de chances de sortir un isabelle. A la condition unique que la jument ne porte pas l'alezan et soit homozygote pour l'agouti. Sans quoi ça tombe à beaucoup moins et t'as autant de chance de sortir du palomino (waaaii), du bai, du noir, de l'alezan dsdd

Pour que le cheval soit Pearl (quelque soit la base noire, alezane...) tu as 25% de chance quelle que soit la jument en face. (Evidemment si elle-même porte le pearl ou le crème tu augmente les chances drffe)

A vrai dire Globalement je crois que t'as plus de chance d'avoir un pearl qu'un isabelle... sur la majorités des juments (à part dans le cas précité E/E A/A drffe)

Si tu veux dis moi pour quelle jument (et son génotype si tu le connais) et je te calcule volontier ça drffe

Mais 88% certainement pas dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le principe de base, c'est qu'a part à l'état homozygote comme Erwyn avec son Tobiano (To/To)... un gène n'a qu'une chance sur 2 de se donner !!! drffe

Le reste n'étant qu'une accumulation de gène et de de dominance/récessivité pour déterminer le phénotype que tu va avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, j'ai regardé tout ça sur le 'calculateur de probabilité de sortir un poulain...'; soit pour Berneen si elle a le gène agouti pour le bai, toujours d'après le calculateur, j'aurai 50% de chance de sortir du palo et 50%de chance de sortir de l'isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait les résultats si Erwyn était "perlino" ( Cr/Cr ) hors il est "Pearl" ( Cr/n x Prl/n )

Est ce que le calculateur en tiens compte du gène perle ?
Tu n'a pas coché perlino ?

Parce que si Erwyn ne porte qu'un seul gène crème (hétérozygote donc) il est impossible qu'il donne 100% de poulains porteurs crème. Mais au maximum 50% de porteurs, répartis en palominos, isabelle, smokey black et pearl.

Edit : j'ai été vérifié sur le site : http://www.horsetesting.com/CCalculator1.asp
En effet le problème est là il ne tiend pas compte du gène perle qui est très nouvellement découvert. Tu as certainement coché "perlino"... ce qui explique les résultats y correspondants mais largement erronés dans le cas Erwyn x Berneen drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Ce serait les résultats si Erwyn était "perlino" ( Cr/Cr ) hors il est "Pearl" ( Cr/n x Prl/n )

Est ce que le calculateur en tiens compte du gène perle ?
Tu n'a pas coché perlino ?

Parce que si Erwyn ne porte qu'un seul gène crème (hétérozygote donc) il est impossible qu'il donne 100% de poulains porteurs crème. Mais au maximum 50% de porteurs, répartis en palominos, isabelle, smokey black et pearl.

Edit : j'ai été vérifié sur le site : http://www.horsetesting.com/CCalculator1.asp
En effet le problème est là il ne tiend pas compte du gène perle qui est très nouvellement découvert. Tu as certainement coché "perlino"... ce qui explique les résultats y correspondants mais largement erronés dans le cas Erwyn x Berneen drffe


exactement parce que je pensais qu'il était perlino rtz
Dommage, du coup, me revoilà au point de départ (je me disais aussi que c'était trop beau 50%d'isabelle et 50%de palo)! dsdd Bon qui alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais aucun garantissant une robe rare en âge de reproduire... dsdd

Mais il reste au demeurant un chouette choix, je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques idées malgré que je change moi aussi d'avis tous les jours....

Bonny repos cette année...
Noleen ( j'attends de voir le poulain qu'elle va avoir avec Blue ) X Blue Lord
Precious X Reiki
Merry Jo X je ne sais pas trop... il faut que je réfléchisse encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mosey je pense déjà le mettre sur Gwen ( avec l'accord de maman ),
Et justement sur Merry... Mais j'hésite encore.... edez
Et ensuite sur Bonny en 2010...
Et puis qui sait j'aurai peut être une new jument cet été..... edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Bois Chenu, je ne sais pas encore pour toutes les jujus......

Mais ce sera sûrement : Stella Puck x Gladiator....en fait c'est déjà fait dsddmpmp ....écho dans 15 jours !

Queen Puck x Chance...c'est tellemnt réussi à chaque fois gfgsd

Kiwi x ......Dom Pé uyryut

Silver Baileys x Chance...c'est tellement chouette à chaque fois aussi !!

Lucy x Otis du Bois Chenu..eh oui, je veux essayer mon gros BB !!!

Howdy x Gladiator.....j'espère que mon nain arrivera à grimper sur ma grande mpmp

Holly.......pour elle, je ne sais pas encore !! A voir !!

Il peut encore y avoir du changement, mais en gros ce sera ça !! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à aujourd'hui, nous connaissons les saillies qui ont été faites au vallon, aux légendes celtiques et chez Laurenv....
Ce serait sympa d'avoir les saillies effectuées au Coudot aussi maintenant edezdrffe
.....car je suis déjà impatiente de voir les nouveaux poupous l'année prochaine erre
suis trop trop trop curieuse gfgsderrerfreerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...