Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

USHUAÏA and co et Dagan castré !

Messages recommandés

Voici de nouvelles photos de la miss, qui a pris quelques bons cm de taille. Il faudrait que je la toise pendnat les vacances.

Je pense qu'lele manque encore de quelques kg mais donnez-moi votre avis, je ne suis pas habituée aux poulains et c'est vrai qu'elle grandit bien, c'est au niveau des épaules que je la trouve encore un peu limite.
Je demanderai l'avis au véto lundi mais vous êtes meilleurs connaisseurs de la race !

Pfff, on m'a mise dans la carrière pour me défouler un peu car ça glisse là-bas mais ils ont laissé ma Gypsie...


Et moi sans Gypsie, je n'ai pas vraiment envie de me défouler.


Triste...


Abbatue...


Oh ils ont eu pitié de moi, elle arrive !!!!!!


Gypsiiiiie ! Oh ma Gypsie, j'étais tellement triste sans toi, regarde comme je faisias de la peine...



Oh ba j'me sens mieux d'un coup moi ! Regradez comme de suite mon allure change !


C'est partiiiiiiiii !


























En mode volant :




Ca va ? Je n'ai pas été radine, hein.
Sur les photos, on voit bien qu'elle a une crinière déjà pas mal dense pour 9 mois ! Et aussi qu'elle ne manque pas de fanons !
D'ailleurs voici des photos, ils sont mouillés car la boue les collait (pas top pour les photos) mais malgré cela, on devine la densité.
Les antérieurs :


Les postérieurs :


Et une vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gypsie qui n'a TOUJOURS pas envie de travailler...

Oh zut, je galope trop vite, mon corps ne peut plus, je tooommmmmmmbe !


Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh....


Tonneau !


HS...


Bon Gypsie c'est bon là, on a bien vu que tu avais fait exprès ! Allez, debout et au travail !

Arf... Et si je me cache ?...


Camouflage... Couleur sable, bien applatie... Va pas me voir !


Allez, t'es vue, debout et go go go !

Pfff... Bonnn, OK...

Pourquoi y'a jamais rien qui fonctionne, hein ?!?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie pouliche , t'inquiètes elle va bien finir par s'étoffer : elle est toute jeunotte !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc vous ne la trouvez pas maigre alors ? Dagan ets tellement costaud que je dois dire que... je la trouve trop fine des épaules (c'est saillant) mais c'est peut-être "normal". Je ne parlke pas de développement, hein, mais simplement de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEs photos sont extras mkmk
La robe d'Ushuaïa est l'une de mes préférées... très joli marquage !
Excellent les commentaires erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon chuis pas du genre à me répandre de compliments ... mais elle est élégante, courte, elle a un cul superbe ou du moins à mon gout, une tête tres jolie et expressive (même si elle a l'air grosse sur certaines photos), elle est pétée de poils et de crins et elle a une robe superbe (et pourtant j'aime pas le pie noir et encore moins quand y'a plus de noir que de blanc)....

Bref , j'ai jamais pris le temps de l'écrire mais je suis complètement fan de cette pouliche ... o°=

C'est marrant qu'elle soit accro comme ça à sa nounou... et Gypsy est-ce qu'elle est pareil envers elle ? est-ce qu'elle l'appelle quand elle s'éloigne par ex....?

Sinon je ne la trouve pas maigre ... elle a encore besoin de s'étoffer mais c'est une question de croissance pas d'état ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein ouai pas mieux, moi qui suis pas fan des "têtes blanches" celle la elle me plait vachement!!!!

Je la trouve juste sublime cette titoune tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elégante ???? erer

Gypsie a écrit:
Abbatue...



Franchement, vous ne trouvez pas qu'elle devrait faire du théâtre ??? fjjhjhgj

Merci pour elle ! C'est clair qu'elle ne manque pas de crins et fanons !!! POur 9 mois, je pense qu'elle en a pas mal.
POur la croupe je suis plus mitigée que toi, je la trouve encore un peu courte MAIS elle en a pris un peu de longueur et Dagan aussi en grandissant alors comme je n'y connais rien en poulain, peut-être qu'ils en développent en grandissant et que c'est normal. uyryut
Pour la tête, non, si elle parait grosse sur certaines photos c'est vraiment la couleur, le poil ou l'angle car elle a au contraire une tête bien fine.

En tout cas je remercie encore Isabeau d'avoir fait naître notre Chouille car elle est adorable ! Aussi bon caractère qu'lele est belle ! Elle me fait marrer car même de caractère, elle peut être fière et très "fille", un peu filoute, et en même temps très docile, et incroyable comme elle s'entend avec tous les chevaux même inconnus !!!
Parfois elle est à l'attache avec un trotteur qui ets chez mes voisins, sont collés l'un à l'autre, elle sous son encolure, comme s'ils se connaissaient depuis toujours alors qu'ils ne se connaissent pas du tout !!! Très cool et soumise la miss, elle passe partout avec tous ! mkmk (lui aussi ets très cool !).

Par contre oui, elle est dépendnate de Gypsie, elle si calme est une vraie pile électrique sans Gypsie, sauf avec le fameux trotteur, elle reste calme collée à lui. Gypsie ne l'appelle pas, non, par contre Ushuaïa appelle Gypsie sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle est normale pour un poulain de son age , ils ne peuvent et grossir et grandir en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitanatsumi a écrit:
Bein ouai pas mieux, moi qui suis pas fan des "têtes blanches" celle la elle me plait vachement!!!!

Je la trouve juste sublime cette titoune tre
mpop Toi aussi tu traites mes dadous de vache, hein ?!!... zerzerboude

mpmp
Je dis ça car mon maréchal, la 1ere fois qu'il a vu Dagan s'est écrié "oh, une belle holstein !" (orth ??) et là il a vu Uhsuaïa il y a peu pour la 1ere fois et il m'a dit que celle-ci faisiat moins holstein et plus... heu... une race du Jura je crois ! erermpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi, pour le "élégante", je ne relevais que face aux 2 photos pas très belles où elle a l'air triste, malheureuse et peu en forme ! mpmp Elle l'est, elle a toujours un trot fier. dedede
Et moi aussi j'ai l'impression qu'lele me salue sur la dernière photo citée.

C'est d'ailleurs fou la différence entre la photo "abbatue" et sa réaction quand elle voit Gypsie arrivée : d'un coup elle s'alllume, la miss ! La différence d'attitude ets vraiment flagrante ! Une vraie comédienne, je vous dis. Ou une vraie sensible ! mpmp

Bon donc son état est bon, j'arrête de faire une fixette sur ses épaules saillantes alors. JE sais bein qu'lele ne manque de rien, hein, mais je me disais qu'elle avait peut-être besoin de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle s'est bien allongée, et côté crins ouah! quelle épaisseur! elle est toujours aussi craquante! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'adore en mode élegante , superbes photos edez

Donne nous des nouvelles de Dagan quand ce sera fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle a bien plus d'allure qu'en mode désespérée ! rfrempmp

D'habitude sur photos, Dagan parait plus fin qu'il n'est. Est-ce que là on se rend mieux compte qu'en vrai il est plutôt costaud ??
Un tit soucis pour sa castration : on ne peut pas doucher Mr, et je devrais doucher les plaies, non ? Rolling Eyes En plein hiver pas facile de l'habituer, en plus l'eau est gelée, ce qui rend le truc encore moins agréable ! J'ai acheté un jet tout neuf (le mien était cassé) mais il ne reste que 5 jours... D'autres ont fait autrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très très jolie ta petite louloute tre la vidéo et les photos sont superbes et les commentaires comme d'hab !!!! j'adore drffe merci gypsie erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
D'habitude sur photos, Dagan parait plus fin qu'il n'est. Est-ce que là on se rend mieux compte qu'en vrai il est plutôt costaud ??

Un tit soucis pour sa castration : on ne peut pas doucher Mr, et je devrais doucher les plaies, non ? Rolling Eyes En plein hiver pas facile de l'habituer, en plus l'eau est gelée, ce qui rend le truc encore moins agréable ! J'ai acheté un jet tout neuf (le mien était cassé) mais il ne reste que 5 jours... D'autres ont fait autrement ?

Jour J, c'est cet après-midi... zerzer
ON a abandonné l'idée de doucher, on utilisera une poire de lavement et un sceau d'eau tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
OUi, pour le "élégante", je ne relevais que face aux 2 photos pas très belles où elle a l'air triste, malheureuse et peu en forme ! mpmp


Même sur ces deux photos elle dégage quelquechose. oui peut etre comme une bonne actrice dans une scène larmoyante ^^
La vraie classe c'est difficile à cacher...

Et bon courage pour toi et Dagan.... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rentré le gros dans un grand box vide car il pleut, j'ai peur qu'il boive dans les flaques ! En plus c'est peut-être mieux quand même s'il est sec.

Hier 1ere ballade d'Ushuaïa seule, bin... c'est bien plus sport que quand elle sort avec un uatre !!!! Heureusmeent que c'était juste le tour du hameau ! ON a eu droit à un concert, elle appelait sans arrêt, Dagan répondait mais aussi un trotteur chez mes voisins et une jument à l'entrée du hameau ! Ca hénissait de tous les côtés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, cheval castré ! ON surveille, on fait pas mal d'allers et retours, l'opération s'est bein apssée, 10 jours de soins (et de box, le pauvre n'est pas habitué ! Heureusemeent que son box fait 25m² au lieu de 9 !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à lui dans le monde des "hongres", j'espère que son moral n'en prendra pas un coup! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto m'a dit que parfois un hongre devenait un peu plus vif que quand il était entier, que ça n'évoluait pas systématiquement vers plus calme ! mpop Parfois ça fait l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Le véto m'a dit que parfois un hongre devenait un peu plus vif que quand il était entier, que ça n'évoluait pas systématiquement vers plus calme ! mpop Parfois ça fait l'inverse.


ne t'inquiète pas trop, question caractère et puis sur quel base il dit ça ton véto car moi je ne pourrais pas dire comment aurait été Jon (notre hongre) si on ne l'avait pas castré (mis à part plus chaud avec les filles) mais plus calme, j'ai mes doutes dedede . Par contre, je pense qu'on a plus vite le contrôle d'un hongre que d'un entier drffe

Mais en fait il a été castré à plaies ouvertes ou bien le véto a fait des points. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne m'inquiète pas, juste que je ne savais pas !!!! Mais apparemment, si la plupart du temp ils sont plus calmes, ça n'est pas une vérité absolue. Parfois ils sont plus speed après.

Oui, c'est à plaies ouvertes, avec les épingles à linge pour fermer. Je les retire dans 48h (s'il ne l'a pas fait avant !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, courage à toi et à ton loulou drffe
Et Ushuaïa, qu'est-ce qu'elle est belle tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va toujours pour Dagan, toutes les épingles sont propres (ça ne coule donc pas) et en place.

Du coup on a dû mettre les 2 juments ensemble en box, on nourrit dehors pour éviter les soucis, une fois le foin mangé, le repas et tout, on les rentre et le matin elles sortent avant les repas. Ca se passe bien.
Je trouve que Gypsie ets plus proche d'Ushuaïa qu'elle n'a jamais été d'un autre cheval. Je ne sais pas si ça changera quand Ushuaïa grandira, si pour le moment elle lui laisse un plus grand contact du fait qu'elle n'a que 9 mois mais elles sont vraiment très mimis, l'une ocntre l'autre, beaucoup de gratouilles et de ocntact physique, ce que je n'ia jamais vu Gypsie faire !!!! Les gratouilles oui car elle en est fan mais sinon le reste du temps c'était à proximité sans contact ! Là souvent elles sont flanc à flanc ou Ushuaïa sous la tête de Gypsie ! Et Gypsie ets plus calme, plus attentive et "câline" avec elle. tre

Seul hic : la dépendnace à l'autre qui se crée ! edez
Maintenant Ushuaïa a bien compris que Gypsie part travailler, elle reste sage au paddock et l'attend, elle sait qu'lele reviendra. Des fois je l'emmène et elle se tient sage en carrière à côté du cercle quand je longe Gypsie, sans y entrer ! mkmk

L'a un caractère en or ma Chouille ! Sage, disciplinée, zen, passe partout et en même temps fière et filoute quand elle joue !

Le véto m'a demandé d'où venaient mes irish (ouais, il ne connait pas l'actualité des races, faut l'excuser ! Je lui ai expliqué !) et il voulait savoir si on allait atteler Dagan (parce qu'il ets bâti pour !). mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps je peux le comprendre ^^'

Tu as castré debout ou couché?
Avec casseaux ou emasculateur ? (ca y est je flippe pour vendredi ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est pour vendredi toi ?

Alors on l'a castré couché, anesthésie générale + locale (la locale sert à insensibiliser, ce qui garantie un meilleur sommeil vu qu'il n'a pas mal, ça évite souvent de devoir réinjecter une dose quand ils sont proches du réveil et sentent de la gène).
Je ne peux pas te dire si c'est l'un ou l'autre de ce que tu cites car je ne connais pas ces noms, mais c'est ouvert et pincé avec des pinces métalliques. Ensuite pinces à linge en bois pour tenir fermer et voilà. Je vais voir ces noms sur le net, comme ça je pourrais peut-être te dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouif vendredi zerzer

Normalement la véto castre couché comme toi, avec emasculateur.
Elle m'a pas parlé de pinces à linge pour tenir la plaie par contre...

bon zen juliette ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal de stresser, même si on sait que dans la grande majorité des cas ça se passe bein, on sait aussi que c'est malgré tout une opération !

Pour Dagan ça s'est vraiment bien passé pour le moment, pas de sang à part quelques gouttes juste après, tout ets propre. Pas de raison que différent pour le tien, hein ! drffe

Pour les pinces à linge, c'est pour rapprocher les chairs sans suturer, comme ça si beosin d'intervenir en cas d'infection, on a juste à enlever les pinces pour faire couler. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, je ne connais que nos 2 vétos (ils sont 2 dans le cabinet) et ils font toujours comme ça, eux.

Et après, box aussi pour le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, pas de raisons que ça se passe mal.

Faut que j'aille me chercher du Rescue remedy pour me zenifier fjjhjhgj

Après? ben pas box car on en a pas...
On pourra le garder dans l'enceinte du hangar si besoin.

apparemment Roar a été castré par la même méthode et ils ont pas eu besoin de l'enfermer...
L'homéopathie qu'on donne avant et apres l'opératon facilite la récup et la cicatrisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Jubchan ?

Ici tout roule, on ne douche même pas les plaies, c'est hyper propre, impeccable alors comme ça se passait mal d'essayer, on a abandonné ! Auj' il va laissé son grand abri pour les jujus (vermifuge des demoiselles, 48h placard !) et prendra le box + paddock, ils seront donc juste séparés de la barrière. Les ânes migrent dans le paddock du bas avec abri.
Comme dagan ets très froid, je pense qu'on n'attendra pas x temps avant de les mettre ensemble même occasionnelllement, là je vais voir comment ça se passe en étant juste séparés de ça. Mais hier je l'ai lâché dans la cour qu'il reste calme, il ets allé voir les jujus à la barrière et aucune réaction particulière. Comme d'hab', quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...