Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunacaramel11

Spirit est bizarre

Messages recommandés

Bonjour,
alors j'ai besoin d'aide car je m'inquiète.
Samedi matin quand je Spirit est toute la bande était dans la réserve a floconnés, ils ont cassé la porte. j'ai vérifié et il manque environ 8kg de cavalor senior e un peu de maïs.
J'ai bien sur appelé le véto qui m'a dit de surveiller les risques de colique.
Bien sur juste foin et eau.
Tout aller bien, les crottins a Spirit était légèrement plus moue que d'habitude mais même pas bouse de vache et u peu de gaz mais pas trop.
Et hier soir il voulait pas rentrer dans la grange, je lui met un peu de foin et il est rentré, quand je suis retourné le voir vers 22h je l'ai trouvé énervé et il transpirait un peu, j'ai tout de suite pensé a une colique. J'ai remis du foin et je suis resté surveillé, il mangeait normalement et aucun signe de colique.
Ce matin je leur ouvre, je leur donne du foin rien a signaler, mange et crottin normal.
Il y a 1/2 heures, je le retrouve en train de courir partout super énervé avec Comète, je lui est remis du foin et il s'est calmé.

Il est carrément super excité, lui qui est d'habitude super moue, là il me court derrière pour avoir son foin.

Sachant qu'il a du cavalor traditon sans avoine, ce peut il qu'en ayant mangé du cavalor senior ça lui donne un coup de foué. Sachant qu'il est pas seul a en avoir mangé puisque Comète a eu la diarrhée et Brelan a roté tout le samedi après midi.

Qu'est ce que vous en pensé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille bien, c'est tout ce que je pet te dire, et peut-être une visite véto pour contrôler quand même au cas où ...... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
Surveille bien, c'est tout ce que je pet te dire, et peut-être une visite véto pour contrôler quand même au cas où ...... zerzer


j'ai pas attendu je l'ai déjà rappelé, je pense qu'il doit en avoir marre de moi.
Il m'a dit que la digestion total était de 48h donc plus de risque de colique du a un bouchon, surveiller pour les gaz mais au vu de se que je lui ai décris il m'a dit que ça ressemblé pas au colique, surtout qu'il m'a déjà fait deux coliques (du au vers et une petite gazeuse) et qu'il est plutôt abattue, là c'est l'inverse il est énervé mais se couche pas et se roule pas, mange bien, il a des bruits intestinaux normal. Il a aussi un risque de fourbure mais dans se cas c'est l'inverse il évite de se déplacer.

En gros il faut que j'arrête de stresser, en tout cas si eux ne sont pas malade moi il me rende malade, j'ai un nœud a l'estomac depuis samedi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre le véto, j'aurais eu directement peur de la "maladie du lundi", la fourbure due à une alimentation trop riche quand le cheval (au box) ne peut pas se dépenser, pas trop des coliques....
mais si il peut se dépenser y'a pas trop de risque je pense....
ça peut expliquer pourquoi il est ennervé... laisse le se dépenser et je pense que ça ira bien, si il avait du faire des coliques ce serait déjà fait je pense donc keep cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi qu'au bout de 48 h, il ne doit plus y avoir trop de risque, même de fourbure.
Il a peut-être emmagasiné trop d'energie et ils la dépense...
Continue à surveiller mais s'il y avait problème, il serait sûrement plutôt abbatu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je suis rassuré, il mange bien et il est plutôt vif.

Babz le véto n'a pas parlé que de colique mais aussi de fourbure mais la différence c'est que mon véto peut soigner la fourbure alors que pour la colique si c'est trop grave c'est direction la clinique et chez moi il y a plus de 2h de route alors ça me stress beaucoup de penser que si mon cheval fait une colique grave il faut le transporter sur une aussi grande distance.
En gros c'est moi qui me stress là dessus mais avec Brelan j'en ai tellement vu de colique que maintenant rien que de les voir couché je suis stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Nous fais pas une colique de stress !!!! mpop


non ça va aller mpmp

Ce matin j'ai retrouvé mon Spirit tout calme et tout doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...