Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pionpion1

Levure de bière : quelle quantité ?

Messages recommandés

Bon, je voulais faire une cure de levure de bière, mais je ne sais pas du tout quelle quantité je dois donner à Owen... Je trouve de tout sur internet de 5 à 60 g par jour. Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà donner de la levure à son cheval ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi j'en soupoudre parfois les rations. (paillettes)
J'en ai déjà donné en comprimés aussi. (3 à 4 par repas.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste depuis 2 jours, je saupoudre un peu, sans dose particulière, pour mes ânes. Donc je ne verrai aps trop de différence sur els crins vu ce qu'a un âne mais comme ça peut aider un peu la pousse de corne aussi, je tente me^me sans efficacité mesurée car mon petit âne attend depuis presque un an d'être ferré suite à cassure de sabot et ça pousse tellement peu qu'on ne sait même pas si ce sera possible avant cet été... Rolling Eyes Il ets paré tous les 9 mois seulement en temps normal et pas grand chose à enlever, c'est pour qu'il erste bien dans ses aplombs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En grande surface, c'est très cher et je n'ai trouvé que des paquets de 150g.
Mieux vaut se tourner vers un magasin bio... Ici, j'en ai trouvé en vrac à prix plus doux, j'en ai pris 400g. edez
En tout cas, Owen adore et lèche son seau. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est moins cher en magasin bio ??? Y'en a justement un pas loin ! J'irai voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cuillère à soupe deux fois par jour.

Ca aide la pousse des crins et les rends doux, stimule la corne et surtout rétablit la flore intestinale. C'st bourré de vitamine B.

J'en donne pour les crottins mous, l'effet est rapide.

Quand vous voulez donner des compléments vitamines, faites une tite cure de levure de bière avant, ca prépare la flore intestinale.

Ca se vend dans les magasins animaliers ayant un rayon colombophilie pour quelques petits euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé en jardinerie, mais je n'en ai pas encore trouvé... Dommage, ça doit valoir le coup (coût). erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment spécifique aux pigeons et tout magasin colombophile en a.

Sinon en pharmacie mais c'est un chouia plus cher.

Ca se vend aussi dans les brasserie mais ca court pas les rues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte se sujet :/ j'aimerai avoir vos avis pour se qui on essayé ?

Les cures se fonc sur combien de temps ? faut t'il le mettre avec des granulé ?

Aucun effet néfaste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé en cure cet hiver et j'ai remarqué de très bons résultats sur les crins qui poussent plus vite et sont plus soyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on fait régulièrement des cures de levure de bière ( 1 cuillère a soupe matin et soir ).
Oui tu le mélange a la ration journalière drffe
Les résultats sont très convaincant, des crins plus doux et qui poussent plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si le loulou n'a pas de ration, car spoty n'a pas de granulé :/

Et vous faite sa sur 1 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de lui donner a la cuillère, moi elles en raffole drffe
Oui sur 3semaine/1 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok :) car il a d'assez belle crinière et queue mais fanon PAFF

Il poussent bien a l'arrière mais devant c'est pas jolie jolie dsdd

au pire je lui donne avec c'est carotte d'après travail lol vu que moi je l'ai coupe pour les mettre dans une bassine dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors perso, j'ai acheté un sac de 20 kg pour même pas 20 euros dans une fabrique de grain pour les agriculteurs/éleveurs bovins, caprins, porcins (coopérative quoi)! Normalement les cochons en ont en grande quantité! Elle est de très bonne qualité au vue du résultat chez les miens! Qui ont une pousse de crins et surtout des sabots importantes (cf voir les photos d'Archy pour un poulain de 2 ans, ces crins sont superbes! et ne parlons pas de sa corne qui est trop longue 4/6 semaines après parage)!

J'en donne l'équivalent d'une cuillère à soupe par jour, dans les grains! Par contre, la toute première fois qu'ils en pont eu... Ils ont fais la gueule! Alors que maintenant ils en raffolent! Donc à doser petit à petit si ça passe pas la première fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci mkmk je suis allé au padd se matin il n'en n'avait pas, du coup je ne c'est pas trop ou en trouvé en magasin bio je pense ou grande surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En grande surface tu va payer ça une fortune!!! Alors que les produits pour cochon sont d'aussi bonne qualité et plus adapté et surtout BIEN moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a oui sacrée structure !!!! Je demanderai a proprio de mon écurie qui et agriculteur il en connais peut être uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la levure ne fait tout non plus , Vallée et Grapes ont de trèèèèès longues crinières et n'ont jamais eu de de levure , par contre j'en donne à mon espagnole et ça fonctionne bien mais elle n'aura jamais les crins de mes poilues edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 gr /jour
et effectivement les crins poussent mieux et sont de meilleure texture ( plus doux )
"b-pure" spécial pigeons mpmp de Versele-laga à un prix raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon copain m'a dit que a sont boulot (grande surface) il en a ranger aujourd'hui c'est des pastilles On peut en donné aussi ?

Combien il faut en donné ? comment ?

Voila c'est comme sa :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pastille ça coûte surement plus cher car c'est agloméré. En dehors de la vente en gros dans une coopérative agricole (mais on ne trouve pas toujours), le moins cher c'est en vrac en biocoop comme déjà dit ci-dessus.
Perso j'en donne à mes chevaux, chiens, chats... et quand ils n'ont pas de grain j'utilise 1l de son pour leur donner, j'en profite pour y rajouter du vinaigre de cidre et de l'huile végétale (4 huiles) et de l'ail. Les proportions sont : mini 2 cu à soupe de levure, 1/3 de verre de vinaigre de cidre, 1 cu à soupe d'ail en poudre, 1 à 2 cu à soupe d'huile végétale selon les besoins. Tous ces compléments sont à intégrer en augmentant la dose progressivement pour qu'ils s'habituent. Au début je mets une carotte ou une pomme coupée en morceau pour l'appétence ou un peu d'orge. Ils s'habituent très vite. Et on obtient toujours de bon résultats, mais visible sur plusieurs mois. Il y a déjà un post sur l'ail, et tu trouveras sur internet les propriétés du vinaigre de cidre qui sont infinies.
Si tu as dans ta région un producteur de blé bio, va directement à la ferme lui acheter du son ou chez un meunier qui moue du blé bio. C'est meilleur car les produits pesticides...ont tendance à rester plus sur l'enveloppe du grain :\: .
Sinon pour doser la levure en paillette ou en pastille prends la dose humaine et selon le poid de ton animal multiplie la part 2 ou 3 voir plus si les besoins et/ou le poids sont importants. Par exemple pour l'homme on préconise une cullière à soupe de levure par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A merci beaucoup c'est vrais que mon pauvre Spoty me fait de la peine c'est le seule de l'écurie a ne pas avoir de granulé ... et il et fin fou quand il entend les autre avec leur récompense. Moi je fait souvent mélange de carotte et pomme quand il leur donne pour pas qu'il n'ai rien non plus Rolling Eyes

Le son a qu'elle qualité pour le cheval ? et l'orge ? j'y connais pas grand choses .... je veut surtout pas qui grossis il et idéal la loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien avec le son c'est qu'il n'est pas qualorique et qu'il améliore la digestion. Donc c'est une base idéale pour donner un traitement à un cheval sans augmenter sa ration.
Perso je me contente d'1 litre pour ce genre d'utilisation, c'est suffisant.
Pour améliorer la digestion d'un cheval qui n'est pas en bonne santé, ou en convalescence ou vieux ou même en pleine croissance, je rajoute une cuillère d'huile de lin ou un tiers de litre de graines de lin torifiée au four et mixée, ou cuite dans l'eau. C'est une graine vraiment très intéressante si bien utilisée : jamais crue. Je parle de ça parceque souvent les problèmes de carences peuvent être liés à des difficultés d'assimilation de certains nutriments c'est à dire des problèmes digestifs.
Pour l'orge dans ce genre de cas, c'est juste pour augmenter l'appétence du traitement donc il en faut très peu, juste pr aromatiser, genre 1/2 ou 1/3 de litre. Donnée applatie ou trempée pendant mini 48h ou germée c'est le top ! Si elle est trempée ne pas jeter l'eau mais l'utiliser au contraire pour humidifier le son drffe . En mettre de moins en moins au fur et à mesure que le cheval s'habitue à ces nouveaux goûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...