krys07 0 Posté(e) le 6 mars 2009 je ne fais que constater seb enfin je ne pense pas que ce post soit la pour en debattre ! revenons donc à la question premiere de nath qui mettre sur tessouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Spoiler: Ben tant pis pour toi Krys Mp si tu veux pas polluer Ben c'était pas resté sur Chance finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys07 0 Posté(e) le 6 mars 2009 ben je ne sais pas c'est pour ça que je demande ... ben elle avait parlé d'un loulou pas trop eloigné c'est un peu mort pour chance koi .... moi je verrais bien maclou il remet l'os les fanons et une jolie petite tete ... et reproduit aussi bien du pie que de l'unis donc... mtn ça n'est que mon avis bé suuuuurrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Ben il dépassait que de 50km et c'était pas grave, aux dernières nouvelles, il me semble Sinon oui dans les belges, c'est clair Mac était mis dans la liste de ceux à choisir selon moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Je vois bien Mac aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 7 mars 2009 et Sean og qu'en pensez vous ? car j'ai deja eu un poulain de lui avec ma tess et quand je le vois je me dit qu'il est quand meme bien reussi votre avis ? oui ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Le croisement avec Sean Og avait l'air pas mal d'après le première photo... Mais celui avec Roméo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 7 mars 2009 je dis comme Laurence celui de Roméo super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 7 mars 2009 oui c'est vrai que ambros est vraiment et pour ne rien gacher il a etait champion des poulain ,mais comme le poulinage a etait tres dur j'hesite si ca vous interesse je le vois ce week end j'essayerai de vous faire des photos pour montrer son évolution et comme ca vous pourrez voir si vous etes toujours pour le croisement tess X Romeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Ah oui ca m'interesse de le voir..je me rappelle de lui au concours chez Sandra.... Il était déjà superbe ..alors qu'est-ce que ca doit être maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys07 0 Posté(e) le 7 mars 2009 c'est vrai qu'edisson est tres beau je tenterais encore une fois sean og pq pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 7 mars 2009 J'attend de voir les photos, mais perso, j'aime pas la production de Roméo. Sinon Sean og est un peu avec le même soucis que Callaghan et Dunbrody par rapport à ta jument, non ? Citation :reproduit aussi bien du pie que de l'unis donc...Met le sur une unie, je veux le voir sortir du pie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys07 0 Posté(e) le 7 mars 2009 hé tu te fous d'moi toi façon tess n'est pas unie donc le probleme ne se pose pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Ben juste parce que tu mets qu'il sort les 2, mais n'étant pas pie (enfin du moins Tobiano, ce qu'on entent traditionnellement par pie)... il ne peut pas le donner... donc sur le coup c'est sur la mère qu'il faut compter Par contre bien d'accord, il donne un joli petit type et un belle tête expressive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Perso j'ai vu Roméo en vrai une fois et ça m'a suffit...Je trouve honteux de faire reproduire un cheval avec un tel problème hippologique qui saute aux yeux (même pour moi alors que je suis loin d'être experte dans ce domaine). Surtout que ce genre de problème hippo se refile aux poulains... Maintenant ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Tu parles des Aplombs ? Ou de la tête ? Parce que c'est pas vraiment de l'hippologie, plus de l'esthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Spoiler: tête oui, mais surtout jarrets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 peut être essayer un poulain avec un étalon que tu n'as jamais mis sur ta jument pour voire ce que ça donne ? mais un qui la complèterais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 11 mars 2009 c'est encore moi l'emmerdeuse que pensez vous Falcon ? car je vois qu'il y a du congelé .... E¨t pour ne rien gacher il me plait bien mais il ne suffit pas qu'il me plaise biensure .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys07 0 Posté(e) le 11 mars 2009 tu as une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 11 mars 2009 oui attend je charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 11 mars 2009 voila le lien c'est plus facile car sevring bug encore pfff http://www.irishtinkerstable.nl/Falcon01.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys07 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ha oui je vois pq il te plais .... il est chouette mtn difficile de juger plus que ça de ses qualités juste en photo me plairai bien de le voir en vrai lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ben moi aussi voudrai bien le voir en vrai mais il est un peut loin de la maison donc c'est pour ca et comme il fait en insemination sa me plairai bien comme sa je garde ma nouille pres de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Il est super beau comme cheval, j'adore sa ligne du dessus, ses crins et sa classe... sans compter qu'il porte ma robe favorite Mais a t'il les fanons et l'os suffisant pour ta jument ? Ils en qqu'uns en KI maintenant chez Henk et Ellen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ben oui 'est ce que j'ai vu et cest pour ca que je me tourne vers eux sinon chez eux a ton avis de pro qui pourrait convenir le mieux ? meme si falcon reste mon préfére pour son style et surtout ca robe que j'adore ET SI JE NE ME TROMPE JE PENSE AVOIR LU AUSSI UN JOUR SUR LE FORUM QU IL ETAIT POSSIBLE D AVOIR DU SPERME DE CHANCE EN INSEMINATION OU C4EST MOI QUI AI REVE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Perso c'est aussi Falcon mon préféré (j'aime vraiment beaucoup sa morphologie), surtout qu'il est plus dans un type Cob, comme j'adore. Les autres étant trop vanner/drum horses à mon goûts... Mais c'est vrai que si on regarde, ses fanons sont méga bien brossés, mais il n'a rien devant la jambe pour compenser ceux de Tess et n'a pas une ossature très lourde... Je ne sais pas trop te conseiller ... d'autant que dans les autres en KI, je n'ai vu que O'malley... les autres sont des nouveaux que je n'ai jamais vu en vrai.... Je crois que tu devrais regarder leurs produits (c'est l'avantage sur le site de Irish Tinker Stable)... et voir lequel donne des poulains qui te plaise le plus Allez je retourne voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Sinon en congelé il y a le palomino Roméo, Bear je pense et pas mal d'autres étalons américains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 11 mars 2009 SweetySeb a écrit:Sinon en congelé il y a le palomino Roméo, Bear je pense et pas mal d'autres étalons américains tu peux me dire ou les voirs sur quel site ou eventuellement les liens car je connais plus au moins les elevage de base mais pas les plus eloignés et puis je suis pas prete a mettre un grand étalon non plus ma jument ne le vaut pas j'aurai une jument tip top ok mais la c'est pas le cas donc je reste dans la limite du raisonnable et aussi question budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Mais ça tourne dans les 4000$ pour les moins chers, c'est pour ça que je rigolais Chez desert jewel, les autres je ne sais plus il faut que je cherche Sinon Chance, c'était en projet, mais il ne s'est jamais laissé prélever ) Mais tiens, cette technique en prélévement direct pourrait t'interesser non ? /l-elevage-f14/et-moije-suis-contenteheuheuheu-t4541.htm?highlight=contente Au fait pourquoi d'un coup tu cherches en insémination ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Arfffff,coup de foudre pour falcon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Sinon et Twix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ben non je ne cherche pas spécialement en insemination mais la c'est le fait que par exemple falcon c'est un peut loin c'est 450 km de la maison donc c'est pour ca que je me suis dit si je trouve aussi en insemination pourquoi pas et oui la technique a paulina c'est super mais encore faut il trouver l'etalon mais bon moi ma juju et pute mais ca va elle se laisse saillir quand meme donc je la conduit chez l'eleveur pour la saillir le hic c'est que je voudrai améliorer ma juju mais je n'arrive pas a me decider lequelle choisir a chaque fois que je regarde je fini par trouver quelque chose qui ne convient pas et puis aussi j'avoue je voudrai vraiment essayer de la couleur qui sait ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ben oui twix c'est vrai il est extra le hic c'est qu'il a pas etait admis cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 11 mars 2009 la il y a une pouliche de falcon je la trouve trop belle http://passion-irish-cob.forumactif.com/les-poulains-f13/pie-isabelle-pouliche-hope-8-mois-vieux-t12237.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Citation :ben oui twix c'est vrai il est extra le hic c'est qu'il a pas etait admis cette annéePff bah et alors ? Surtout qu'avec Falcon tu risques pas d'avoir des papiers ICS non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 11 mars 2009 oui c'est vrai a la base je voulais mettre twix dessus meme si au concours ici il 'm'ont dit qu'il avait pas beaucoup de fanons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Me souviens plus m'etre dit ça en le voyant T'as des photos récentes de lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2009 C bon, j'ai trouvé tt seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 11 mars 2009 il y a celle ci aussi et je rapelle que twix aura 2 ans en juin !!! voila tu penses qu'il pourrait améliorer ma nouille ou pas et pour ma part je trouve que question fanon ca va pour son age tout en sachant qu'il est toujours DEHORS !!! et ne rentre pas mais bon l'année prochaine pour le concours il sera en mode barbie comme les juges aiment !!!!! malheureusement j'attends ton avis alors si mon twix pourrait convenir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Ben ça va encore les fanons pour 2ans, c'est très correct ! Bon après il a un poil d'hiver méga long, donc faudra voir ce qui lui reste comme fanons après la mue Sinon je lui vois déja au moins une qualité pour ta jument, il a un peu de jambes... vu que ta jument est un peu courte sur pattes... Pour faire un cheval à monter c'est pas mal déja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ok merci voila une photo de lui en été c'etait l'année passée mois de juillet 2008 et la c'est aout 2008 : alors je tente ou pas ? depuis les photos en mode été apres cette avis ci ma décision sera prise encore merci de prendre le temps de me repondre merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Ben en poil d'été à 1 an il me semble ok en fanons, pas particulièrement long et avec une bonne longueur de jambes, en plus tu l'as chez toi... perso, si j'étais à ta place, je le mettrais sur ma jument. En plus, comme ça tu testeras comment il produit On va voir l'avis des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 12 mars 2009 c'est qui les gens avec des chapeaux bizarres derriere, ils me font peur sinon perso je le trouve magnifique ce cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Moi je le trouve tres laid,ce cheval et d'ailleur,si j'etais a ta place,quand tu me l'aurras deposé a la maison pour ses vacances Liegeoise,je ne viendrais meme plus le rechercher .TU vois comme je suis gentille ma poulette,tjr prete a etre aimable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Attention pour l'insémination de Falcon : il me semble que Anne (irish cobs des Rivières) a fait inséminer sa ju par lui. Ca n'a pas marché et les hollandais n'ont pas été très cool : elle l'a eu dans l'os et n'a pu obtenir aucun remboursement du tout. Elle l'avais un peu mauvaise d'autant plus que c'était pas donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ton etalon est magnifique je ne vois pas pourquoi tu ne le mettrais pas sur tes jujus de toute facon question papier il y a combien de jujus importées qui n'en ont pas et qui font des poulains sans origine et c'est pas pour ca qu'ils ne sont pas beaux ton etalon a tout ce qu'il faut la ou il faut (poils) le reste c'est avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 12 mars 2009 bon ben merci a vous tous pour votre avis c'est vraiment tres gentil ma décision est prise ca sera mon moche étalon (hein paulina ) pour ma tess aussi comme ca je pourrais voir sa production avec ma pomeline et ma tess je pense commencer les saillie le mois prochain a plus pour la suite des evenements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Je trouve que c'est une très bonne idée, ils devraient bien se compléter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Je viens de trouver lui dispo en KI, en Angleterre, mais je ne connais pas le prix. Il a 3 ans et est issus entre autre de la lignée de Lion King Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites