Mary04 0 Posté(e) le 8 mars 2009 bon ben voilà question qui paraît peut être bête mais, est-ce qu'une question de crins encore une fois?! bai= robe rouge et blanche + crins noirs? tricolore= robe rouge+blanche+noire? et crins indifférents? certains bais paraissent alors tricolores?! non? merci de m'éclairer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 8 mars 2009 bai et tricolore sont la même chose... juste une autre manière de nommer le bais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 8 mars 2009 ben pour moi, Bai c'est juste bai uni (donc rouge + crins et extrémités noirs) avec ou sans marques telles que liste ou balzanes. et "tricolore" c'est PIE Bai (donc rouge + crins et extrémités noirs avec des parties blanches sur le corps et les crins (je n'inclue pas les listes et balzanes qui ne font pas d'un cheval un pie que je sache))... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 8 mars 2009 désolée pour moi ça coulait de source je parlais bien du pie bai en disant tricolore ! merci la calypso que ferais je sans toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Isabeau j'ai posté sans avoir vu ta réponse (tu as posté pendant que j'écrivais... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 8 mars 2009 oui c'est pour ca que je te dis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 8 mars 2009 C'est en effet un terme familer pour designer les pies bai tout simplement Comme on dit bleu pour les noir sabinos... mais comme dans le cas des bleus c'est confusant... Parce que un pie isabelle, il a combien de couleur ? Un bai avec juste une liste et des balzanes c'est pas tricolore ? Un pie alezan crin lavé ? Un pie silver Dapple ? Certains se plante tellement qu'on lit parfois sur des annonces "Pie tricolores", ça fait combien de couleurs ? Les 3 plus le blanc du pie, ça fait 4 ? Comme ça alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Non Seb c'est und bie appalossa qui est bai et a des petit point noir dans le blanquet Moi un bai uni avec un liste et des balzan j'appeler pas non plus tricolors pour moi si je l'endetnd j' y pense surtout a un cheval avec 50% de blanc et 50% de couleurs mais ffectivement c'est sont ceux qui ont du roux du noir et du blanc en general le plus souvent les pie bai en general Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Plus je regarde cette mule et plus je compte de couleurs, là je suis à 5 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 8 mars 2009 oups je me suis trompée en écrivant je voulais dire entre pie/baie et pie/tricolore! en fait un pie baie est bien un tricolore? alors c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 8 mars 2009 merci pour les réponses et désolée pour les fautes et/ou manques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Pie tricolore, c'est un peu spéciale... Le pie inclu déjà le blanc, alors c'est quoi les 3 autres couleurs ? Je trouve que PIE TRICOLORE n'est pas un terme correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Ben comme la mule, noir, brun clair, brun foncé, blanc, gris clair, gris foncé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites