Cally1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Je crois que Sparrow a des poux mon bébé Bon il est blanc...qu'est ce que je mets, je vais quand même pas appeler le véto pour des poux???? Je ne vais pas chez le pédiatre pour les enfants pour ça.Butox, Arcadrex ????Dites, rassurez moi, ce ne sont pas les mêmes que les notres (les poux???), hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Non Cally, ce ne sont pas les mêmes et les autres bêtes ne les attraperont pas non plus ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Merci Pedg, me voilà déjà rassurée sur un point Apperamment c'est la saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Ce sont les mêmes que pour les poules , mais théoriquement, ils ne vont pas sur les gens ni les chiens et chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Le mieux c'est la technique de nos cousins:Spoiler: [img][/img]En plus pour les régimes hyperprotéïnés c'est super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ç'est pas un drame s'il a quelques poux, pour s'en débarrasser, on peut tondre le poulain (mais du coup faut pouvoir le rentrer au "chaud" )après il reste l'accadrex (mais ç'est des "bains" alors par ce temps moi j'oserais pas )le butox (efficace mais pas d'AMM pour les chevaux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 hum... va falloir que j'y regarde aussi car Chinouk y est sensible. Sinon j'avais déjà traité au vinaigre. C'est long mais aussi efficace. ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 euh.....quitte à passer pour une débile.....je suis nulle en sigles ! Qu'est ce que c'est AMM, Marie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Débile bis, moi aussi je veux bien savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 je réfléchis mais je trouve pas !! kezako AMM??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Toujours utilisé du butox et c'est radical et sans soucis pour le dadou, je l'applique à l'éponge que je fais pénétrer en profondeur dans le poil! Par contre à pas faire si il y a du vent, c'est un produit qui prend le nez!C'est rien de méchant et puis c'est la saison!! Hobo en a eu l'an dernier et puis juste un lavage butox et plus rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ça se trouve en pharmacie je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 AMM= Autorisation de Mise sur le Marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Yessss, je viens de le voir dans le soir 3 (sur un reportage sur le Médiator...)Merci Jrm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 février 2011 Quelqu'un sait comment je fais la différence entre des poux et des puces ? Je viens de capter ce soir que Tillia a des bestioles, petites (environ 1 mm), longues, blanchâtres avec des stries je crois, vaguement plates et à tête rougeâtre... Localisation : pour l'instant j'en ai pas vu ailleurs que quelques-unes sur l'encolure.Chantal pense à des puces, l'assistante du véto aussi, alors que moi je pensais plutôt à des poux parce que je sais pas, pour moi des puces c'est coloré et ça se barre vite fait alors que là j'ai réussi à en attraper plusieurs assez facilement alors qu'ils étaient à moitié plantés dans sa peau... Bon de toute façon j'ai filé illico chez le véto pour demander conseil, l'assistante m'a dit qu'elle allait demander et commander un antiparasitaire d'ici samedi matin.En attendant demain soir je ferai tremper ses affaires de pansage dans la javel, déjà ça m'occupera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 3 février 2011 Ce sont des poux LN je l'avais dit dans ton post mais la tu confirmes!Butox, jme répète mais c'est efficace dès le premier coup et du coup ça coincide avec les plaques sur tillia! Un cheval atteint de poux perd des plaques de poils par endroit!J'ai déjà eu ça avec zou, cette année je touche du bois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 février 2011 Merci Jennifer, la photo correspond bien à ce que j'ai vu, je vais rappeler le véto demain car là il n'y avait que l'assistante et elle avait pas forcément l'air au courant...A moins qu'ils commandent un truc qui marche sur les 2, là elle m'a dit qu'ils allaient me commander un anti-parasitaire pour samedi matin en spray, mais je ne sais pas quoi. Si ça se trouve ce sera peut-être du butox...En plus j'ai lu sur le net que les poux des chevaux étaient souvent les mêmes que ceux des volailles, et les volailles chez nous c'est pas ce qui manque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 3 février 2011 Ah ça mais dis toi que même sans volaille l'hiver est propice à ces m***** suceuses de sang! c'est souvent! Et ça part bien, du butox perso je vais chez le véto et ils en ont, tu prends tu mélanges quelques gouttes avec de l'eau tu pshitt soit dans le poil si elle est tranquille ou sur une éponge et tu passes à rebrousse poil! Attention ne pas faire quand il y a du vent, il prend à la gorge le produit, si pas de vent nickel! Bien faire l'ensemble du corps c'est contraignant mais ça se loge partout ces saletés!Une application les tue instantanément, après tu peux faire un deuxième coup plus tard en coup de sécurité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 février 2011 OK merci, je vais en parler au tél au véto demain Et je vais acheter un truc pour "désinfecter" son box, et ce week-end je le fais à fond.Bon je sais qu'avec les volailles, les autres box qui sont pas faits aussi souvent, la paille et le foin où les zanimos vont tout le temps se percher etc... ça servira pas à grand chose que je fasse juste son box, mais j'aurai l'esprit plus tranquille et ça me défoulera ! lolAutre question : Y a-t-il un moyen de traiter en préventif ou c'est inexistant/inutile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 3 février 2011 Non rien de connu à ma connaissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 février 2011 Mouais... bon en même temps on traite nos chers quat'pattes pour tellement de trucs qu'à force ils finiront par ne plus se défendre.Sinon l'ail ça peut agir sur le goût de son sang ? Et est-ce que les produits anti-mouches, moustiques, tiques etc pour l'été peuvent aussi éloigner les poux en préventif une fois que je l'aurai traitée ?(genre si les autres proprios ne remarquent rien et ne traitent pas ou s'il en reste dans l'écurie car on ne pourra jamais tout traiter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 3 février 2011 non les poux sont assez costauds, autant les tiques de l'ail ça aide mais pas les poux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 3 février 2011 Quand je te disais Ln que nous loulous se suivaient de près dans leur évolution Bon, je sais c'est pas drôle, mais panique pas, depuis j'ai appris que beaucoup en avaient 'des poux), mais ça ne se voient pas forcément bien.La monitrice a fait un premier traitement le long de la ligne du dos... et il en y avait déjà beaucoup moins, tellement moins que j'en ai pas vu.J'ai l'impression que les poux de loulous sont moins résistants que les poux de zumains, et là je sais de quoi je parle (faîtes des gosses qu'ils disent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 3 février 2011 Les produits utilisés sont aussi plus forts que ceux des humains lol! Sinon imagine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 3 février 2011 Plus de peau sur le crâne de mes fifilles...Enmême temps les volailles c'est fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 février 2011 dommage que des produits naturels ne marchent pas en curatif, et dommage aussi qu'il n'y ait rien de préventif.Serait ptêt temps pour les labos de soins cutanés de se pencher sur la question, surtout que ça a l'air courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 3 février 2011 Comme les tiques l'été, on a les poux l'hiver, c'est plus courant qu'il n'y parait, il suffit d'un cheval pour infester les autres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 4 février 2011 L'acadrex et le butox fonctionnent super bien. Mais attention, il existe deux présentations du Butox: une déjà diluée (comme un lait), qui s'applique sur la ligne supérieure (sauf emplacement de la selle), très efficace en été pour limiter l'attaque des mouches pendant un mois (beaucoup utilisé chez les bovins); l'autre, à diluer, radicale pour les poux, mais à vaporiser ou appliquer à l'éponge en extérieur, car très radical pour nos poumons aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 4 février 2011 OK merci, je vais appeler le véto ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 4 février 2011 à propos des puces, il me semblait que les chevaux n'en attrapaient pas ?(je peux me tromper, c'est juste ce que j'ai "entendu dire")quant aux poux humains, une de mes clientes (adepte du naturel), m'a assurée que le Henné était très efficace en prévention (elle faisait des masques de henné neutre sur les cheveux de sa fille en prévention).Pour la prévention sur les chevaux, il doit bien exister des produits pour ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Punaise , j ai aussi des poux sur mes chevaux et quand je sais qu il faut tt traiter en prévention , j en suis malade Il me faut de l aide , seul je n y arriverai jamais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 février 2011 Tine, mon véto m'a filé la solution Butox en lait à appliquer sur la ligne de dos de Tillia, je l'ai fait et apparemment c'est très efficace, une 1/2 heure après les poux sortaient du poil, comme endormis ou en train de mourir. Apparemment ça marche bien et en 10 minutes c'est fait Courage ! Dommage que je suis trop loin je serais volontiers venue te filer un coup de main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Je téléphone de suite à la pharmacie pour voir si ce produit est en leur possession mais ce n est pas le tt de l avoir faut encore traiter tt les dadous , suis pas sortie de l auberge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 7 février 2011 Avec le Butox en lait, tu as un pitolet doseur, c'est fait en 10 seconde. Le plus difficile est peut-être de tenir le cheval. Il vaut mieux leur mettre le licol, car certains peuvent être surpris du "pistolet". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Voilà je viens de téléphoner et la dame me demande en 250 ml ou plus trop fort ,j aurais bien dis en 1000 litres Elle me retéléphone et me dira les prix Pfff toute seule impossible de tt attraper et tt traiter ,mais comment je vais faire ?Qué mysère Alors peux etre une porte ouverte et avec un concour Celui qui attrapera le plus de poux aura gagner une grande balade à cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 février 2011 ??? moi c'était un flacon 250 ml avec un petit doseur en effet, et un long embout applicateur (comme pour les colorations pour cheveux) on parle de la même chose Véro ?Par contre j'ai eu du mal avec le doseur, j'avais préparé la bonne dose mais il y en a eu plus qui a coulé... bon c'est pas un drame apparemment.Pour le flacon 250 ml normalement c'est 10 ml/cheval (mais en comptant plus, je dirais que j'ai utilisé 15-20 ml, donc admettons que tu peux faire une quinzaine de loulous avec un flacon)efficacité 8 à 10 semaines contre les poux.je l'ai payé 23€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 7 février 2011 Une application sur Sparrow et plus rien. J'en fais une 2e cette semaine, mais vraiment c'est facile à appliquer et efficace. J'ai utilisé versatrine. Impec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 7 février 2011 Moi, avec une centaine d'animaux, c'est une présentation 2.5 ou 3 litres, déjà mélangée, avec un tuyau et une espèce de seringue doseuse montée sur une poignée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 février 2011 Ah ok lol c'est pour ça que je voyais pas Mais du coup Tine la présentation dont parle Véro serait peut-être plus adaptée à ton nombre de chevaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Vero ce n est pas du Butox toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 7 février 2011 Si, c'est du Butox (ou de la versatrine en fonction des années), mais avec une présentation "gros volume" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette09 0 Posté(e) le 7 février 2011 BRRRRRR !!!! Pégase a aussi des poux comme chaque année d'ailleurs. Marre de ces bestioles. Il me restait de l'acadrex donc traitement immédiat. Je lui refait un autre traitement dans 10 jours histoire d'éliminer le reste des bêbêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 février 2011 Moi j'ai zyeuté dans le poil de ma louloute ce soir, il ne reste plus de bestioles, juste des lentes mais j'ai entendu dire que le butox tuait les larves dans l'oeuf et stérilisait ceux qui pourraient revenir, c'est vrai ou pas ? quelqu'un sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ema111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Bonjour!Nous avons traité Rain Man contre ses poux avec Butox. Aucune réaction. Génial !Très facile d'utilisation. Opération rapide.Un peu cher.Ca c'est super bien passé.Apparemment tous les poux sont morts.Il ne se gratte plus.A chaque brossage on enlève des lentes et des poux morts.En effet il paraît que ça tue aussi les larves et les oeufs dans l'oeuf. Ca pourrait aussi le protéger contre ré-invasion mais sur ces points-là je n'en suis pas très sûre car c'est la première fois que j'utilise ce produit.Je verrai dans le temps et vous raconterai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 25 mars 2011 J'ai l'impression que cette race a beaucoup de poux Du moins je n'en avais jamais entendu parler pour des chevaux que ici...Même pour les frisons qui sont poilus, rien entendu...Alors les Irishs sont des porteurs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Mon poulain a des poux. Rien hier mais invasion aujourd'hui, c'est incompréhensible.Demain je file chez le véto ou à la pharmacie.Que me conseillez vous? Le butox ou le sarnacuran? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou Tasquier 0 Posté(e) le 28 avril 2011 J’ai traité un de mes loulou avec du DIMPYGAL, ça se vend en litre chez les veto à diluer dans l’eau,1 cuillère à café par litre d'eau, il s’utilise contre tiques, puces et poux pour les chiens aussi et c’est très efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Butox ou versatrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Le butox ça marche bien et en bonus il n'est pas embêté par les mouches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DUEZ.EMMELINE 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Est-il possible que des lentes "végètent" pendant 2 mois avant qu'on ne remarque tout un tas de poux? Parce que je viens d'avoir mon poulain il y a 2 mois et j'ai découvert aujourd'hui qu'il avait des poux. La responsable du pré semble insinuer qu'il est arrivé avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites