Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dodie1

POUX......

Messages recommandés

Bon voila ma pouliche est pleine de poux, je la traite, j'aimerai savoir comment il peuvent attraper ca. sachant qu'elle vt actuellement seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'attrappe dans les arbres et les buissons.
certains chevaux sont plus sensible que d'autre.
chez moi, dans un champ de 5 chevaux, un seul en a attrappé, mais il faut soigné tout le monde en préventif et c'est galère.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , bien moi j'ai eux le cas avec une pouliche au concours l'année dernière. Je pense que c'est à l'endroit ou elle avait dormi la veille, mais on les voyait grouiller sur elle,la gène!!!
J Ai traité tout mes chevaux en entrant, ça 2x
avec du sarnacuran, produit pour les bovins mais très efficace et cher aussi!!!
Les chevaux blancs deviennent jaunes pendant quelques jours , mais ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butox!! aussi bien et aussi cher!!!

J'ai eu un cas moi aussi cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000 sputop (Butox, c'est pas l'équivalent français ?)

Ben y a quoi Edwige avec les juments pleines et le sarnacuran, je pense (si mes souvenirs sont bons) déja l'avoir utilisé plusieures fois sur des juments gestantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai traiter au butox, j'espere ca va marcher
elle as vraiment pas de chance, elle sors de la teigne pour se choper ca.
c'est vrai j'ai des lapins de garennes et des renards qui vivent dans les environs.
en plus je fait le traitement ce matin il faisait beau mais froid et maintenant il pleut et elle est dehors car vit en stabulation libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je traite avec de l'acadrex c'est super efficace on voit les poux mourir instantanément! les poux ça reste hélas assez courant mais pas d'inquiétude ça n'a rien de grave et ça ne va pas sur l'homme ... enfin pas ceux là !!! la seule conséquence c'est le grattage et donc perte de poils (pas cool) et parfois quand les chevaux en ont trop c'est un peu de fatigue mais ils remontent vite la pente! Hélas quand on est dans le vente de chevaux il arrive souvent de récupérer ce genre de petites bébettes qui accompagnent nos grosses bébettes! mpopfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
+1000 sputop (Butox, c'est pas l'équivalent français ?)



Attention certain chevaux réagisse très mal a ce produit.

Moi aussi j'utilise l'acadrex ça marche bien et je pulvérise aussi un produit dans les box, sinon je pense qu'ils peuvent aussi l'attraper avec la paille car les miens sont en paddock pas d'arbre, pas de buisson et pas d'animaux qui passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil chez Christine on utilise Acadrex et Pégase en a souvent c'est une bête à Poux!!! L'avantage quand nos poilus sont blancs on le voit mieux. Ils adorent se mettre bien au chaud sous les crinières le long de l'encolure. Ah les vilaines bêtes. J'ai une amie qui m'avait fait peur en me disant que les chevaux qui attrapent des poux sont des chevaux mal en point. N'importe quoi!!! Et les humains, ils sont mal en point quand ils attrapent les poux de leur copains de classe. MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon veto ma dit: votre pouliche manque d'hygiene.....
j'ai repondu: bon c'est vrai elle se lave que lorsqu'il pleut...... avec tout ce qui tombe ces temps ci elle devrai pas etre trop sale.....
bref ecurie nickel, j'ai penser au ratelier, ca fais 2 semaines que je l'utilise et paf elle s'attrape ca...... c'est un vieux ratelier car vieille ecurie enfin etable transformer en ecurie.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodie a écrit:
moi mon veto ma dit: votre pouliche manque d'hygiene.....
j'ai repondu: bon c'est vrai elle se lave que lorsqu'il pleut...... avec tout ce qui tombe ces temps ci elle devrai pas etre trop sale.....
bref ecurie nickel, j'ai penser au ratelier, ca fais 2 semaines que je l'utilise et paf elle s'attrape ca...... c'est un vieux ratelier car vieille ecurie enfin etable transformer en ecurie.......


fjjhjhgj

Moi sur les 4 seulement 2 en avait, ma petite shet en était carrément recouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui pas utiliser sur jument pleine !!!!!!!
Le sarnacuran ou le sputop ?
Et pourquoi ? Je veux dire l'effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici avec ma Gypsie c'est tous les ans, même en écurie elle en chopiat et c'était la seule sur 22 !!!!!
Et là elle n'ne a presque pas mais Ushuaïa en est couverte, je traite cet après-midi si soleil, sinon ce WE. ici c'est aussi à l'acadrex, l'année denrière Dagan et Gypsie en avait pleins, un seul traitement acadrex et zou, tout le monde a disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi l'année passée j'ai utilisé le sarnacuran parce que la jument de trait que nous avions achetée en avait. Je l'ai utilisée aussi sur Tricia alors qu'elle était gestante mais pas sur tout son corps et un peu plus dilué car de toute façon même pour les chevaux en général c'est à utiliser avec précaution (il faut le diluer plus qu'indiquer sur la posologie je crois) et ne pas faire trop souvent drffe 32euros environ le flacon.
Personne n'a utilisé d'autre méthode? Comme des mélanges à base de vinaigre ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
oui pas utiliser sur jument pleine !!!!!!!
Le sarnacuran ou le sputop ?
Et pourquoi ? Je veux dire l'effet ?


pour le sputop ou butox c'est un produit pour bovin et pas pour les chevaux donc je crois que c'est reaction allergique assez importante du genre le cheval tombe raide. Souvent on utilise se produit car facile a mettre c'est du spot on, en plus il repousse les insectes.

Particulièrement j'en ai pour mes chèvres mais je l'utiliserais pas sur mes chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons deja utilisé le butox 7,5 sur des chevaux et jamais de reaction allergique... C'était sur avis du veterinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur la posologie du Sarnacuran, il n'est pas indiqué une utilisation spécifique pour les chevaux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Nous avons deja utilisé le butox 7,5 sur des chevaux et jamais de reaction allergique... C'était sur avis du veterinaire...


Je sais que beaucoup l'utilise et j'ai surtout entendu des reaction sur les chevaux blanc, je sais que certain véto font comme ci et d'autre comme ça, je pense pas qu'aucun n'est plus raison ou tort, la preuve pour vermifuger contre la douve pour les chevaux il existe que des produit bovin. Je trouve dommage de ne pas pouvoir l'utiliser sur les chevaux car c'est super facile a mettre et en plus repousse les insectes mais comme je suis du genre a avoir pas de chance je me dis que c'est sur ça va me tomber dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi ressemblent vos poux ? (question idiote oui mais...)

Riley a eu des bestioles aussi grosses que les poux, tête rouge - corps jaunâtre/blanc rayé noir parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi, ici aussi bêtes marron clair. Ils ressemblent fort à nos poux d'humains mais un peu plus gros et peut-être un poil plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindsay, les poux de ma pouliche ressemble fort a ta description mais ils sont tous blanc et rayé sans exeption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux questions concernant l'utilisation de l'ACADREX:

Peut-on l'employer sur juju pleine?

Combien de ml d'acadrex au litre d'eau faut il diluer?

Moi aussi certains de mes dadous en ont chopés...Quelle galère! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:
Deux questions concernant l'utilisation de l'ACADREX:

Peut-on l'employer sur juju pleine?

Combien de ml d'acadrex au litre d'eau faut il diluer?

Moi aussi certains de mes dadous en ont chopés...Quelle galère! dssd
3,4ml/1l d`eau et aucune mise en garde pour les jujus pleines ou qui alaitent drffe et en plus ce produit traite les Gales ,les Tiques,et les mouches ....pour environ 20E ton flacon dure la vie des rats edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur un poulain ? s'il reste des poux, est ce qu'on peut utiliser une nouvelle fois l'Acadrex au bout de 15 jours ? ou à éviter et prendre un produit moins fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mon véto ce matin pas de pb pour utiliser l'Acadrex sur jument pleine drffe pour le reste je sais pas zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
qfsfqs yia ka lire la notice non ?!? ==^ ... erre


Tu l'as lu toi????

Si non v'as y et dis moi où tu vois la posologie pour les chevaux.... ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein oui c`est pas un produit pour les chevaux !!!! erre mai ya rien qui dit que c`est pas bon ...heu juste pour les poissons.... il faut pas donner aux poissons erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis ni pour les juments pleines ni pour les poulains! toujours appliquer la même dilution et renouveler une fois au bout de dix jours (date d'éclosion des lentes) c'est ce qui explique qu'un seul traitement ne fonctionne pas puisque le produit tue les adultes mais pas les lentes .... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....si c'est bien pour les équidés, mais il est plutôt utilisé contre la galle.......les pous et autres bestiolles c'est pour les bovins et porcins! ererfjjhjhgj plutot bizarre!
erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je sais! ce que je trouve risible c'est que sur la notice, c'est pour les galles pour les chevaux fjjhjhgj et pour les autres les poux! fjjhjhgj alors que si ça fait les poux sur les bovins et porcins, je suppose que ca peut le faire pour les chevaux fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise toujours le sarnacuran, j'achète un flacon d'un litre, j'en ai pour des années, je sais c'est pour bovins, mais ça marche très bien, et j'en met partout dans l'écurie avec un spray, mes chevaux n'ont aucune réaction allergisantes.
Beaucoup de produits sont pour bovins et pas pour les chevaux mais je pense que c'est juste une raison commerçante. (ce n'est que mon avis hein!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acadrex ça marche super bien. Fen Lady en a eux j'ai traité 1 fois ils sont tous mort et 1 rappel pour les lentes.
c'est très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur! en plus il en faut pas beaucoup puisqu'il est super dillué.....je l'utilise en mixture contre les moucherons....et autres bebettes.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai traité d'office 2 fois mais après coup comme quelqu'un posait la question, je préférais savoir si j'avais bien fait !

J'ai pris aussi un bidon d'1l vuq ue 5 équidés mais en fait on en utilise peu, alors j'en propose aussi à la voisine pour ses poneys ! Car il y a une date limite d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post car mes zoulous ont chopé des poux, j'ai commandé du sputop (équivalent de butox). J'aimerais savoir comment appliquer et en quelle quantité, (c'est celui qu'on met direct sur le cheval) ? Vous en avez mit dans les fanons ou uniquement le long du dos ou de la colonne ? Car ils se grattent les fanons donc je suppose qu'il y en a dedans aussi... Est-ce qu'une seule application suffit ? Merci d'avance ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pulvérises sur tout le corps, perso quand ils en ont comme la je fais sous forme de douche par contre, il faut bien diluer le produit, c('est juste quelques gouttes! Et tu nettoie partout! Puis tu laisses sécher, tu vas vite les voir remonter en surface du poil et mourrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...