Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie09

Un changement en vue? + photos du 04/04/09

Messages recommandés

Nouvelle question pour les pro de l évolution des robes....

J'ai acheté ezmi l été passé et elle était pie noir.

En juillet ou aout, je ne sais plus, j avais fait un post car il me semblait que la miss tirait vers le bai.

Certain d entre vous m ont gentillement répondu que c était probablement à cause du soleil...

Surprise du week end, j'ai pu brosser la miss car un peu de soleil et là : j ai remarqué que sur une partie de ses taches noires, le sous poil était gris...

Alors grande question : c'est quoi ce truc? erer

Pour rappel, Ezmi a eu 2 ans le premiers mars 2009.

Ses parents sont Glen King Hill van de Bonte Parels et Ezra van de Tukker.

Là comme ça, je n ai pas de photos mais si le temps le permet ( c'est pas gagné) j irai en faire après la sieste de mon bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans appui photographique, dur dur de se faire une idée drffe ... gfgsd

Sinon Glen King Hill est clairement pie noir, donc si anguille sous roche il y a ça ne vient pas de lui.
La mère je ne connais pas, elle est quelle robe, as tu des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle me semble aussi pie noir, peu etre sabino en plus... ce qui pourrait expliquer qu'elle ai qq poil blanc mélangés, ta pouliche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, j ai pu prendre quelques photos aujourd'hui, bon ok, en mode crade et je suis pas douée mais au moins ça donnera déjà une idée...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a le gène rouan je pense, des poils blancs se mélangent aux noirs. Ca commence souvent par l'arrière-main. Ca se verra mieux en poil d'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp il t'arrive la meme chose que moi l'année derniere avec kylian

l'hiver d'un noir intense et l'ete ben bleu ou gris on ne sais pas vraiment dire ...
mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Owen est pie noir rouan aussi.
Tu en as pas mal de noir rouan sur le forum : Pixie du Vallon est un bon exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne peut pas être rouan sans avoir un parent rouan.

Glen King ne l'est pas, son noir n'est pas mélangé.

http://www.tinkerhoeve.nl/fotogroot.php?id=26&tabel=cms_hengsten_foto

Sa mère ne l'es visiblement pas non plus :

http://www.ratsatalu.ee/index.php?go=file&data_field=thumb&db=picfile&id=181

http://www.ratsatalu.ee/index.php?go=file&data_field=thumb&db=picfile&id=238

Par contre si on regarde la découpe de ses taches, et ses grassets très légèrements mélangés de blanc, on peut y dicerner des signes d'une association tobiano + sabino (léger)

Je reste donc sur ma position, il s'agit plus certainement de l'effet de "Granité" dût à l'action du gène sabino.

Pour Owen, il serait rouan ? Comme Pixie ? uyryut M'en vais voir ça edez lol

Globalement l'immense majorité des individus de notre race portent le sabino, alors que le rouan est extrèmement rare... par voit de conséquence, il ne faut pas attribuer trop vite les "rouannage" au gène rouan drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur pour Owen, j'ai fait tous tes posts, mais je ne trouve pas quoi que ce soit en poil d'été, il ets tjs avec son poil long, et je ne voit rien dès lors qui fasse penser à du rouan...

T'a un truc en poil d'été stp ? edezdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une nouvelle photo de ma maman d Ezmi, on dirait que sa tache "grsonne" aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternel question avec Owen : rouan ou sabino ??? J'ai du mal à voir. uyryut
Mais si tu dis que le rouan est rare...

Effectivement, je cherchais aussi des photos sur le forum, mais il n'y en a pas... Faut que je cherche sur mon ordi. erre

J'en ai retrouvé une de cet été ! erre


Alors ?? Ses taches ne sont pas nettes, mais son arrière-main est franchement clair... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben, la cantine est bonne chez toi ^__^

L'arriere main est plus clair, mais le ventre aussi.
Et comme le sabino part du ventre, je pencherai pour le sabino ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que la tache devant meme sous le ventre est pas diluer

mais c'est toujours pa sfacil a dire pour un cheval pie mpop

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et la tache noire sur la jambe n'est pas diluée du tout sur la photo ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des sabinos qui ne diluent jamais de l'avant main aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir le post que j avais cet été pour ezmi et ses taches....

Il n y a plus les photos et je ne sais pas si je les ai encore quelque part mais d'après ce que j ai écrit , elle roussissait sur les taches des flancs mais pas sur celle du poitrail... Ici en hiver meme endroit mais phénomène avec poils blancs et plus vers le bai comme en été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le roucissement ou pas n'est pas lié au rouan ou sabino qui eux ne codent que pour le mélange de poils blancs.

Sinon Owen sur cette photo c'est vrai que c'est douteux, ça pourrait éventuelelement être un rouan minimal. Mais il suffit d'avoir une bonne photo de face en poil d'été, les jambes sont très différentes entre le sabino et le rouan, au dessus du genoux. Le rouan est épargné du mélange jusqu'au dessus des genoux et fini en "V" inversé





Sinon pour la pouliche, je suis encore plus sûr en voyant cette photo de sa mère, qui montre des caractéristiques très sabino (le côté déchiré des taches, le moirage irrégulié de blanc qui part du bord des taches (parce qu'apparement lorsqu'il est superposé au tobiano, le blanc souvent vient du bord des taches et plus spécialement du ventre), le rond épargné autour de l'oeil....
Sinon la quantité de blanc et l'oeil bleu, laisse à penser que la mère est peut-être porteuse de splash aussi (cela dit c'est anecdotique car n'influence pas sur l'aspect mélangé de la robe)

Pour moi c'est tjs : Noir + Tobiano + Sabino (et pas rouan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mm, j'ai une fille de Pixie qui est bleu roan, même couleur que ton petit bonhomme, mais en plus clair !! ses taches éclaircissent de plus en plus.. avec l'âge. Mais bon, elle n'est pas très vieille non plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...