Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BorisV

mon Zamour

Messages recommandés

alors,
voici la femme qui partage ma vie depuis 8 ans bientot

elle s'appelle Willow c'est un Chinchilla.
elle a une histoire un peu particuliere.
- a la base j'allais a damino visiter les chiens sans but d'en acheter, juste comme ca pour fondre sur les petits chiots.
puis faisant le tour de l'animalerie je tombe sur un cage qui contien quelque bestioles étranges de couleur grise. La j'appel un ami qui etait avec moi dans le magasin.
j'ai sans doute a cause de mon cris je reveil d'autre bestioles identique mes de couleur noir dans une cage a coté et la CRAQUAGE.
parmis les noirs une toute blanche se reveil en derniere et pointe son regard sur moi, a ce moment j'ai su que je ne pourais pas ressortir sans cette bete bizarre qui ressemble a un lapin mes sans les oreille et avec un queue d'ecureuil.

elle a partagé ma vie seule dans ca cage durand 6 années puis je lui ai trouvé un petit male. elle ma fait alors successivment 3 beaux bébés.
désolé je n'ai que de photos de la maman sur ce pc mais bientot je vous posterais les autres ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l'air sympa ces petites betes!!!la version blanche est tres jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me plait bien aussi ces petites bètes, mais je ne connais pas trop leur caractère et "aptitude" à se laisser apprivoiser...
quel est le caractère de ta boule de poils?
elle semble bien jolie en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenya a écrit:
ça me plait bien aussi ces petites bètes, mais je ne connais pas trop leur caractère et "aptitude" à se laisser apprivoiser...
quel est le caractère de ta boule de poils?
elle semble bien jolie en tout cas...


en fait c'est dingue la difference de comportement qu'il peut y avoir chez les chinchilla.
Willow c'est la creme des cremes. elle réagit comme un chat pourait le faire. elle aime les caresses, vient d'elle meme vers les gents quand elle en a envis sinon elle se cache, a l'exterieur meme durant plusieur heure sans surveillance elle n'a jamais bouffé aucun fil. Dante le male c'est trop bizarre, c'est un trouillard de premiere il fuit se cacher des qu'il entend un bruit par contre quand il y a des bébés c'est le contraire il interdi a quiconque de mettre la main dans la cage, meme moi j'ai eu le droit a une morssure en voulant attraper un bébé qui venait de naitre.
quant au bébé, Tasu le premier né c'est un speedy gonzalesse par peureux car il ne refuse pas la nourriture donnée à la main mais il est intenable, impossible de la garder dans les mains ou les bras plus de 30 secondes. Kaola et Celess sont des copie conforme de leur maman avec un plus pour celess qui pouvait rester des heures sur mes genoux le temps que je regardais la télé.
Aujourd'hui Kaola je l'ai donné a une collegue a qui je l'avais promise 2 jours apres sa naissance. et ma petite Celess est morte d'une cause inexpliquée.
Je vais me coucher un soir elle allait tres bien et le landemain je la retrouve raide dans la cage zerzer s'en ai suivi une grosse d'éprime car elle etait devenue de loin ma préférée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de Dante le male viril appeuré coincé contre les barreaux de sa cage.



Tasu le premier né ici a quelques jours


Puis aujourd'hui


voici Kaola et Celess a deux jours en vadrouille sur le lit de la "chambre d'amis"



enfin photo de Celess quelques jours avant sa disparition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais elle est mignonnnne ta femme ... un peu poilu .... mouchoir de poche .... donc facile à transporter et surtout muette !!! drffe non sans blague ... c'est craquant !!! vraiment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...