Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Pwik, the return to the living world !

Messages recommandés

Ma mini-patate que j'aime est en train de partir...

Un accident con comme tout, elle a mordu à sang Martin qui l'a lâché et elle est mal tombée, probablement sur la tête...

Elle vit toujours, respire, semi-consciente, mais je réalise que c'est la fin...

Si demain matin elle est toujours dans le même état on abrégera ses souffrances, c'est dur mais je ne peux imaginer la laisser indéfiniment dans cet état, un de ses yeux est complètement hors d'usage, elle n'a même plus la force de soulever la tête. On l'a séparée de Schmetterling en la mettant au calme dans le noir, avec de la bouffe, de l'eau et un nid douillet... Au cas où...

Je lui ai fait un câlin tantôt dans le fauteuil, je lui ferai un "dernier" ce soir, car je doute qu'elle passe la nuit...

Ma Pwik, unique, irremplaçable, un vrai petit chien... Elle suivait Martin partout pendant les sorties, sautait sur le fauteuil pour se balader sur nos genoux, gambadait dans les jambes de Martin quand il cuisine "au cas où des miettes tomberaient".

Tu vas me manquer ma puce, mais je ne peux t'imaginer souffrir ainsi plus longtemps... Probablement une hémorragie interne (pas de paralysie, elle sait bouger les pattes, la queue et la tête, et si c'était une simple commotion elle serait déjà remise sur pattes), j'espère de tout mon coeur qu'elle s'endorme cette nuit et qu'elle parte toute seule comme une grande, et ne pas devoir la voir partir demain...

Bordel, que ça fait mal, même pour de si petites bestioles... Je chiale comme une gamine devant ce putain d'écran, un accident tellement con, elle le méritait vraiment pas...

de tout coeur avec toi amanndine suis désolée pour ta tite puce courage miss biz

Ben mince alors, elle nous fera tourner en bourrique jusqu'au bout cette petite chose !

Ca va beaucoup mieux ! Je l'ai prise un peu contre moi dans le fauteuil, et tout à coup je l'ai sentie bouger. En environs dix minutes, elle a bougé de plus en plus, elle retrouvait une certaine force. Son p'tit n'oeil abîmé s'est réouvert et elle s'est même lavé le nez plusieurs fois avec ses patounes de devant !

Martin m'a aidé à lui nettoyer l'arrière-train, le nez et l'œil, vu qu'elle ne sait plus le faire elle-même. Elle arrêtait pas de bouger à fond, on s'attendait pas à ce qu'elle ait tellement de force, elle arrivait même à marcher comme elle pouvait sur le canapé. :) Elle a fait un énorme pissou sur N'amoureux, on a essayé de la faire boire aussi, avec son bibi, puis avec une baguette chinoise avec une goutte d'eau au bout, mais sans vraiment de succès.

Par contre, elle semble avoir une semi-paralysie à une patte avant, mais je ne m'affole pas, ce n'est pas sûr du tout que ce soit définitif !

On l'a alors remise dans sa "cage" improvisée et la première chose qu'elle a fait, c'est se diriger vers ses graines. Je voyais qu'elle n'arrivait pas à les décortiquer elle-même alors j'ai tenté la confiture et ça marche à fond ! Je sais que c'est pas bon du tout, mais au moins ça lui remplit l'estomac, c'est pâteux donc elle mange, et en plus c'est bourré de sucre, donc glucose, ce qui est très bon dans son cas. :)

On attend demain matin pour voir l'évolution... Là elle se régale avec sa confiture, elle arrête pas de craquotter aussi, j'ai vérifié ses dents et apparemment elles ne sont pas cassées.

Croisez les doigts avec nous !

T'avais pas précisé que c'était une ratte...
Un jour, j'ai retrouvé mon chat en sale état, pouvais plus bouger (voiture ou coup de sabot ou attaque de chien).
Le véto a donné des médicaments mais c'était pas gagné.
Et au bout de 2 jours, elle a pu se lever puis marcher... et ç doit faire 7 ans, il est en pleine forme.
C'est donc pas foutu, attend un peu.

Pareil pour ma chatte,Laurenv,c'etait du a l'etat de choc,quand je l'ai trouvee,je la posais a terre,et elle tombais toute plate,apres deux jours,elle a recommencé a marché(je l'avais amenee chez le veto)et la,elle va super.

Il s'est apssé la même chose avec un bébé cochon d'inde ici qui ets tombé d'une table. Yeux révulsés, tête complètement sur le côté, je pensais qu'lele mourrait dans les minutes à venir et je m'en voulais terriblement ! J'avais un sweet de sport avec poche qui prend tout le devant, je l'ai mise au chaud dedans, contre moi, et peu après elle a semblé aller mieux et elle s'est complètement remise, elle était toute minus, elle a maintenant plusieurs années et alors que sa soeur et sa mère sont mortes très tôt, elle est toujours là, elle !

Ca donne de l'espoir pour Pwik, esperons qu'elle s'en remette aussi bien que ton cochon d'inde!

Eh bien mon rat, il a fait mieux, cet idiot ! Tombé du 3ème étage de l'immeuble !
Il passait entre les barreaux de sa cage et se sauvait, il était dans la chambre de mon frère, et la fenêtre était coincée pour restée entrouverte. Ne me demandez pas comment, il est grimpé là-haut !
J'étais dehors et j'entends quelqu'un dire "oh un rat" Mon courage infaillible me pousse à me sauver en courant, mes rats ok, ceux de la rue non ! Et le soir, en rentrant à 00h avec ma mère, on va voir les rats, vérifier l'eau, et plus de Dynamite ! Disparu ! On l'a cherché je ne sais pas combien de temps, on a même pris le chien en laisse pour qu'il le retrouve sous les meubles ou quoi. Rien du tout. Je dis alors à ma mère ce que j'ai entendu dehors. Sans grande conviction, on sort avec le chien et on le retrouve par hasard alors qu'on allait rentrer dans le renfoncement sous le trottoir. Je vous explique pas le tableau de la honte ! Ma mère couchée par terre en train de piailler : "mon titi, c'est maman, viens !"

Tout ça pour dire que malgré une patte cassée, il vécu encore 1an et demi et il est mort à presque 3ans, tellement résistant que même paralysé et en fin de vie, on l'a emmené se faire piquer !

Alors tout est possible avec ces bêtes-là !

Emi of Eire a écrit:
Ma mère couchée par terre en train de piailler : "mon titi, c'est maman, viens !"

zee

Sinon pour revenir a pwik, tu peux lui acheter de la bledine vanille que tu lui feras a l'eau (moins sucré mais bien nourissant) ou des petits pot bébé simplement... Ca marche bien aussi et c un peu plus sain. J'espere qu'elle va aller!

P'tit pots bébé, j'y ai même pas pensé...

Malgré une sale rechute à son n'oeil, la miss est sortie d'affaire ! J'ai soigné son n'oeil avec sérum phy + antibio en pomade (enfin, c'est Martin qui l'a soignée, avec moi qui le guidait par téléphone la première fois) et ses deux yeux sont maintenant niquels et grand ouverts, alors qu'on était persuadés il y a deux jours qu'elle ne verrait plus d'un oeil tant il coulait et était encroûté. zerzererer

On était tracassés car elle ne buvait pas, on a dû la forcer un peu pour la réhydrater mais là elle va méga bien, se lave toute seule, manger, boit, court partout quand on lui fais les soins...

On lui a remis des graines vu qu'elle a retrouvé assez d'équilibre pour les décortiquer elle-même, on attend qu'elle soit totalement remise et en pleine forme pour la remettre avec Schmetterling.

Elle recommence même à mordre et à Pwiker, mais est beaucoup plus proche de nous qu'avant... Elle ne pwike plus quand on la prend, elle nous a vraiment fait très peur.

P'tite tchoupette va... Merci à vous tous !

Isabelle a loupé un épisode apparemment. drffeedez

Merci à tous ! Tu parles que c'est une dure à cuire ma Pwik ! Je commençais à cuire les champignons pour le repas de demain soir, ben c'est raté, le rôti a survécu. fjjhjhgj

Je plaisante bien sûr, je mange pas de cheval, je vais pas me mettre aux rats ! fjjhjhgj

ben j'avais suivi ce post mais rien écrit, car parfois..... ben y'a rien à dire mpop
mais si tout va mieux, alors SUPERRRRRR YEAH

Chouette drffe

Citation :
Je plaisante bien sûr, je mange pas de cheval, je vais pas me mettre aux rats !
Franchement, c'est dégeu, je trouve ça encore bien plus mauvais que le cheval edezdrffe

Je vais chez mon homme ce soir, on y fera la cage de Schmetterling et normallement on remet Pwik avec ! La pauvre, sa poubelle est si pitite. zerzer

Ca y est ! On a lavé à fond la cage tantôt et on les as remises ensemble. Elles sont toutes fofolles du nouvel aménagement, et à peine quelques mini-disputes à son arrivée, mais pas de quoi s'inquiéter.

Elle sait même grimper aux barreaux sans problème, a bien bu son bibi, bref, tout va bien !

t'aurais pu nous mettre un tite photo! qu'on la voit! dedede

• Créer...