Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RoCoLa

ICS...ton univers impitoyable

Messages recommandés

Ceux qui ont plus de trente ans se souviendront certainement du générique du feuilleton Dallas... Cette petite musique m'est subitement revenue à l'esprit lorsque je suis tombée sur ça:

Irish Cob Society Nederland (ICS NL)
ICS NL is approved by the Authorities in the Netherlands to maintain an Irish Cob Stud Book.
The ICS NL Irish Cob Stud Book is fully recognized by ICS Ltd in accordance with Commumity Law.

ICS NL, which is a separate legal personality (entity) to ICS Ltd, is governed by Authorities in the
Netherlands and has no legal business connection with the ICS Ltd.
ICS NL IS NOT ELIGIBLE for ICS Ltd affiliation as a result of an action taken by ICS NL to register
the ICS Ltd badge, emblem & logo design.

Il y a environ 3 semaines, une nouvelle organisation affiliée était apparue en Hollande
HOLLAND - Vereniging van Gypsy en Irish Cob Eigenaren - Irish Cob and Irish Cob Part Bred (Association of Gypsy and Irish Cob Owners) www.gypsyenirishcob.nl
VGICE (AGICO) represents the ICS Ltd in Holland.
mais rien de spécial ne figurait au sujet de l'ICS Hollande et aujourd'hui, l'ICS NL ne peut plus prétendre à une affiliation à l'ICS Ltd car l'ICS NL a essayé d'enregistrer pour son compte le logo de l'ICS Ltd. erer(Pas bien ça)

Si on fait abstraction de cet incident, cette histoire d'affiliation a l'air d'en énerver plus d'un selon à un compte rendu de réunion qui a eu lieu en janvier 2009 entre l'ECHA-ESV, l'ICS BE et l'ICS NL:
http://ics-bayern.de/index.php?option=com_content&view=article&id=75:international-meeting-of-irish-cob-studbooks-jan-2009&catid=1:latest-news&lang=en&Itemid=

Deux points ont attirés mon attention, je traduis:

"Toutes les personnes présentes sont ennuyées par le fait que ICS-Irlande, sans délibération, a été nommé Studbook d'origine et a introduit de nouvelles règles, sans tenir compte des évolutions apportées au cours des années durant lesquelles il avait été révoqué".

"Toutes les personnes présentes ont reçu l'email de l'ICS-Irlande dans lequel elle annonce renoncer au SB filles en faveur des «filiales», organismes contrôlés par l'ICS Irlande, dont la plupart ne sont pas agréés comme SB.
Les trois SB présents proposent de demander aux autorités concernées, soit de nommer un nouveau SB d'origine ou de corriger le comportement malveillant de l'ICS-Irlande"

Un troisième point parlant du cas de Haras Nationaux fait mention d'une situation jugée illégale - le refus de reprendre les IC enregistrés à l'ICS NL dans le SB français - mais qui est à présent résolu.
http://passion-irish-cob.forumactif.com/les-papiers-et-la-reglementation-francaise-f25/pour-arreter-d-etre-perdu-t11931.htm

Bref, on est loin du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Ca donne une piètre image du monde du cheval tout ça....

C'est très intéressant, Merci Rocola pour cette petite revue de presse.

Rocola a écrit:
Ca donne un piètre image du monde du cheval tout ça....

Oh, moi j'ai arreté de penser que le monde du cheval avait une bonne image, surtout quand il s'agit de papiers.
Rien que ce we, dans un petit salon du cheval, la facon dont certains éleveurs-maquignons racontaient des conneries pour embobiner le client ><

Ouais pas de papiers comme les Gitans, c'est bien aussi en ce moment, le temps que ça décante...

Faut dire que j'ai comprend rien de tout zerzer

Quel qu'un peut expliquer a une pauvre allemande de quoi on parle ici

Isa

Ben l'Irlande ne reconnait pas la Hollande (après le tour de cochon, on peut comprendre)
Alors à la place ils ont créé un branche Hollandaise qui elle est reconnue par l'Irlande (stud book mère), ici : http://www.gypsyenirishcob.nl/

Bref encore un beau bordel et prise de gueules et de tête à venir Rolling Eyes

GG a écrit:
Ben oui, je capte rien non plus Rolling Eyes

ah bon ca me consol que c'esy ne pas car mon francais est pas asses fort
merci

Isa

Citation :
Bref encore un beau bordel et prise de gueules et de tête à venir Rolling Eyes

Beau bordel...le mot est faible!

J'ai compris à demi-mot que l'ECHA, l'ICS BE et l'ICS NL ont été reconnus par l'ICS Ltd plus ou moins "sous la contrainte" (intervention des ministères entre-autre).
Sans vouloir prendre partie pour quiconque, on peut comprendre que l'ECHA qui a un temps été SB mère pendant la période de "pénitence" de l'ICS Ltd l'a quand même mauvaise en se voyant évincé de la gestion du SB en Allemagne au profit de THAIC...
Quant à la Hollande, elle ne peut plus prétendre à devenir "affiliée", mais la Belgique oui, alors que la Belgique dépend de la Hollande - enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre - Amis Belges, corrigez-moi si je me trompe...
En plus, tout ça, c'est pas fait pour faciliter les relations transfrontalières...

Citation :
alors que la Belgique dépend de la Hollande - enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre - Amis Belges, corrigez-moi si je me trompe...
Si si tout à fait drffe

Bne vous ne comprenez pas quoi ? uyryutedez

Pour résumer:

Citation :
ICS NL IS NOT ELIGIBLE for ICS Ltd affiliation as a result of an action taken by ICS NL to register the ICS Ltd badge, emblem & logo design.

L'ICS Nl ne peut plus prétendre à devenir "filiale" de l'ICS Ltd... alors que l'ECHA et l'ICS BE le peuvent toujours:
European Coloured Horse Association (ECHA)
ECHA is approved by the Authorities in Germany to maintain an Irish Cob Stud Book.
ECHA is eligible for ICS Ltd affiliation. Formal agreement would be required in order to allow the ICS Ltd to co-operate with ECHA as a separate legal personality (entity)

Irish Cob Society Belgiё (ICS BE)
ICS BE is approved by the Authorities in Belgium to maintain an Irish Cob Stud Book.
ICS BE is eligible for ICS Ltd affiliation. Formal agreement would be required in order to allow the ICS Ltd to co-operate with ICS BE as a separate legal personality (entity)
Source: http://www.irishcobsociety.com/

Dans la cas de l'ICS BE, la situation devient cocasse...l'ICS BE peut devenir filiale si elle en fait la demande, alors que l'ICS NL dont elle dépend, ne le peut plus!

Vient se greffer la dessus le mécontentement de l'ECHA, l'ICS NL et l'ICS BE concernant le fait que l'ICS Ltd confie la gestion de la race à des stud books qui n'en n'ont pas le statut (si on se fie aux infos disponibles sur http://ics-bayern.de/index.php?option=com_content&view=article&id=75:international-meeting-of-irish-cob-studbooks-jan-2009&catid=1:latest-news&lang=en&Itemid= ("All present received the Email of ICS-Ireland of 1/1 in which ICS-Ireland renounces the daughter studbooks in favour of "affiliates", organizations controlled by ICS-Ireland of which most are not approved as a studbook" ce qui veut dire "Toutes les personnes présentes ont reçu l'email de l'ICS-Irlande dans lequel elle annonce renoncer au SB filles en faveur des «filiales», organismes contrôlés par l'ICS Irlande, dont la plupart ne sont pas agréés comme Stud book") :
GERMANY - Tinker Horse & Irish Cob Society (THAICS) - Irish Cob and Irish Cob Part Bred(THAICS represents the ICS Ltd in Germany)
HOLLAND - Vereniging van Gypsy en Irish Cob Eigenaren - Irish Cob and Irish Cob Part Bred
(Association of Gypsy and Irish Cob Owners) www.gypsyenirishcob.nl - VGICE (AGICO) represents the ICS Ltd in Holland.

Voilà edez

Poue l'ECHA vu d'un autre cote qu'elle est meme pas agree en allemagne par la FN comment peut un Studbook mere serieuse l'agree en studbook fille qfsfqs

ca serra comme si ils reconaitrent une organisation en france qui soit pas reconu par les HN

Et c'est ce qu'il y a THAICs je comprend pas du tout vu que ce n'est pas un studbook en allemagne mais que un bank de donner ADNS pour effiter le consanginite ==^
au moins c'est ce qu'il vont crois a tout le monde en allemagne mpmp

Isa

Citation :
l'ECHA vu d'un autre cote qu'elle est meme pas agree en allemagne par la FN comment peut un Studbook mere serieuse l'agree en studbook fille qfsfqs

Pourtant, il est écrit sur le site de l'ICS Ltd que l'ECHA est approuvé en Allemagne pour gérer un stud book... ECHA is approved by the Authorities in Germany to maintain an Irish Cob Stud Book.

Mais dans la série rien n'est simple tout se complique, il y a aussi: ICS Bayern Dutch Studbook for Irish Cobs, Approved according to EU Directive 92/353
je ne sais pas quel est le lien entre l'ICS Bayern et l'ECHA, le site est en allemand...Kissmausi, tu pourras peut-être nous éclairer... drffe
http://ics-bayern.de/

est ce que quelqu'un pourait tout reprendre et expliquer avec des termes simple en incluant ce que cela implique ?
car je dois avouer que je suis largué qfsfqs

Pour résumer en 2 lignes (parce que je n'ai pas le courage de reprendre l'explication de la totalité des 4 dernière années, nécessaires à comprendre pour piger ceci) :

En fait il semblerait qu'il faille considérer ces 2 stud-books comme gérant 2 races différentes.
Tout comme l'ICS et le GCS sont 2 stud-book et 2 races distinctes.
La difficulté de compréhension, vient du fait que ces races, "Irish Cob" et "Irish Cob Néerlandais", portent le même nom.

phiou j'ai mis du temps a retrouver ce sujet mais ca y est c'est fait
donc ouais en gros c'est n'importe quoi ==^

• Créer...