Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LILI211

HELP ! Comment faire pour laver ma belle ?

Messages recommandés

J'aimerais faire un entraînement de lavage fjjhjhgj (non non on ne se moque pas NON ) d'Hermione pour être sûre que tout se passera bien question propreté et beauté au concours de samedi à la Guérinière. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (je lave rarement mes chevaux en entier et uniquement en été) mpop . Comment faite-vous pour laver vos chevaux des sabots à la crinière alors qu'il ne fait pas encore très chaud ? Faut-il doucher des pieds à la tête (j'ai une douche mais avec eau froide uniquement )? Mais comment la sécher ? Faut-il y aller à la bassine avec de l'eau tiède mais ça risque d'être long et il y a toujours le problème du séchage.

Quels produits utilisez-vous ? Y en a t'il à ne PAS utiliser ?


qfsfqs HELP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise des lotions equistar ... mais sur le blanc .... difficile !!! sauf les pieds .... à l'eau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vicky.
Bon, j'essaye ce matin avec une copine qui est venue en renfort avec sa fille (faut au moins ça !), on va voir ce que ça va donner rfre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je va commencer ce midi avec lavage de queu

mais j'ai encore le probleme comment sortir les chevaux propre de mon terains car davant chaque sortie il y a de la boue
je pense faut que je relave au moins les fanons la bas apres zerzer

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a commencé la semaine dernière par les fanons (qui étaient devenus oranges ?! ). Shampooing bleu + vinaigre + quelques gouttes de javel

Ce we on a fait les crins : paic citron + shampooing bleu + vinaigre

Maintenant il est au box (le pauvre) pour être sûr qu'il reste propre.

Vendredi on shampooine le reste s'il ne fait pas trop frais et on fignole les fanons (enfin ce qu'il en reste...). Si on mouille totalement Owen, on l'épongera à la serviette + séchage au soleil + couverture séchante polaire + paille si toujours humide.
Ca devrait aller je pense, la soleil chauffe bien en ce moment. edez

Le tout est de ne pas le laisser dans les courants d'air qu'il n'attrape pas froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers explications Pionpion, merci. Ce matin, j'ai fait la queues, la crinière et les fanons au shampooing bleu, c'est pas mal mais pas "blanc de blanc". Je vais fignoler avec du vinaigre blanc et essayer le paic mpmp . Je n'arrive pas à me résoudre à la laisser au box alors elle est retournée au pré (je suis partie avant qu'elle se roule, je n'ai pas voulu voir ça fjjhjhgj !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je va mettre le queu dans un tesus et le traisser pour qu'elle garde la propriete jusqu'au week end prochain j'espere que ca va aider

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil: surveille tes arrières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commence par mouiller et laver crins,fanons et queue.C'est en genéral ces endroit qui prennent le plus de temps et le plus d'huike de coude.Au moins durant ce temps le loulou n'a pas froid ensuite je mouille le reste, lave en vitesse et rince le tout.Avec de l'eau chaude ca marche beauoup mieux qu'avec de la froide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui .... et pour la queue , j'ai utilisé du shampoing pour poils blancs (du chien en fait .... avec de l'eau tiède !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon premier queu laver pas tout a fait blanc mais presque avec un coup de lesive ca a changer beaucoup d'un marron a un jaune tres claire erre

j'espere qu'avec un deuxieme lavage probablement jeudi ca partira aussi
demain ca serra j'espere le deuxieme queu car vu que j'ai mis deux heures j'ai plus de temps XD

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai esseyer pas mal des chose au jourd'hui entre autre palmolive, Tinotei, vinaigre, l'eau salé, K2r, lessive, et du savon de Marseille
et ce que a marche le mieux c'est le Palomive, la lessive, l'eau salle et surtout hyper bien marcher est le savon de Marseille rfremkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
Bon j'ai esseyer pas mal des chose au jourd'hui entre autre palmolive, Tinotei, vinaigre, l'eau salle, K2r, lessive, et du savon de Marseille
et ce que a marche le mieux c'est le Palomive, la lessive, l'eau salle et surtout hyper bien marcher est le savon de Marseille rfremkmk

Isa
PAFF wooah pourquoi je n`y est pas pensssai YEAH !!! APPRAIS une EXPERIENCE de LAVAGE PAREILLE !!! c`est fini les problaimes de propretee ==^ >>> PAFF HO mon cheval il a n`a plus de poils ==^ ...bon courrrrraggggggge...!!!!! NON==^zeezeezeezeeeqze==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...