Babz1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 ... Je viens de craquer sur une ponette de 5 mois... la mère est croisée hafli et poney pie, le père semble être un fjord ou croisé fjord, vu la robe de la pouliche... donc complètement OI La pouliche ne toisera pas plus d'1m45 vu sa taille actuelle et celle de sa mère.... mais plus d'1m30. Elle est couleur Fjord en plus rouge et plus foncé que le Fjord "classique" ... elle est à peine sevrée, pas farouche mais pas manipulée... elle a un dos court, une magnifique petite croupe, une petite tête à faire craquer un escadron du SS elle est à vendre à 600/700 euros et je trouve ça trop cher... vous l'auriez estimée à quel prix? si il vous faut absolument des photos je peux voir ce que je peux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Ca depend pas que l'acheteur donne a quel prix est estimer un cheval? Si vraiment joli et le vendeur n'as pas peur qu'elle part ... Sinon mais je dirait pour un telle croisement de croisements 300-500 euro pour si jeune Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 18 mars 2009 négocie à 500€ mais si tu la veux vraiment je pense qu'en dessous de ça tu ne seras plus dans la cote... (ceci étant elle va arriver dans l'age moins gracieux, et les petit nouveaux plus craquants vont arrvier sur le marché.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Pour un poney de cette taille, ça me semble normal comme prix. Après, on peux toujours discuter mais quand on arrive à des prix plus bas, faut pas s'étonner si certains éleveurs ne s'occupent pas correctement de leurs juments et poulains. Déjà, l'entretien d'une ju revient à autour de 700 euros/an ou plus. Donc en vendant le poupou à 600 ou 700 euros, le gars n'y gagne déjà rien si le boulot est fait correctement (à moins qu'elle ne mange que des cailloux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Oui moi aussi je pense que le prix n'est pas elevé et correcte !! Bon en meme temps on la voit pas mais d'apres ce que tu en dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Moi quand je voir le croisemnts que ca donne j'ai des difficulter de crois qu'il sagit d'un eleveur desole c'est pour ca que j'ai donner un prix bien ensous a mon avis c'etait soit direktement un accident de pret sinon de multipliquation mais ce ne que mon avis perso Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 mars 2009 C'est pas faux Isa. Sans voir de photos, dur d'évaluer. Mais c'est vrai que par chez nous la pouliche que tu décris tournerais entre 300 et 500€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Ce n'est pas une éleveuse, c'était juste le cadeau bonux d'une ponette qu'elle a acheté pour le centre équestre: la mère (3 ans mais pas débourrée donc surement une affaire) était pleine lors de l'achat... et d'ailleurs entre les chevaux de club, les poneys , les anes, les retraités et les poulains, elle a vraiment un surplus de chevaux... et non justement je ne craque pas au point de mettre 600 euros... à mon humble avis 700 euros c'est ce qu'elle vaudra à 2/3 ans juste avant le débourrage... 700 euros c'est aussi le prix d'un trait ardennais pleins papiers et silver bay pour qui je craque aussi beaucoup (mais ça grandit ces bêtes là) Merci en tous cas... :) je vous mettrai des photos quand même à l'occasion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Salut! je veux bien voir des photos! car un croisé haflinger / fjord ça doit être joli! pour info j'ai acheté ma fjord (femelle pie baie X mâle fjord) 3400 Francs français en 1997 (c'était le prix au kilo de viande), elle avait 10 mois et pas de papiers....(soit 520€) de maintenant..... c'est à toi de voir.... mets nous des^photos quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 19 mars 2009 pour la France ce sont des prix tout à fait corrects! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Bin je trouve aussi !!!!!!! Ou alors c'est moi qui paye tout très cher pour nourrir et soigner ! Mais quand je vois ce que ça peut coûter en soins et aliments et autres divers et variés, rien que le temps d'une gestation et les 6 1ers mois du poulain, avant de gagner quelque chose avec 300 ou 400€ bin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 19 mars 2009 500 euros c'est le prix d'un shet sans papier au sevrage par chez nous, alors pour moi non plus, ça ne me semble pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifine11 0 Posté(e) le 19 mars 2009 J ai acheté la double ponette de ma fille 450 euros non pucée il y a 1 an:elle avait 1 an ,était super bien manipulée et toisera adulte un bon 1.42m C est un croisement double ponette onc et papa barbe Voila ,je ne sais pas si c est un bon prix ou non mais ca a été un coup de coeur pour ma fille et pour moi aussi Depuis 1 an qu on l a :aucun regret,elle est sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Citation :Ou alors c'est moi qui paye tout très cher pour nourrir et soigner ! Mais quand je vois ce que ça peut coûter en soins et aliments et autres divers et variés, rien que le temps d'une gestation et les 6 1ers mois du poulain, avant de gagner quelque chose avec 300 ou 400€ bin... 1000x d'accord. Quand on calcule comme ça, même vendre un Gypsy on y gagne pas (du moins par ici). Par contre la question portait sur le prix du marché, et j'ai beau pas comprendre comment ils font : par exemple une pur haflinger a papier, adulte, bien dressée, par ici c'est autour de 1000-1200€. Et un cross au sevrage, dans les 400€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Gypsie a écrit:avant de gagner quelque chose avec 300 ou 400€ bin... ouais sauf que le cas échéant, elle ne fait pas d'élevage, elle tient un centre équestre! elle a acheté la jument pleine, jument adulte non débourrée qui a du être prise par négligence par un poulain un peu agé dans le fond d'une prairie, donc une "bonne affaire", et un poulain "kinder"... Ici c'est la campagne, pas sur qu'il y ait eu beaucoup d'examens et de suivi de grossesse... bref, le poulain, il ne lui a pas couté grand chose, Dieu seul sait à quoi il va ressembler et si elle veut bien me le vendre c'est parce que ça l'arrange bien d'en avoir un en moins avec toutes les bouches non utiles qu'elle a déjà (ce qui est tout à son honneur)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Oui, pour elle on comprend, c'est pour els prix qu'annonce Seb que je réagis ! Je trouve ça fou, limite qu'on vend un poulain moins cher que ce qu'il a couté !!!!! Ou alors c'est moi qui me paye le luxe de trop bien pour eux, je ne sais pas... Bon c'est sur que dans de grands prés à l'herbe ça revient déjà moins cher mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 19 mars 2009 SweetySeb a écrit:par exemple une pur haflinger a papier, adulte, bien dressée, par ici c'est autour de 1000-1200€. Et un cross au sevrage, dans les 400€. Par ici c'est le prix d'un poney lambda sans papier ! Ici dans mon coin un cheval de selle bien mis c'est mini 2000€ ! Grand mini ! C'est plus vers 3000€. Je comprends mieux ton prix pour ton magnifique entier et pourquoi on te disait que pas cher ça fait louche ! En fait chez vous c'est pas "pas cher" finalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Chez nous les gypsy, c'est très différent, on subit les pressions de prix d'Irlande et Angleterre pour nos achats. Donc on est soumis +- au même régime qu'en France. On est à peine de dessous au niveau global pour les chevaux moyens. Pour un tas de raisons, évoquées ailleur, si ça t'intéresse, je ferais du repêchage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites