margueritte1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 voila nos juments ont une queue toute jaunis même après une dizaine de lavages....comment faire pour la ravoir blanche??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 a ca que j'ai retrouver sur tout mes recherche tout blanche sans lavage regulier c'est ne pas possible moi j'ai eu le plus de succes avec du savon de marseille mais il y en a deja pas mal de post concernant cette theme ouvert Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky10 0 Posté(e) le 11 avril 2009 shampoing pour chien à poils blanc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine62 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Ou paic citron ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 12 avril 2009 du savon noir !!! liquide!!! on en trouve un peu partout et l'idéal c'est celui en magasin bio! Bien savonner et laisser agir quelques minutes! ensuite rincer (l'avantage c'est que ça ne mousse pas autant que le paic and Co donc plus facile à rincer)!!! et c'est super efficace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 12 avril 2009 un exemple de site où on peut trouver du savon noir liquide bio (9,9 euros le litre): http://www.aroma-zone.com/aroma/soins_ailleurs.asp?sta=461#nouv_1 (c'est le 3è- produit sur la page, faire défiler de haut en bas) et la fiche technique: http://www.aroma-zone.com/aroma/fichesoins_savonnoirliquideBIO.asp (j'ai déjà commandé sur Aroma zone, ils sont impeccables, sérieux etc.... et leur site fourmille de bons produits naturels et de conseils) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Effectivement du shampoing pour chien blanc. Ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine d'evergreen 0 Posté(e) le 25 août 2009 ouai le paic citron sa marche super bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 26 août 2009 la vétédine savon ça marche bien aussi, mais c'est plus cher que le paic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 26 août 2009 Oui Isobétadine savon... Ou le plus efficace de tout, c'est l'eau de mer + sable projetés par un galop dans l'eau... Je me souvient de quand j'allais à la mer en vacance, Faline n'avait jamais le queue aussi blanche... rhaaa ca me manque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 26 août 2009 Ben retourne y l'année prochaine avec elle Y a l'eau oxygenée aussi mais je ne sais pas a quelle dilution.J'ai jamais osé essayé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 26 août 2009 Perso j'ai essayé de la dilluée ("pré-dosée") ça marche pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 27 août 2009 Moi je dirai retrousser ses manches et faire plusieurs lavages successifs, un par jour, jusqu'a ravoir le blanc. Moi j'ai laissé tomber pour l'instant, des que la queue est propre il s'en remet des le premier crottin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisou111 0 Posté(e) le 27 août 2009 jubchan a écrit:Moi je dirai retrousser ses manches et faire plusieurs lavages successifs, un par jour, jusqu'a ravoir le blanc. Moi j'ai laissé tomber pour l'instant, des que la queue est propre il s'en remet des le premier crottin Faudrait-il penser que nos poilus devrait être habillés de Pampers ??? Remarque c'est un filon à exploiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 27 août 2009 Citation :Ben retourne y l'année prochaine avec elleJe voudrais vraiment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 27 août 2009 J'irai pas jusque la grisou ^^ N'empêche que même si Drum lève bien haut la queue il arrive toujours à se salir (il doit trop les propulser ). J'ai lavé sa queue pour le passage de la véto, mais sinon je la laisse, c'est comme si il avait la queue alezan, ca lui fait un look XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 27 août 2009 Alezan caca Avec les restes de foin mal digéré etc pris dans les crins, effectivement ça donne un genre (j'ai le même à la maison, pas foutu de lever la queue pour crotter). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira 0 Posté(e) le 27 août 2009 SweetySeb a écrit:Citation :Ben retourne y l'année prochaine avec elleJe voudrais vraiment !!! si c'est de la compagnie que tu recherches, nous y allons entre copines en octobre... Si c'est un problème de salissures crottins, ne serait-ce pas parce que la queue est trop lourde vu que les irish sont fort fournis en crins? Vu la masse de crins, la queue se soulèverait moins haut et plus de crins se retrouveraient sur la trajectoire? Serait il envisageable d'éfiler la masse par en dessous? Le tout est de savoir si une queue "mince" et propre est plus joli qu'une queue fournie et sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 27 août 2009 Ca dépend aussi de la saison et s'ils ont des crottins liquides ou pas...pour les odeurs et la facilité du nettoyage. En hiver quand les saletés gèlent dans la queue ou forment des énormes perles mêlées de boue durcie pas facile de nettoyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 27 août 2009 Clair c'est la quantité de crins qui joue... Sinon concernant la compagnie, pourquoi pas En pensait y allez a plusieur du forum justement... mais nous nous posions des questions pour le transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira 0 Posté(e) le 27 août 2009 SweetySeb a écrit:Clair c'est la quantité de crins qui joue... Sinon concernant la compagnie, pourquoi pas En pensait y allez a plusieur du forum justement... mais nous nous posions des questions pour le transport Vous êtes d'où? Une de mes copines démarre de Neufville, deux autres de Braine l'Alleud. Le transporteur qu'elles louent a la possibilité d'utiliser son camion 6 chevaux. Bref il y aurait moyen de "covoiturer" 3 chevaux supplémentaires et peut être économiser sur le transport. De mon côté je prends mon van et il sera plein, ainsi que deux autres copines l'une sur Charleroi et l'autre dans les environs de Braine l'Alleud. On va à nouveau aux "drie vijvers" à La Panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 27 août 2009 Je connais, les 2 années nous étions là... Une partie des chevaux partiraient de Limelette, le reste de Overijse... et peut-être des Ardennes. Mais octobre, il ne fait pas trop mauvais ? Perso, j'avais songé début septembre en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira 0 Posté(e) le 27 août 2009 J'avais été en octobre il y a deux ans, il avait fait sec et pas si froid (j'avais juste un polar). Malgré cela encore pas mal de kite surfeurs grrr L'année passée, j'ai été mi juin et franchement c'était très chouette, pas trop chaud, les jeunes en examen et plage pratiquement déserte. En septembre, il y a peu être plus de monde sur la plage. Ici ca arrangeait tout le monde à cette date donc j'ai suivi . Par contre quelles sont les dates où on peut aller à n'importe quelle heure sur la plage? Je sais que juillet et août c'est horaire limité. Limelette et Overijse ca pourrait plus ou moins se faire sur le trajet de mes copines. a vous de voir si ca vous tente. Notre groupe est hétéroclite lol : 1 DSA, 2 lusis, 1 frison (étalon), 1 haflinger, 1 irish et 2 autres chevaux que je ne connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tesska 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 je vs di juste que une fois que c est blanc et propre recommencer avec du vinaigre pour que sa brille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites