GG-gypsycob 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Bon Chuck est partit cet après midi, sevrage en même temps. Et vers 17 h, y'a du lait qui giclait des pis de Bolleke Mais vraiment gicler, pas seulement quelques goute hein ! C'est normal ou je dois m'inquiété ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Le stress peut être à pu indire une montée de lait. Surveille juste bien les prochains jours qu'elle se tarrit bien et ne fait pas d'oedème ou de mammite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 22 mars 2009 ok merci, je vais surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 22 mars 2009 y'a p'tet un truc à mettre pour stopper le lait aussi non ? (j'imagine qu'en plus du stress, ça devait correspondre à une heure de têtée, donc affluence de lait à ce moment là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Perso j'ai jamais constaté que les poulains têtaient à des heures déterminées... je ne sais pas chez les autres ?? Par contre oui, c'est pour ça qu'il faut surveiller. Parce que sinon il faudra peut-être tarrir. Mettre la jument à la diète (ou du moins appauvrir la nourriture), ne pas donner d'eau à volonter, pendant 24-48h. Et associer à l'application de pommade camphrée sur le pis. Cela dis j'ai jamais eu besoin de les faire sur mes juments, ça se tassait tout seul. Mais comme GG dis que Boll' stresse et hennit un peu (ce qui là constitue une différence au niveau de mon expérience avec les miennes) peut-être que ça influence (??) A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 22 mars 2009 tu as pas fait un sevrage en douceur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 22 mars 2009 j'avais utilisé une pommade sur une de mes chiennes (grossesse nerveuse) qu'on pouvait aussi utiliser sur les juments et les vaches, mais j'ai zappé le nom, c'était un truc ""naturel"". Et sinon, le persil marche bien aussi (c'est un truc de grand mère). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 22 mars 2009 pour la jument qu'on a au centre au sevrage du poulain c'etait diète obligée meme si ca se passait tres bien, uniquement foin durant une semaine et on metait une espèce d'argile sur ses mammelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Tara, même avec un sevrage progressif tu peux avoir une jument qui continue à produire du lait et/ou fait une mammite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Bon pas d'inquiétude, le pis est remplis, mais pas dur, ça devrait dimininuer petit a petit. Je vais mettre de la pommade camphrée pour activer la circulation. Elle est bien plus sereine aujourd'hui. Pour le pis qui gicle, c'est le stress probablement. Non pas de sevrage en douceur, je n'ai pas vraiment eut le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Ca a été quand même pour le mettre dans le van? On aura vite des nouvelles j'espère...Peut etre ce soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 23 mars 2009 dans le poste de chuck y'a des nouvelles pour le mettre dans le van...2 heures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Il faut combien de temps pour que les pis dégonfle ? Ils ont l'air de diminué un peu, les trayons ne sont plus plein de lait, mais le reste si ... Cela dit, je surveille, elle ne ressent pas de gène, elle marche normalement donc c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 29 mars 2009 C'est dur ? Faline à une fois gardé du lait une année entière mais le pis était plat donc pas de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 29 mars 2009 non le pis n'est pas dur, mais toujours plein de lait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Ca devrait se tasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites