Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emi of Eire

Connaissez-vous le malinois ?

Messages recommandés

Ah vraiment désolée pour toi!!! mpop Avec ses idiots qui donnent une mauvaise image des molosses malheureusement la Spa ne peut les faire adopter. Le destin en a décidé autrement pour toi et ton futur toutou. Essaie de ne plus y penser et concentre toi sur ton concours le 12 et laisse faire les choses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOoo ma pauvre, j'ai pas bien compris Emi, c'est parce qu'il est de race pitbull, ou parce qu'il n'est pas déclaré?
Courage, tu as l'air d'avoir trouvé une gentille miss...tu verras si elle te convient. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigichouc, l'un va avec l'autre. Les pitt bull sont des croisement avec un chien de deuxième catégorie (staff, rott...) et ils ne peuvent être déclaré car euthanasié sans discussion, cmme c'est le cas de mon joli pie !
Comme toujours, je me suis emballée, j'avais déjà prévue de l'emmener en concours et tout, et voilà le résultat.

J'espère que la border ne sera pas réclamée.

Je me demande comment un chien comme ça peut fuguer, elle est tellement collée au maitre, je comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o ma pauvre...je comprends mieux; mais ils ne t'avaient pas dit à la SPA, normalement ils sont au courant de ça..?? (pardonne mon ignorence, je n'y connais pas grand chose en molosse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les pitt bull sont des croisement avec un chien de deuxième catégorie (staff, rott...)
hein ? qfsfqs

Rhaaa ce qu'elle est conne et injuste cette stupide lois Lepensec eqze Le pauvre... encore un innocent qui va trinquer... c'est complètement à côté de la plaque et ne résoud rien du tout.

Le pit est une vrai race... et il y a un paquet qu'autre connerie dans cette loi, vous allez l'abroger quand en France ?! (Chez nous c'est fait depuis longtemps) mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est arrivé le matin où j'y suis allée et personne ne l'avait encore vu. Je me doutais bien de ce qu'il était, mais j'espérais que ce serait qu'une ressemblance.
Je suis partie quand la nana est allée le voir.

Euh Seb, c'est la définition que la nana m'a donnée toute à l'heure, et c'est ce que j'avais lu plusieurs fois.
Maintenant, on dit Pittbull pour un croisement non déclaré. C'est même passible de 2ans de prison d'en avoir un !

C'est ce que je lui ai dit, il est tout petit, qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse ?
Et elle a essayé de me convaincre qu'il allait me bouffer dans 1 an ou 2 ! Si j'étais naive et manipulable, je tournerai le dos à ces chiens que j'aime tant ! Mais elle se fout le doigts dans l'oeil, jamais je croierai que les chiens sont méchants de base ! Saloperies de proprios de merde !

Attends, Seb, ils sont pas près de la supprimer leur loi à la con, ils en rajoutent des clauses à ce que j'ai entendu !

Et bien sûr, le berger allemand ou le labrador qui mort le gamin de la maison, ça on n'en parle pas, ah non ! on va pas casser du sucre sur le chien de flic ni sur le gentil toutou parfait de famille !

C'est bien beau d'accuser que les molosses, masi tous les jours je suis sûre, quelqu'un se fait mordre et c'est tu pour éliminer ceux qui dérangent !

Je suis remontée comme une pendule là, j'ai trop de peine, je suis même en colère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu oublies aussi de citer les 3 gentils teckels (chien sélectionnés pour la chasse au sanglier) qui ont tué un Bébé, les nombreux St Bernard et autre Golden... mais bon eux ont une bonne bouille donc ne sont pas dangereux, voyons...
D'ailleur, quel hasard aucune race à poil longs, même à machoire et puissance égale ne se trouve dans la liste... après on nous dit qu'il ne s'agit pas d'un délis de sale gueule... Rolling Eyes

Le pire dans cette loi, c'est que ceux qui l'ont rédigé ne se sont informés ni sur l'éducation canine, ni sur les races... elle est bourrée de conneries et de choses invraissemblables...

Par exemple le Pitt Bull est bel et bien une race avec pedigrée US.
Donc autant une race que l'amstaff qui lui est moins stigmatisé par la loi. La seule différence est que son nom n'évoque pas la même chose lorsque qu'il résonne aux oreilles de dirigeants n'ayant pas eu la déontologie de se renseigner correctement sur la cynophilie.

Par exemple certaines races sont totalement bannie sous peine d'euthanasie alors qu'elle n'étaient même pas encore présentes sur le territoire francais et totalement inconnue, lorsque cette stupide loi est sortie en 1997... c'est le cas du Boerboel (une des seules race ou la gentillesse, la fiabilité et son incroyable douceur et amitié pour les enfants est clairement notée noir sur blanc dans le standard !!! ) Simplement sur un ouï-dire d'un voyageur ayant raporté avoir vu de gros mollosses en afrique.
La première porté européenne de cette chouette race, ne nacquis que cette même année 1997 en Espagne.
Rolling Eyes

D'autant plus enrageant que cette loi est totalement partiale, en effet certains lobbying et pression de club de race plus puissants ont réussi a éviter le voir figurer le nom de leur race sur cette stupide liste. Races qui pourtant ont le même potentiel que celles qui y figurent !!! Comme par hasard également, la race mollossoïde Franco-française, le Dogue de Bordeau, à soigneusement été ommise... protectionnisme issus du Colbertise oblige mpmpRolling Eyes.

Le plus grave c'est qu'elle est à côté de la plaque... Le but visé au départ êtait basé sur la stigmatisation des banlieues... là ou le problème n'est absolument pas enrayé depuis !!!
Seul effet de la race voir tués de p'ti chiens sympa comme ton pie et attrister des passionnés de certaines race ou attrister des maîtres ou futurs maîtres comme toi...

Alors quit à faire une loi, autant qu'elle soit mieux ciblée et plus logique et utile comme en Suisse avec son examen et permis de possession à la cléf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...