Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

CONCOURS GCS Mesnil Vallon (10) 23 mai 2009

Messages recommandés

moi je viendrais bien aussi si je peux profiter de covoiturage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corinne s'il faut vraiment aider dedede

A quel heure faut il être la , et faire quoi ^^?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors qui vient du département 39 ou 21 ou 25 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Paddy si tu y vas, je me sens obligée de venir aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah Paddy si tu y vas, je me sens obligée de venir aussi !
drffe

j'attends des réponses pour un éventuel groupage ,moi j'ai 4 places...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que par hasard des personnes parmi vous passent par Troyes pour se rendre au concours ?

Merci, de me prévenir au cas où, car j'arrive à la gare mais ensuite pas encore de transport pour le reste du trajet mpop .

Je suis pas trop embêtante ne vous en faites pas mpmp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine fougeres a écrit:
la cloture n'etant pas faite pas de liste pour l'instant
surtout que je n'ai reçu aucune inscriptions a ce jour zerzer
alors on se reveille !! les concurants
erer
Toujours rien ???

Amandine, moi j'arrive par l'autre côté, désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Amandine, finalement moi je ne monterai pas, donc...., mais je suis sûre que quelqu'un va bien passer par la gare!!

Bon et du coup, si il n'y a aucun participants extérieurs, comment ça se passe ??????? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne serai pas de le partie malheureusement.

Mais c'est pas l'envie qui me manque... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margueritte a écrit:
ben nous les inscriptions sont parties..... les a tu reçut aujourd'hui?


je les ai reçu ce matin .

on tourne au environ de la 20 aine de chevaux a vu de nez...
la liste n'est pas encore faite suite au retard des inscriptions,
je vous la met bientot drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien confirmer ma présence en tant que simple visiteur, je vien avec une amie egalement fane des Gypsys meme si elle n'a pas le bonheur d'en avoir un a elle.

enfin ...
on espere tous les deux avoir l'opportunité de voir chance durand cette journée, et sinon bah c'est grave il y aura sans doute d'autres tres beaux chevaux pour nous consoler mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question....est ce que des juges apres ou avant le concours peuvent venir chez les particuliers pour juger ces chevaux ???
j'ai vu que ca ce faisait....si OUI....comment ca se passe...et combien ca coute au dit particulier....MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les inscriptions à domicile, c'est possible
il faut faire la demande auprès de Christine, avec le nombre de chevaux et les détails sur les dits chevaux.
Ensuite, les tournées sont organisées
mais par exemple pour une tournée suite au concours de Mesnil Vallon ce week end, c'est trop tard... les billets d'avion des juges sont pris, il n'est pas possible de ralonger la durée du sejour...
C'est pour cela que pour les personnes intéressées, il faut dès maintenant faire votre demande. cela sera callé dès que possible et le prix comprendra l'inscription plus la participation au déplacement, qui sera ne fonction de la tournée prévue. Plus il y aura de chevaux dans un lieu (voyez avec les propriétaires autour de chez vous) moins cela reviendra cher et moins les juges seront fatigués....

C'est pour cela aussi qu'il y a moins de chevaux en concours, en début d'année il y a eu un concours près de Paris, suivi d'inscriptions dans les élevages (Normandie et Aube)
Du coup, déjà beaucoup de chevaux sont inscrits au GCS

C'est moins bien pour les spectateurs, mais beaucoup mieux pour les propriétaires, moins de risques pour les chevaux, moins de fatigue, moins de frais...

On doit encore obligatoirement présenter les étalons à l'occasion des concours, et en général les propriétaires présentent leurs meilleurs chevaux pour l'obtention de titres (car en inspection à domicile on ne donne pas de titre... on dit juste si oui ou non le cheval est un gypsy ou facteur gypsy... pour un jugement plus pointu et des qualifications, il faut venir en concours)

L'avantage des inspections à domicile, même si vous réunissez les propriétaire environnants, il n'y a pas de gros préparatifs... les chevaux n'ont pas besoin d'être propres... juste "présentables", pas besoin d'installations ni d'organisation pour recevoir les visiteurs... n'hésitez donc surtout pas à contacter Chrisitine pour que vos chevaux soient inscrits au GCS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros je demande a christine des fougeres c'est ca ?? et cela pourra permetera que mes chevaux soient inscrits Gypsy definitivement ou non !!
Le concours c'est juste pour les titres ou l'agrement d'etalon !!

J'ai bien tout compris ??

Merci en tout cas pour ces précieuses explications

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu dois écrire à Christine pour faire la demande.
L'inscription est définitive pour les jus d'au moins 2 ans et les mâles d'au moins 3 ans.
Mais tes étalons seront seulement inscrits GCS et non pas approuvés étalons.
Tu dois les présenter en concours pour les faire approuver étalons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK....ca marche merci...

Dans mon coin y aurait il d'autres personnes interressé au cas ou ?

car seulement pour 5 chevaux adulte ca fait pas beaucoup peut etre pour que les juges se deplace ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens avec une amie, en visiteuse. Si il y en a qui ont besoin d'un coup de main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut envoyer ton dossier à Christine et que les autres en fasse de même.
C'est elle qui centralise et ensuite fera le necessaire pour vous proposer de vous regrouper en un lieu ou faire que la tournée soit la plus valable pour tous...
Le soucis est que si chacun se dit qu'avec seuleument 3 ou 5 chevaux ça ne vaut pas la peine... on n'aura jamais les dossiers et on ne pourra pas organiser de tournée...

Cela peut prendre un certain temps pour que la tournée s'organise, mais au moins, on a votre dossier sous le coude, on sait que vous êtes intéressés et ce que vous désirez et quand l'occasion se présente on vous contacte, pour vous proposer. vous décidez à ce moment là si c'est toujours d'actualité (peut être les chevaux ont été vendus entre temps ou alors ils sont allés sur un concours), mais on voit où vous en êtes et si on compte sur vos chevaux dans la tournée qui se prépare.

Demandez donc la fiche à remplir si vous désirez inscrire des chevaux chez vous. elle sera mise de côté en attendant le bon moment.

Cela ne vous engage à rien sur le moment. mais cela nous aide bien dans l'organisation future des tournées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comfirme ,n'hesitez pas a vous faire connaitre pour une eventuelle inspection drffe

inspection prevu a coté de nantes (fabanne) et mont de marsan ( au coudot ) en juin .lors du deplacement des juges pour le concours au haras des fougeres.
Nous centralisont sur ces deux sites car il y a deja pas mal de chevaux inscrits .
Attention les inspections ont lieu en semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut t'il un nombre minimum de chevaux ???

Car moi j'ai que 5 adultes et 3 poulains ???

et je suis en FRANCHE COMTE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je t'envoie un MP Christine....pour une demande de dossier....MERCI biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup je viens plus ,plus personne de ma région pour le co-voiturage,gens pas motivés non plus , et pis j'ai un truc prévu du coup ts le week end avec les islandmaniacs drffe (et pis on fête mon anniv' geer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine fougeres a écrit:
je comfirme ,n'hesitez pas a vous faire connaitre pour une eventuelle inspection drffe

inspection prevu a coté de nantes (fabanne) et mont de marsan ( au coudot ) en juin .lors du deplacement des juges pour le concours au haras des fougeres.
Nous centralisont sur ces deux sites car il y a deja pas mal de chevaux inscrits .
Attention les inspections ont lieu en semaine !


dommage pour moi, ma petite perle n'arrivera que 15/20 jours après, je vais devoir attendre la prochaine dans le coin!!! eqzeeqzedssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up

Corinne faut il vraiment de l'aide samedi matin?
Si oui, pouvez vous nous dire vers quelle heure chez vous?

merci dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est à quelle heure-euh ??????!!!!

ON aura des badges ou on se les fait ? Y'a une bonne âme un peu douée pour les faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf je les aurais bien fait moi les badges mais maintenant c'est un peu tard.

sinon j'aurais bien vu l'entete du forum et en dessous nom / prenom puis participant ou visiteur.

bah on fera ca l'année prochaine fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai des attaches pour faire les badges, maiq il me reste encore à les imprimer...
Je vais en faire pour tous ceux qui ont dit qu'ils seraient présents sur ce post drffe
J'espère que j'aurai le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon idée, pour faire simple, je pensais imprimer sur de gros autocollants un logo forum et laisser la place en blanc pour écrire le pseudo des personnes présentes... Chacun passe à l'accueil faire et prendre son autocollant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est top !
Je ne crois pas que Narika l'ait mis ici mais elle vient aussi.

Corinne, tu vas nous dire l'heure un jour ou pas ? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais même sans coup de main, hein, l'heure des festivités ! après pour les coups d emain on n'a pas eu de réponse non plus mais avec les KM et 2 enfants en bas-âge à confier, je ne peux pas trop arriver en avance et personne n'a répondu si beosin d'aide en cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, mon imprimante couleur vient de me lacher, les autocollants seront donc en noir et blanc... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé mon choix pour la braderie...
il y aura, entre autre...
un harnais paire cuir taille cheval
3 selles wintec mixtes
des tapis de selle à 1 euro, 5 euro et 10 euro
des couvertures à 1 euro, 20 et 50 euro
des licols à 1 euro et 2 euro...
une selle barefoot comme neuve
un blouson "Chance" taille S
... et bien d'autres choses !!!

pensez à apporter vos affaires à vendre aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...