Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Pablo: Evolution de 4 à 5 ans...

Messages recommandés

Pab vient de passer un hiver dans un pré avec abri en Haute Savoie. Comme d'autres sur le forum, le laisser dehors dans le froid et la gadoue est un choix que je fais en bonne conscience car je sais que ce serait son choix à lui aussi, vu qu'il ne supporte pas le box.
Bref, cela ne va pas sans quelques désagréments esthétiques et quelques taches en plus dans la robe, mais on voit quand même son évolution ...

Pour Rappel:
Mai 2008


Juillet 2008, musclé apres un entrainement pour une rando


Octobre 2008, peu apres son arrivée dans la région, démusclé apres 2 mois d'inactivité à s'emmerder dans un paddock


et donc Mars 2009
reprise du boulot ... quasiment pas monté pendant 3 mois pour plusieurs raisons et pourtant...




Dans son milieu naturel








Pablo, l'Irish Cob à retardement geer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je laime beaucoup la dessus :

jaime bien son attitude, il fait beaucoup moins poulain^^

cest chouette de ravoir des photos... a defaut de la suite des aventures sur ton blog edezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chevaux vivent dans les mêmes conditions et la même région (et on a aussi un autre point commun - je suis originaire du vaucluse) et je fais le même constat. Quasiment pas montés depuis novembre car les chemins que nous avons l'habitude de fréquenter n'étaient pas praticables à cause de la neige et de la glace , ils sont dans un bon état musculaire également, gadouilleux, ça c'est sur, mais en forme.
Ahhh, le bon air de la montagne sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:

jaime bien son attitude, il fait beaucoup moins poulain^^

Pas que dans son attitude je trouve dsdd Perso c'est pas qu'in ressemble moins à un poulain et plus à un adulte
c'est carrément qu'il ressemble moins à un poney et plus à un IC...

Dans l'absolu je ne sais pas si c'est bien ou pas, parce que plus il devient costaud plus il semble long ^^' et qu'il m'allait tres bien comme il était... Mais quand même je trouve ça impressionnant ... erer

RoCola!!!! Tu es où? tu viens d'où?
J'ai grandi à Orange et je suis dans la vallée des Aravis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaah!
Il grandit, c'est plus un bébé le Pab'...vraiment un jeune garçon maintenant...
Musclé avant la rando il est superbe!
Ma photo préférée c'est celle-là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je trouve pas de tout qu'il fait longe la

J'ai bien de voir l'evulution surtout apres trois ans je trouve que ca donne beaucoup espoire a chaque foit que un cheval qui fait deja fini peut encore cacher des suprise

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh mon chouchou !!! Il a déjà 5 ans !
Il a encore bien changé, je le trouve pas long non plus sur la photo que montre Isa...
De plus en plus beau !
Mais il n'a pas de copain (je sais, je suis chiante) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe et moi aussi je le trouve sympa sur la photo après entrainement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle évolution, ça donne envie de voir nos bébés dans 2-3 ans!!!
espérons qu'ils évoluent aussi bien que lui!! edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah plus de photos ^^

Bon, tu sais déjà ce que j'en pense du Pab edez

Et Fred (le roliste mi roux aux yeux bleus-verts) a dit qu'il les adore quand ils sont touffus comme ça fjjhjhgj

Fluffy Pab ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr qu'il est heureux ton beau Pablo dehors. Et un champs en pente, il n'y a rien de mieux pour garder la condition même sans travailler mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie évolution !

il change, mais il a toujours ce petit truc un plus qui me plait beaucoup chez lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:

Mais il n'a pas de copain (je sais, je suis chiante) ?

Voyons Laurence tu me prends pour qui? :o
Il est avec deux chevaux de selle allergiques à la poussière et trois ânes!


note: un de ses potes est silver XD mais pas tres beau de tête...

jubchan a écrit:

Et Fred (le roliste mi roux aux yeux bleus-verts) a dit qu'il les adore quand ils sont touffus comme ça fjjhjhgj

Fluffy Pab ^^


Bon arretes d'en parler et passes moi son mail mpmp
Spoiler:
 


c'est ma-a-a-aaal NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'évolution la plus flag' c'est qu'il ets de plus en plus crado mpmpdrffe Non mais je rigoles perso j'ai fais le même choix que toi.

je le trouvais superbe sur la photo bien musclé en rando... mais j'aime aussi beaucoup comme il est sur la nouvelle série, principalement celle mise en évidence par Klowé.
Et il est vraiment bien court... tu le vois long où ?

EDIT : j'ai peut-être une idée du pourquoi tu le vois long : c'est un des rares chevaux dans la race a avoir une bonne longueur de croupe.. alors même si c'est une qualité, à l'oeil ça donne moins une impression compacte qu'un cheval qui en plus d'être court de dos, a une croupe trop courte (et parfois tombante).
Autre qualité encore plus rare dans la race et qui fait plaisir aux yeux... il semble correct dans ses aplombs dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible oui, c'est quand je le vois bouger que je le vois plus long, selon ses positions.
Et j'ai pas dit que je le voyais "trop" long j'ai dit que je le voyais devenir "plus" long...

ça vient peut etre du fait que je garde en mémoire sa morphologie de poulain
et c'est peut etre renforcé par le fait que comme ses jambes sont bien crades et souvent enfoncées dans 5 centimetres de gadoue, il "parait" long par rapport à sa hauteur qui semble diminuée.
je suis pas assez calée pour me défaire des "illusion d'optique"...

Moi l'évolution qui me choque c'est qu'il a pris du poitrail et s'est ouvert un peu du devant!
c'est bien un truc qu'il avait jamais pris, le poitrail! faudra que je fasse un comparatif photo!

Merci pour les applombs, c'est ce qui me semblait avant de l'acheter (oui c'est quelquechose que j'ai regardé avant d'acheter ...) et j'avais eu confirmation par la véto de Laurence qu'il n'y avait rien à dire là dessus . A part qu'il a tendance à billarder.


Citation :
je le trouvais superbe sur la photo bien musclé en rando... mais j'aime aussi beaucoup comme il est sur la nouvelle série

Attends de voir quand il sera de nouveau travaillé ... gfgsd

geer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000 avec Seb sur l'histoire de la longueur et la croupe.
Pour moi, il est nickel, son dos, sa croupe aussi !
Ouais, il billlarde pas mal mais parait que c'est assez courant dans la race (bien que je ne me rappelle pas en avoir eu beaucoup, des billardeurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence relis le standard, il y a une allure typique de la race qui n'est pas à confondre avec le billardement drffe

Citation :
souvent enfoncées dans 5 centimetres de gadoue, il "parait" long par rapport à sa hauteur qui semble diminuée.
C'est peut être ça aussi edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Laurence relis le standard, il y a une allure typique de la race qui n'est pas à confondre avec le billardement drffe


Ouais d'ailleurs, la véto de Laurence elle elle n'a pas lu le standard et elle ne connait pas cet "allure typique" donc personnellement je ne sais pas si Pab "billarde" banalement ou si il s'agit de cette "allure typique"

En parlant d'allure typique, Pab continue à ambler quand il allonge le pas, j'arrive même à lui faire garder cette allure sur un grand cercle .... Par contre ça fait vraiment space la première fois sous la selle erermpmp
Il parait que certains IC amblent, je ne sais pas trop si c'est une bonne chose ou une simple "allure défectueuse", mais moi de manière tout à fait personnelle je trouverais ça fort amusant de pouvoir le faire marcher comme un chameau sur commande dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben visiblement c'est pas le vrai amble sélectionné sur les races d'allures (Comme les islandais) mais ce n'est pas non plus l'allure défectueuse appellée amble de cochon.
Il semblerai que c'est une allure typique de la race donc edez
En tt cas sur Seana c'est une allure bien plus active que le pas... elle est transitionnelle entre le pas et le trop... j'arrive à la sortir +- sur demande lorsque je pousse le pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

En tt cas sur Seana c'est une allure bien plus active que le pas... elle est transitionnelle entre le pas et le trop... j'arrive à la sortir +- sur demande lorsque je pousse le pas.


Tout pareil drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est ne pas l'amble selectioner dans les race d'allures? C'est quoi la difference?
Moi j'en reve d'en avoir un qui amble aussi dsdd car j'en reve de faire l'amazon gfgsd

Sinon vu que pratiquemon chaque race d'allure a son propre amble et tölt qui se differencent legerement c'est un peut normal que ca resemble pas a celle d'un islandais
mais avec le trop et le galop c'est pareil entre un poney un cheval de selle et un trait non? qfsfqs

Tant que c'est pas l'amble de couchopn et vous arriver a le sortir et arreter sur demande c'est ne pas une allures deffectueuse. C'est que on aime pas le voir dans les chevaux de sport (surtout dressage) et ca se fixer dans les clubs (souvent de sport) que beaucoup de monde crois ca PAFF

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ce n'est pas un bel amble franc ... enfin à mon sens... après je n'y connais rien en chevaux d'allures, faut demander à Lise ou Paddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me demande si ça peut apporter quelque chose en plus au cheval quand on le travaille, par exemple pour muscler certaines parties du dos par exemple, ou l' assouplir... ou au contraire si ça peut lui être néfaste... je n'y connais vraiment rien là dedans donc je me demande juste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi crasseux le pab mpmp
symap d'avoir des nouvelles photos, vivement cet été au milieu des gentianes edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...