flo071 0 Posté(e) le 2 avril 2009 et voilà ma jument barbe arabe a pouliné cette nuit une jolie petite pouliche pie alezane a vu le jour elle n'a pas encore de nom son papa est mon étalon irish cob chimney alors petite question pour les connaisseurs mon étalon étant pie noir, il a produit une pouliche pie alezane cela signifit-il qu'il est porteur du gène alezan??? en tous cas je suis très fière de cette petite pouliche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Oui ca signifique qu'il est porteur Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 2 avril 2009 oui il est porteur Très mimi la poulinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 ayant une maman alezane, ce n'est pas une surprise... lorsqu'un des parents est alezan, le poulain porte obligatoirement au moins un allèle alezan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Citation :ayant une maman alezane, ce n'est pas une surprise... lorsqu'un des parents est alezan, le poulain porte obligatoirement au moins un allèle alezanCar c'est un gène récessif et un cheval alezan est forcément homozygote pour ce gène, dès lors il ne peut que le donner... C'est pour ça que Chimney le tient de sa mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo071 0 Posté(e) le 2 avril 2009 ok merci beaucoup pour ces explications moi suis nulle en génétique en fait j epensais qu'il pouvait avoir le gène mais pas forcément le transmettre enfin bref merci pour vos lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 2 avril 2009 jolie! et son petit nom ça avance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo071 0 Posté(e) le 2 avril 2009 euh pas vraiment lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle46 0 Posté(e) le 2 avril 2009 cest manifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Sa mère c'est quelle race ? Sinon au fait Chimney pourquoi il a un bracelet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Qu'est qu'elle est chou cette petite et bien marquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 SweetySeb a écrit:Sa mère c'est quelle race ? Sinon au fait Chimney pourquoi il a un bracelet ? Si j'ai bien lu ca mere devrait etre un barbe arabe Je me posser aussi la question pour le bracelet Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Oui, elle l'a dit; barbe arabe... Félicitation pour cette naissance, c'est chouette qu'il soit pie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo071 0 Posté(e) le 3 avril 2009 en fait je suis en train de lui apprendre à se coucher, le bracelet est attaché à une longe que je tiens dans ma main afin de na pas rester le dos baissée lorsque je lui demande de se coucher (et oé jsuis déjà cassée à mon age). lorsqu'il est couché je lui demande de s'assoir mais je ne peux pas lui enlever le bracelet tant qu'il n'est pas debout car on ne sait jamais si il fait un mouvement pour se relever, son anterieur risquerait de m'atteindre. à terme plus de bracelet mais pour l'instant ca ne fait qu'une semaine que j'ai commencé à lui apprendre et il commence à integrer le mot pour se coucher. j'espère que dans un mois je n'en aurai plus besoin. voilà effectivement la maman est barbe arabe. je suis très contente moi aussi que ma petite soit pie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo071 0 Posté(e) le 28 avril 2009 nouvelles photos de ma puce qui va avoir 1 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 avril 2009 oh, elle est trop choupinette !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites