GG-gypsycob 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Donc voilà une semaine que je reprends le boulot avec Bolleke, promenade en main au début pour que Jack et bolleke apprennent a être séparé d'une autre manière, c'est Bolleke qui part, pas jack, peut-être anodin mais non parce que j'ai eut difficile le premier jour et Jackpot galope et hennis toujours quand je quitte la prairie avec Bolleke. Bref, deux jours de marche et désensibilisation a certaine choses que l'on rencontre sur les chemins. Hier, petite séance de longe parce que je réalise qu'elle a de l'énergie a revendre et que j'ai la flemme de courir a coté. Aujourd'hui... ahhhh aujourd'hui.... Ben j'ai mis mes fesses dessus J'avais la boule au ventre, ça fais quand même un an que je ne l'avais plus vraiment monté. Ma nouvelle selle lui va a ravir Sinon beaucoup de peps, ma monitrice m'a boosté un peu au début, beaucoup de trot je dois dire que j'ai mal au jambes maintenant Enfin la miss malgré qu'elle était trempée avait encore beaucoup d'énergie, a la moindre pression de jambe, elle prenait le trot. Puis quand il fut temps de marcher pour la secher, ma monitrice me dit "ben va la secher dessus et tu va jusqu'au passage a niveau moi:"heu...oui mais je pensais pas..." "jusqu'au passage a niveau j'ai dit !" j'y ai été et je suis contente, Bolleke était super attentive ! Je suis sur mon petit nuage ! Oui bon ok... Place aux photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy5 0 Posté(e) le 3 avril 2009 génial , c'est cool les traits !! ^j'étais sure que la selle lui irait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 3 avril 2009 c'est claire, ils sont super ! Je l'aime ma Bolleke ! Oui tu avais bien dit ! Merci beaucoup en tout cas On me l'a dit: "c'est vraiment une très chouette selle, de bonne qualité et très jolie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 3 avril 2009 elle est super belle Bolleke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 3 avril 2009 et bé, c'est un sacré morceau bolleke, elle est très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Super j'suis content pour toi Pour moi c'est six moi de pause aussi maintenant deja j'suis monter encore un dernier fois au jourd'hui et c'est dure ... Le premier photo est trop genial domage que c'est si loin ^^ Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 3 avril 2009 merci !! Je suis vraiment super vivement la leçon d'équitation demain ! J'essayerai d'avoir des photos mais je ne garantit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 3 avril 2009 bol ok mais bolleke, !!! le leke à la fin veut dire petite!!! hahahah c pas le cas mais elle est superbe ta bol (leke) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aud1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 bravo, vous avez de l'allure, toutes les deux! super, les photos. vivement celles de demain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Hey je suis trop content Christine pas de critiques sur mon nom Ca vient de "smoutebollen" en fait Donc Bolleke, Boll'... Ca lui va si bien... et quoi tu préferais "Bella" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 4 avril 2009 J'ai mal au jambe Mais super leçon, Bolleke bien motivée ! Vivement samedi prochain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 4 avril 2009 comme dit hier par sms, super contente pour toi et elle!!! cest vraiment super geniales les dernieres photos, elle a vraiment lair davoir du peps tu vas pouvoir teclater en balade!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 4 avril 2009 super gg, , les cours avec son propre cheval son trés différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 4 avril 2009 WAAA super !!! j'ai pas tout suivi moi!! tu prends des cours avec ta juju maintenant? c'est super!!! bravo! et la selle lui va très bien effectivement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Super! Elle est encore plus belle montée! Et toi tu fais vraiment classe dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Superbes photos. Effectivement elle a l'air d'avoir la patate.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 4 avril 2009 merci ! Oui j'ai commencer les cours aujourd'hui, ma monitrice me dit depuis bien 2 mois "alors quand est-ce que tu viens avec ta jument en leçon ?" Maintenant que Chuck est partit, que Bolleke est bien en état et que le soleil est là, ben j'en profite Hier je l'ai monté pour voir comme ça allait en piste avant de monter avec d'autre chevaux aujourd'hui. Elle a la pêche, mais faut quand même la poussé un peu, mais bon, après un an sans rien faire, faut dire qu'elle va super bien ! On me l'a dit d'ailleurs "waouw t'as jument elle travail bien" Je suis fière évidement. Seulement je vais pas attendre samedi prochain pour la monter Je compte bien la monter 2-3 fois cette semaine. Qui sait, je ferai peut etre un TREC avec elle fin de saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiobhanDuVallon 0 Posté(e) le 4 avril 2009 elle est super !!vous avez la classe tout les deux !!^^ elle toise combien ??elle me parait immense !!XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 4 avril 2009 je ne sais pas combien elle toise, aujourd'hui on m'a dit qu'elle devait pas etre loin du m 70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Ca fait plaisir de la voir aussi en forme ! Et ne m'en veux pas... Mais j'ai envie de dire... "Enfin". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 4 avril 2009 J'adore celle en statique et la première... tu veux bien me les passer en haute réso ? Ca fait plaisir de la voir qui a enfin récuperé tout son état, ses fanons et puis avec toi dessus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine62 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Superbe !!! J'adore la photo au galop ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aud1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 c'est aussi celle que je préfère... quelle allure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 5 avril 2009 C'est vrai qu'elle fait concurrence à feu Lion king pour les fanons Dommage qu'elle soit pas pie noire Sinon GG t'es bien partie pour eller faire des balades en foret avec moi toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Si tu savais comme je suis contente moi aussi Seb ! Ma monitrice me l'a dit, elle a bien repris, surtout de l'arrière main ! Tu sais Amandine, j'aurais pu la monté plus tot c'est sure, mais j'ai du attendre Juin pour qu'elle soit bien en état, un mois après elle a eut Chuck, je les ai laissé tranquille tout les deux, en hiver j'avais dur a la garder en état avec Chuck qui tirait dessus donc il fallait quand même bien que je patiente aussi. Sur les photos avec moi et Sophie dessus, on voit bien qu'elle est pas super en état quand même. Maintenant elle est chouette ! Aud, Chuck a de qui tenir Pascalitos, je t'attends, quand tu veux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Supers photos, c'est chouette t'en as d'la chance ! Elle est belle aussi, et tu fais presque petite sur elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 7 avril 2009 t'as l'air de bien t'éclater c'est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 7 avril 2009 GG a écrit:SPascalitos, je t'attends, quand tu veux !!!Ce mois ci c'est impossible pour moi... Apres faut voir quand Epona poulinera(puisqu'apparemment Rubys qui est a terme plus tard le fera avant) donc je dirais pas avnt fin mai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ok, RDV fin mai alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 11 avril 2009 J'ai monté Bolleke en leçon se matin, échauffement tranquille, je ne fais juste pas les voltes au trot, c'est encore difficile pour elle. Puis on trotte encore et encore avec des cercles, des changements de main... Puis Galop !!!! On étais tous a cheval (cavalier, monitrice et moniteur) et c'est nous les élèves qui donnions cours. Une pour l'échauffement, une en millieu de leçon et moi pour le galop Donc je me lance dans le galop individuelle. Tout le monde fais son truc puis oups...je me retrouve en tête, c'est a moi...mais sans "locomotive"...autant laissé tombé Je demande a mon moniteur de revenir devant et hop départ au galop ! Second tour, a mon tour, j'essaye de faire seule. J'y arrive pour deux trois foulées, mais pas super super technique. On change de sens, tout le monde le fait, puis c'est a moi... Toute seule, je n'y arrive pas, ma monitrice vient devant moi et me tire. Tadaaammmm j'ai même fait 3/4 de cercle au galop Bolleke est super dynamique elle devient bien plus sensible a mes jambes, avant je devais poussé bien plus, maintenant une simple pression et hop elle démarre au trot, limite j'ai difficile a garder le pas avec elle. D'ailleurs au pas, elle n'a rien a envier au grand chevaux de selle, elle a un bon pas bien dynamique et rapide Mon baton c'est de la déco, juste pour le départ au galop où j'en ai un peu besoin quand même. Je suis contente puis après on a été marché tous ensemble jusqu'au chemin de fer, Bolleke d'elle même dépasse tout le monde au pas et prends la tête. Elle marche bien droit, bien sure d'elle Je suis super fière et contente, je pense que si je continue a bien l'entrainer, je pourrai vraiment faire du TREC avec elle !!!! Moi qui ne pensais pas faire le TREC cette année a mon club, je crois que je vais quand même le faire, on verra bien son entrainement. Parce que là y'a pas initiation, juste T2, T3 et T4. Si elle va bien, je ferai T2 Enfin si je trouve quelqu'un pour le faire avec moi, je veux pas le faire seule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Tu feras des photos quand tu commences les essais a l'obstacle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 11 avril 2009 oui, je vais essayer ! Apparemment on va doucement ouvrir le PTV donc on va surement bientôt y aller. Ca m'amuse que tu dise cela parce que jeudi je demande a ma monitrice si je peux prendre Bolleke en leçon samedi. Elle me répond que oui bien sure. Du coup je dis "ben si tu veux faire une leçon plus obstacle ou quoi..." Elle "Ben Bolleke sauteras" Je me réjuis d'essayer cela dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 11 avril 2009 O ben si c'est cool ça!! t'as interet à prendre des photos comme dit seb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Je vais essayer, je dépends des autres pour les photos forcement. par contre c'est décidé, je fais le TREC de mon club en T2 J'en ai parler avec ma monitrice, elle m'a dit qu'elle me le conseillais même, que Bolleke en était bien capable. le tout est d'entrainer son souffle et son coeur. Donc au programme, promenade au trot. Quand elle sera bien en forme, alors je pourrai commencer a rassemblé son galop pour la maitrise des allures. Puis a coté de ça, ben j'ai du boulot pour passé le gué...elle déteste l'eau Puis on verra ce que donnera les obstacles sautant (contre haut, tronc, fossé, haie vive,...) L'avantage c'est que pour le montoir elle bouge pas, que pour l'immobilité c'est pareil. Travailler la souplesse pour la maniabilité. Elle recule facilement. Pour le portail, elle ne devrait pas faire de manière donc je le ferai surement a cheval. Faut voir pour la passerelle. Bref, y'a de l'entrainement, mais je le fait surtout pour le plaisir de le faire donc on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Vidéo de samedi passé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Ca fait plaisir de te revoir dessus !! Tu as l'air super contente, c'est beau à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ah mais moi je suis sur mon petit nuage depuis 15 jours ! Ma maman m'a dit "depuis que t'as repris le boulot avec tes chevaux, t'es tout le temps de bonne humeur !" C'est du bonheur a l'état pur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Effectivement c'est un pur bonheur de vous voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 12 avril 2009 RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh Je suis aux anges !!! vous pouvez pas vous imaginez a quel point !!!! Alors que je vais simplement voir mes chevaux pour le plaisir de les voir... Je croise ma monitrice qui me dit "tu viens te promener avec moi?" "OUIiiiiiiiiii" En fait j'hésitais une heure avant d'aller lui demander comme quoi les grands esprits se rencontre !!! Bref, je vais chercher Bolleke, la prépare et nous voilà partit ! J'ai une bombe en dessous de moi je la sent bien en avant, prête a se donner ! On marche bien 3 km sur la route avant d'arriver en forêt. Là on fait un petit trot tranquille... Puis on marche a nouveau. On arrive sur un chemin et ma monitrice me dit "on refais un trot" "oui oui" Je demande le trot a Bolleke, elle démarre et voilà qu'elle part dans un trot incroyable Même le frison de ma monitrice avait du mal a suivre au trot il a voulu galopé a plusieurs reprise pour pouvoir suivre. A la fin du chemin qui était déjà long, j'ai eut du mal a la freiner INCROYABLE!!! Puis on continue au pas sur des chemins sauvages, magnifique !!! On arrive au premier gué... (la boucle qu'on fait on l'appelle "les deux gués") Bolleke entre dedans comme si de rien n'étais Mieux, elle s'arrête au millieu, gratte de l'antérieur, bois un petit coup... Puis on repars. On décide de suivre la rivière ! on a du mettre pied a terre tellement qu'il était difficile de franchir certain endroit En fit s'était très technique comme promenade depuis le début, un bon entrainement TREC/rando. Deuxième gué, Bolleke le passe aussi, rêne longues, pas besoin de jambes ! Là elle a voulu se coucher dedans trop fort !!!!! On patauge un peu dedans, on ressors pour rentrer par un endroit plus difficile, encore une fois sans problème !!!! J'en reviens vraiment pas !!! 2 heures de promenade quand même. Bon Bolleke était un peu fatigué en rentrant, mais on a fait le retour vraiment cool. Sinon on a franchis une série de petit tronc couché sur un chemin. Bolleke fait du a travers tout Enfin s'était pas haut. Pour le saut, j'irai dans le PTV ! En tout cas, une super promenade ! Je suis extrêmement fière de Bolleke ! Pas de photo, la décision a été prise vraiment en un rien de temps, donc pas pensé a prendre l'APN avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aud1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 géniale, la promenade!! vivement que Chuck m' y emmène.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 12 avril 2009 super gg! toi qui t'inquiétais de passer les gués avec , c'est de l'oubli maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Aud: Si il a le punch de sa mère, tu vas t'éclater c'est claire !!!! Fab: claire, je m'y attendais pas ! elle m'a fait mentir pour le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aud1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 contrairement au idées reçues, les traits ont du punch et du caractère! il y avait un brabançon près de chez mon grand-père qui sautait le mètre vingt! qui a dit que les traits ne sautaient pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 12 avril 2009 le m20 je demanderai pas autant a Bolleke tant qu'elle saute 60 cm je serai déjà bien contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 12 avril 2009 super, quelle belle ballade ç'a du être !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aud1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 bon d'accord, c'est quand ça lui prenait... une petite "crise" de pur-sang de temps en temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 13 avril 2009 C'est génial!Tu vas bientot partit sele en balade alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 13 avril 2009 oui, bientôt seule elle en est bien capable parce qu'elle prenait souvent la tête, elle marche bien droit sans hésitation ! De toute façon d'après mon moniteur et ma monitrice, il faut mieux que je parte seule pour le TREC car malgré tout elle a une allure de cheval de trait et pas de cheval de selle. je préfère y aller tranquille a son rythme plutôt que de devoir la poussé quand elle a besoin de ralentir. Aud ! après tout: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 13 avril 2009 génial ! je suis contente pour toi ! ca fait plaisir de te sentir super heureuse! tu es où dans les Ardennes au fait ? car de ces moments on est descendu plusieurs fois hoo une trait brabançonne, je suis tombée amoureuse d'une jument noire tout près de chez nous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 13 avril 2009 merci En province du luxembourg, près de la baraque fraiture. T'as des photos de la noire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites