Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

Bolleke reprends du service ! (photo ptv p9 + vidéo)

Messages recommandés

non mais j'essaierai d'en faire un jour ou l'autre quand elle sera près de la clôture, car elle est en troupeau avec des comtois et elles font une tournante avec des vaches ....
MAis elle est superbe, plein de fanons waw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahhh tu me fais baver d'avance !!! fjjhjhgj

Bon ben j'ai remonter Bolleke finalement aujourd'hui.

travail en piste, trot sur des cercles pour l'assouplir.
Puis j'ai même réussis a faire un tour au galop rfre

Puis j'ai été faire la petit boucle (4 km) toute seule tranquille au pas !

Quand je suis revenue, je l'ai même douchée edez

Je pense que je la sous estime un peu ma grosse, elle est capable de beaucoup de chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel plaisir de lire le bonheur que tu prends,
ça fait chaud au coeur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chouette que tu reprenne smais doucement doucement , elle a quand même rien fait pendant un an , faut reprendre tout doucement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te tracasse pas je gère !

je ne lui fais pas faire des truc impossible et si je l'ai encore monté lundi c'est parce que je voyais bien qu'en prairie, elle avait la pêche.

Aujourd'hui elle est au repos.

Mes séances de travail hors leçon c'est 30 min parfois 40 mais avec beaucoup de pas.

Le plus long truc s'étais la promenade, bien qu'un peu fatiguée au retour, elle a vite repris le soir même puisqu'elle trottait et galopait avec jackpot en prairie.

Je ne vais pas épuisé ma jument, et encore moins la faire bossé jusqu'a ce qu'elle maigrisse !
Après le calvaire que j'ai eut a la remettre en état l'année passée, je vais pas faire la conne avec elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lasse pas de regarder la video, elle a (enfin vous avez... ) vraiment la classe! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir des photos à l'obstacle edez

Mais déja Bol dans l'eau c'est à marquer d'une pierre blanche mpmperer

Sinon Isa, une adrenaise avec des fanons ? Je veux voir edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Seb tu l'aurais vue dans l'eau, s'était incroyable !
Elle y prenait un réel plaisir !

En plus ça a bien nettoyé les fanons edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH

fjjhjhgj je commence toujours mes postes par ce smilies ici fjjhjhgj

bref !

Aujourd'hui une leçon un peu particulière, promenade !!

Pour traversé le village, ma monitrice me demande de resté derrière.
Boudiou, j'ai eut du mal a la garder au pas tranquillement, elle dansait presque sur place !

Puis une fois sur une route plus calme, j'ai dépassé tout le monde et hop Bolleke prends la tête.
Elle est super dynamique !

Une promenade avec beaucoup de pas et un peu de trot.

La conclusion du jours c'est "il faut que je calcule sa vitesse de marche pour le TREC !!"
Parce que si je fais un tronçon a du 6km/h et que je la laisse marcher comme elle marche naturellement, je vais arrivé trop vite !

Je pense qu'elle doit faire un bon 7 km !

Parce qu'a un moment, renes longues, jambes en inactivité, elle marchait tellement vite que derrière ils étaient largué fjjhjhgj

Vous l'aurez compris, je suis fière de ma grosse ! Elle a une énergie incroyable et une sensibilité aux aides (jambes) très fine.
Si je serre un peu mes mollets, elle prends l'allure supérieur ou elle accélère le pas !
Alors qu'au début, je devais la poussé tout le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj oui !

Je suis super contente qu'elle l'aie d'ailleur ! YEAH

cela dit, un trait qui a de l'énergie, tu le sent en dessous de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me rends impatiente d'essayer Chuck!!!
mais encore deux ans à tenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment super mais ca manque de photos depuis qques recits je trouve gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aud, vient essayer Bolleke en attendant edez

Sophie, c'est quasi pas possible de prendre des photos en promenade dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas celle ou tu es dans la carrière en plein galop elle est génial !! ca à l'air super impressionnant !!! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaammm

On va pensé que je ne m'arrête plus fjjhjhgj

Enfin je me prépare, maman me regarde "tu vas où?"
moi:"ben a cheval" gfgsd

Je passe chez ma monitrice, "coucou, tu veux venir te promener avec moi?"

Et nous voilà donc a préparer nos chevaux respectif. Moi Bolleke bien sure ma monitrice son frison.

On démarre, Bolleke est super "excitée", elle danse en dessous de moi.

La ballade est bien tranquille, on profite du soleil et de la nature! On voit même deux lapins courir dans une coupe à blanc en parallèle avec nous ! rfre

Puis sur une montée on prends le trot, tout va bien jusqu'à ce que BOUM !

Bolleke et moi on se retrouve par terre PAFF

en fait, elle a glissé, elle a essayé de se rattraper, mais elle a pas réussis et elle c'est étalée de tout son long !

Moi j'ai eut le réflexe de viré ma jambe avant qu'elle ne soit par terre.

Je me relève mais pas Bolleke mpop Je panique un peu "pourquoi elle se lève pas"

ma monitrice "ben la rêne est coincé sous elle"

Je retire la rêne, défait la sangle et l'encourage a se relevé. Seulement, elle est dans un creu, c'est pas simple...

Le frison prends peur pour je sais pas quoi, bref, ça boost Bolleke qui se lève aussitôt OUF !

On remet la selle, on caresse, un marche un peu a pied voir si Bolleke c'est pas fait mal et voir si je vais bien aussi.
A part que j'ai mal a ma main, rien a signaler ni pour elle, ni pour moi.

Je remonte dessus et c'est repartit !

Vraiment contente parce que ça ne m'a pas refroidie !

Bolleke a toujours son entrain donc ça la pas perturbé non plus.

La promenade se continue bien on s'amuse même sur un terrain déboisé où on a retirer les souche avec je sais pas quoi, mais ça a fait des trous. On s'amusait a monté et descendre, on se prenait au jeux et Bolleke aussi, toute motivée fjjhjhgj

Puis on est rentré cool au pas.

Un peu d'émotion bien gérée !

Demain repos, de toute façon je dois traiter mes prairies et mardi le maréchal ferrant regarde les pieds de Bolleke pour voir comment ça va avec le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait vraiment plaisir à entendre et que tu ac beaucoup plus confiance maintenant!!

Ta joie se transmet à travers tes messages, c'est vraiment super génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey !

Aujourd'hui, passage chez le maréchal ferrant.

Elle a été bien sage la miss sauf pour le dernier pied...mais bon.

Sinon il a bien arrondit les pieds.

Alors conclusion:

-très bon pied aux antérieurs, bonne usure, pied juste comme il le faut, sole bien résistante.

-postérieurs un peu moins bon, ils s'usent moins bien, mais déjà meilleurs qu'a son premier parage par lui. Bonne sole aussi.

Sinon, pas besoin de ferrer pour le moment, faut juste voir si a force, ça tiendra.
Au pire, si je vois que ça va pas, on ferre au antérieur, ne serais-ce que pour qu'elle soit bien pour le TREC. Mais mon maréchal ferrant est plutôt positif de ce coté là.

Sinon il l'a trouve bien jolie, une belle ligne depuis qu'elle travail.

Je suis fière dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben t as de nouveau eu des frayeurs a ce que je lis!! Heureusement que tu es direct remonté en selle et que ca ne t'as pas refroisie; t'es bien partie pour les faire toutes maintenant mpmpmkmk
Chouette aussi pour ses pieds, espérons que tu pourras rester sans fers... Mais bon comme tu démarres là tu vas vite les user aussi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content que ça ne t'a pas re-effrayée drffe (ravis même erre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj je redeviens tout doucement un peu casse cou je pense fjjhjhgj

D'ailleurs Seb a la prochaine promenade chez toi, je veux même bien faire la fameuse montée edez

Je suis toujours sur mon petit nuage, et faudrait vraiment me secouer pour m'en faire descendre fjjhjhgj

Cela dit, je me réjuis de pouvoir entrainer la grosse sur les trucs plus technique du PTV edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" "hahahahahahahaha fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj "

Je me souviendrai toujours de cette promenade fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho c'est dommage pour les bruits (enfin quand ils restaient à des niveau amusants gfgsddrffempmp)

Sinon on la fera en descente même, mais alors je prend Fal, et toi Keera (quand elle sera guérie), j'ai pas autant confiance en la sureté de pied des autres (Carey peut être mais bon elle est neuve... donc j'attend de voir edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite promenade aujourd'hui, et pour celles qui réclamaient des photos hum hum fjjhjhgj en voici:

Presque prête a partir...en attendant on somnole fjjhjhgj



C'est partit:



dans les bois :



après avoir desellé et rafraichis la grosse, retour prairie et...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben previens pas que ya des photos p.6 surtout!!! boudeedez
tes partie seule? ca va jack maintenant en pature dailleurs?

merci pour les photos en tout cas, vraiment choeuette ca donne envie
vais faire pareil demain (mais sans apn mpop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis partie seule edez Mais elle avance un chouya moins vite quand elle est seule, enfin faut dire aussi que je somnolais au dessus d'elle fjjhjhgj

C'est claire que c'est l'éclate totale sur elle, a tel point que je vais surement faire 3 TREC avec elle plutot que 1...gfgsd

Elle a 12 ans.

Audrey, bientôt (très bientot) y'aura deux chevaux a monté chez moi...si tu veux venir avec...t'es la bienvenue erre

Sophie, toi qui réclamait des photos....tu me feras le plaisir d'en faire n'est-ce pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui leçon d'équitation !

Beaucoup de travail sur l'équilibre.
suspension, trot assis,...

Au trot assis, j'ai eut l'opportunité de me sentir soulevée par Bolleke, elle a une belle puissance ! elle se placait même rfre

Puis après, quelques exercice comme le tour du monde, amazone, sac a patate, prémisse du horse ball (descendre chercher la balle), amazone-sac a patate-a cheval (j'ai retrouver les trucs de quand j'étais plus jeune fjjhjhgj).

Bolleke a été exemplaire !

(un vieux cheval de club fjjhjhgj )

Sinon j'ai changé de selle edez une selle mixte ! je vais l'acheté, comme ça j'aurai deux selles différente pour des disciplines différentes et puis quand j'aurai de la visite on pourra se promener edezgfgsd !

Demain rando d'une journée avec BBQ a midi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:

Audrey, bientôt (très bientot) y'aura deux chevaux a monté chez moi...si tu veux venir avec...t'es la bienvenue erre

???

Tres bientot c'est quand? Vous avez démarré le debourrage avec Jack?
Sinon j'espère que tu prendras autant de plaisir a monter ton Jack que Bol parceque c'est quand même avec lui que tu compte faire le tour du monde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sqd l'es trop belle avec ma selle (ex-selle) Boll ! une méga selle pour une méga jument mkmk fallait bien ça mpmpdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj si tu savais Pascalitos comme j'aimerais pas un troisième pour le moment fjjhjhgj

Non mais comment dire...j'ai deux chevaux et il y aura très très bientot un deuxième a monter...
Alors comment dire....

Claire ta selle est géniale ! un vrai fauteuil et elle va super bien sur ma grosse ! Merci dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà,

Aujourd'hui, rando d'une journée.

Bolleke était super super !

Disons qu'à l'allée, y'a rien eut de vraiment extraordinaire, a part que Bolleke était bien cool.

BBQ dans un domaine forestier.

Au retour, j'ai sauté un tronc, j'ai du m'éloigner des autres pour y aller fjjhjhgj
Bolleke était pas super contente mais bon, elle y va, on saute (elle saute ! et bien même !) puis on reviens, j'ai cru que j'allais me faire embarquée !

Finalement ça va, elle les rejoins juste au grand trot.
Puis après, j'avais un PSAr sous moi. Elle trottinait tout le temps jusqu'a ce que je mette les points sur les I non mais, j'ai acheté un trait moi, pas un cheval a sang chaud fjjhjhgj
Enfin elle a fini par comprendre que marché s'était bien aussi.

Puis on a fait un peu du tout terrain en sortant un peu des chemins, Bolleke se prends vite au jeu, c'est chouette.

Voici une photo pour ceux qui seraient encore éventuellement septique sur le fait que Bolleke rentre dans l'eau edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...