Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JRM

UNICA et TSIGANE

Messages recommandés

Elles sont arrivées dans le Donnezan lundi soir et à Le Pla ce jour.
Ne me demandez pas de photos elles ont fait valoir leur droit à l'image et ont refusé toute publication pour l'instant.
Il faut dire que l'arrivée de nos deux belles a été quelque peu mouvementé.
Elles ont cheminé avec 2 hongres qui leur étaient inconnus: Apache un demi lourdde 11 ans et l'ane Bisou; leur parc au bord de la rivière n'était pas pret à cause du mauvais temps que nous avons connu ces dernières semaines et un éleveur du village voisin nous a gentiment prété l'un de ses parcs dans lequel nous avons placé ces 4 nouveaux arrivants en ariège.
Le parc est grand arboré situé dans la vallée mais au malheur un coin du parc était plein d'agafous.
Tous les 4 s'en sont mis partout: plein la crinière la queue et les fanons.
En plus ces de demis mecs ont fait jouer sur les petites leur dominance pendant 1 jour et demi et mon associé a du aller les chercher plusieurs fois tremblantes dans la rivière, où elles se réfugiaient, avec le froid et la neige ou la pluie glacée.
Le pauvre n'en a pas dormi pendant 4 nuits.
Les choses ont commencé à s'améliorer mercredi et tout est rentré dans l'ordre vendredi dans le sens où la hiérarchie du clan étant établie . Ce matin nous sommes allé chercher ce beau monde et avons monté les 4 en ribambelle le long des 6 km de route dans le calme et au sec, jusqu'à leur parc, enfin une partie de celui ci qui est prète le reste viendra au cours des prochains jours.
Le trajet s'est très bien passé Apache en tète , pas de problème au passage des ponts des tracteurs avec girophare des voitures des chiens des vaches, la traversée de 2 villages, bref la volupté.
Cet aprés midi avec le poil sec le long travail de retirer les agafous a pu commenceret les lien entre nous à se tisser physiquement. Unica n'a pratiquement plus rien sauf au niveau de la queue, pour Tsigane c'est plus compliqué ,elle a quand meme retrouvé en fin de journée un vrai look de Gipsy toutefois il reste du bouleau.
D'ici la fin de la semaine si le temps le permet elle devraient retrouver le magnifique état dans lequel nous les a livré leur éleveur Sébastien Pigache, auquel nous tenons à rendre hommage pour son travail et son honnêteté.
Les pouliches sont merveilleusement bien éduquées pour leur âge en parfaite santé et vraiment le contrat que nous avions avec lui et son épouse a été rempli à la lettre . Par les temps qui courent ce genre de comportement doit être amplement souligné.
L'élevage du Soulan dans le Gers est un petit élevage qui mérite que les membres du forum à la recherche de gipsies ou d'irish de qualité, sains dans le corps et la tete portent leur intérêt.
Il leur reste encore à vendre des gypsys de 2008 allez les voir, si j'avais pu j'aurai également fait venir UTOPIE qui est une merveilleuse Irish d'une belle lignée,grande charpentée avec une belle tete un peu Clydesdale et une douceur incroyable... Elle m'a vraiment tapé dans l'oeil mais on avait décidé de privilégier les caractères Gypsy avec 2 pouliches pour commencer..
La suite dans 8 jours peut être avec les photos d'UNICA chez le pédicure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben pas de photos.......je reviendrai voir en fin de semaine! : edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super de savoir les belles Unica et Tsigane enfin chez elles.....on attend des photos......

Je confirme la gentillesse de Seb et Cath pour les avoir rencontrés récemment.......leurs gypsys sont superbes........D accord avec toi :un grand BRAVO a tous les deux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein alors que de péripéties pour ces demoiselles dedede elles devaient avoir l'air bête telle que je les connais...
Seb est partis à la réunion pour la fête du cheval de Masseube cet été,il mettra surement un message plus tard.
En tout cas merci pour vos compliments,cela fait du bien de savoir que notre travail est apprécié et que nos pti loups vous plaisent.
Je suis ravie de vous avoir vu chez nous et ce sera avec plaisir de vous accueillir d'autres fois ,si jamais vous passez par là. drffe
Ici ,là c'est orage!!Espérons qu'il ne soit pas trop fort.Et que l'Ariège n'en soit pas bénéficiaire après nous parce que sinon les photos c'est pas gagné...
Enfin,j'ai hâte de voir les filles dans leur nouvelles contrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et j'oubliai,j'ai mis des photos de Quénoa (la maman d'Unica)sur le post de "on patiente au Soulan",elle est à une dizaine de jours du terme et galoppe comme si de rien n'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très grand merci pour ces compliments qui font chaud au coeur.J'ai hate de voir les photos des petites dans leur nouvel univers.A très bientôt j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de ce WE.Le maréchal n'a pas pu venir samedi comme prévu mais il est passé cet AM alors pas de photos du parage.
UNICA était un peu inquiète sur le premier sabot l'antérieur gauche puis ensuite les 3 suivants , comme si elle avait fait ça toute sa vie. Incroyable comme elle apprend vite.
Quelques photos de ce samedi.
Tsigane aime le sel
[img][/img]
UNICA : Que se passe t'il la bas?

J'aime bien l'herbe nouvelle de Le Pla

Bisou chez la coiffeuse

Apache se goinfre

Bisou la tete la première

Chacun dans son coin

Et pendant ce temps...Le débardage c'est pour ma pomme...

Il vaut mieux avoir quatre pattes par ici..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont l'air de bien s'être habitué a leur nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes très contents que tout aille bien pour tout le monde maintenant drffe Elles semblent ravie de leur nouvel environnement et de leurs nouveaux copains.
Ah l'Ariège comme ils disent ça monte et ça descends mpmp mieux vaut effectivement avoir 4 pattes dans ce pays...Bon courage en tout les cas!Et donnez nous de leur nouvelle souvent car elles vont pousser maintenant et le fait de monter et descendre elles vont développer le poitrail.Hâte de les voir pendant cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est des photos,,ils sont tous super chouettes rfre ils vont bien se plaire j'en suis sure!!! c'est bien que le parage se soit bien passé..... dedede hâte devoir leur évolution avec le bon air de la montagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des copines du Donnezan.
Dans le canton du haut ariège depuis un mois maintenant les 2 inséparables vont bien aprés le stress du changement. Unica est en pleine forme elle a tout supporté de manière incroyable avec un flegme et une intelligence surprenante.
Tsigane qui paraissait beaucoup plus calme a en fait bien plus accusé le coup de la transition mais maintenant elle récupère bien, reprend du poid et du tonus. Des photos et une petite video.
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=13567174][/url][/img][img]
[/img][img]
[/img][img]
[/img][img]
[/img][img]
[/img][img]
[/img]




Le WE prochain purge et changement de parc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de voir que les filles se sont bien adaptées;elles ont du être un peu surprises au début(l'Ariège ça monte et ça descend drffe ).Après la plaine de Berer,vivement de les voir dans leur nouveau parc.A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos dans le nouveau parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups un loupé.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 premières video me plaisi beaucoup, j aime bien le cadre! Ils ont l'air de bioen s'entendre tous les 4 en tout cas edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce coup ci c'est le serveur photo qui boggue
[img][/img]
[img][/img]
Petite video:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadre c'est le canton du Donnezan dans la haute ariège.
C'est un beau pays isolé donc préservé avec une nature sauvage.
en ce moment sortent les orchydées et les champs de narcisses
[img][/img]
[img][/img]
Il y a aussi une faune sauvage abondante et l'ours.... et je connais quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui.... qui a vu l'ours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cadre de vie en effet pour les chevaux.....mais aussi pour le zhumains.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff...... l'endroit est superbe!!!! j'adore
les chevaux doivent y être super bien edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit transfert vers un parc au pied du chateau cathare d'USSON
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadre magnifique!!!!! elles sont toujours aussi belles, et ne vont pas manquer d'hebe!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...