Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almarie

déjà ses chaleurs !?!

Messages recommandés

alors voilà, je suis assez étonnée!!
en fait, hier une jeune jument de deux ans et demie est devenue la voisine de pré d'U'tess (mon bb de bientôt 9mois) et de ma jument Nina
elle est "raide " en chaleur

aujourd'hui Nina est elle aussi en chaleur, un mâle est passé au loin ce matin et du coup elle a mit 10 minutes pour venir manger!!!
ben oui, elle s'arrêtait tous les 3 m pour "pisser" dssd alors le temps d'arriver!!!

et puis voilà qu'Utess, au contact de la première jument, s'est mise elle aussi a "pisser"!!!

après ça Nina et U'tess ont fait les foldingues, grand galop et compagnie jusqu'au moment où U'tess en suivant Nina n'a pas tiré le frein à main et s'est retouvée dans le pré d'à côté avec deux copains mpopmpmp
forcément, en pensant s'être vu pousser des ailes, la demoiselle a emporté avec elle quelques dizaines de mètres de clôture!!!!!!!

enfin voilà pour les péripéties de la journée, ces bêtises ne m'étonnent pas, mais par contre est ce fréquent qu'une pouliche de 9 mois ait déjà ses chaleurs?????
Je me disais qu'elle a pu les déclancher par mimétisme ?!?

qu'en pensez vous??????????

Inutile de dire qu'après sa folle escapade, une heure après, elle dormait comme un loir fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Non je pense que c'est possible drffe
Ma jument a elle ausis eu assez tot ces chaleur drffe
puis mon veterinaire ma deja pârler d'une pouliche qui a eu ces chaleur et que c'est fait par accident attrraper par un etlaon et qui a donc ete pleine a 8 moi qui a eu son 1ere poulain quand elle avais 19moi mpop

Ushuaïa ets en chaleurs là, elle a 11 mois. Je ne peux pas te dire à quel âge ça commence, c'est ma 1ere pouliche, mais déjà j'ai été étonnée à 11 mois !

Oui c'est possible!! J'ai dans mon pré une juju(en pension) qui va pouliner saillie par son fils de 8 ou 9 mois.... Les "précoces" ca existe dans les deux sexes.... erre

et bé, je suis assez étonnée

(bon en même temps, elle vient de Coudot, et chez Isabeau c'est vrai que les jeunes sont très précoces zeezeezee )

Merci en tous cas, vous me rassurez, par contre est ce que ça influe sur sa croissance???

Isabeau, avec Vinci tu pourras me fournir les préservatifs à la bonne taille zee

non, mais sans rire, est ce que le fait d'avoir des chaleurs "précoces" influe sue la croissance ????????

ca doit influencer mais je ne sais pas dans quel sens! je ne sais pas si les hormones la feront grandir ou pas ... par ex ... peut-etre quelqu'un d'autre a pu faire ce type de constat car moi je ne sais pas! drffe mais ca doit aussi influencer en conneries alors accroche toi bien! la crise de la puberté est là!
pour Vinci je te mets la boite de préservatifs à la fraise ok ?

Merci Isabeau de me prévenir!!!
et de toute façon U'tess sait certes, être un amour, adore les câlins..... il n'en demeure pas moins qu'elle sait aussi être une petite tête à claques parfois dssdPAFFmpmp
mais j'adoooooooore les chevaux avec un peu de caractère!!!

pour l'influence sur sa taille, j'espère que quelqu'un saura me répondre, je sais qu'elle va continuer à grandir.....mais dans quelles proportions???

pour Vinci,à la fraise ça me va!!!!!!! et ce qui serait bien, c'est que Gwen s'active pour que demain je choisisse un autre parfum edez sinon ben y'aura aussi Noleen dans quelques temps!!!
mais demain s'aurait été super feqefdrffempmp

gwen est au box mais je ne pense pas qu'elel soit prête avant plusieurs jours... va falloir être patiente ... et si c'est un mâle alors je te mettrai le gout vanille ok ?

oh non, j'aime pas la vanille!!!!
y'a pas chocolat??????? fzefze

bon allez, j'arrête mes bêtises, faut que j'y aille j'ai le véto qui vient pour Nina, elle a une gonfle au dessus de l'apophyse, et ça longe le naseau, pour terminer sous l'auge, ça m'inquiète un peu, je pense a une piqure mais bon...... j'préfère qu'il passe pour être rassurée!!

allez Gwen, fait vite!!!!!!!!! o°=fjjhjhgj

C'est p't-être pour ça que ma louloute toute gentille est un comprimé effervescent dpeuis 2 bonnes semaines !!!! La ballade de lundi matin, arf, et ça se met debout, et ça fait des départs, et ça fait sa craneuse à donf' au trot...

les chaleurs au premier printemps après leur naissance est normale chez les chevaux domestiques drffe

Citation :
est ce que le fait d'avoir des chaleurs "précoces" influe sue la croissance ????????
Dans la mesure ou c'est "Normal", il n'y a pas lui de s'inquièter je dirais

merci seb drffe
qd à ta louloute Gypsie, il est possible que leshormones la travaillent aussi.
U'tess est en pleine crise d'adolescence comme le dit si bien Isabeau, et je crois que c'est pas prêt de s'arrêter!!!!
n peu de patience!! edezdrffe

Bon, et bien, je me demandais si Capsule pouvait avoir ses chaleurs à 1 an et quelques mois, et apparemment c'est normal.

Quasiment depuis son arrivée chez nous, elle titille mon hongre, lui pisse sous le nez...
Me voilà rassurée:D 

oui c'est possible et d'ailleurs dans les troupeaux il arrive hélas que ces poulichettes se retrouvent pleines à 1an ..... ce qui est loin d'être top ! edez 

il n'y a pas de risque de poulain chez nous. Rapide fait juste un flehmen et ça s'arrête là

pfiouuu qu'il est vieux ce post rfre
il a juste ..... 4 ans !!
contente de le voir ressurgir drffe il aura servi edez

Désolée de faire remonter un ancêtre mais maintenant que j'ai de nouveau Internet après 1 mois d'abstinence, je peux prendre le temps de chercher des réponses à mes questions lol

• Créer...