Babz1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Bon... je cherche un pote pour le Pab , et pour de multiples raisons je trouve qu'un âne serait plus approprié dans notre cas qu'un second cheval ou qu'un poney... Je cherche donc éventuellement un ânon, sous réserve de coup de coeur, mâle si possible, sympa , surtout pas nain pour ne pas avoir à sur-clôturer et pour pouvoir le monter plus tard... Niveau poil j'aimerais un âne pie ou un ane de normandie (marron), ou bien un croisé baudet du poitou... (En fait ma voisine a deux anesses dont une pie-marron-clair-à-poils-mi-longs et je la trouve superbe ^^' (l'anesse hein, pas la voisine...) ) bref, j'aimerais éviter le gris, le noir et les poils courts. bons soins, papouilles et bonne éducation garanties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 15 avril 2009 MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Citation :et pour de multiples raisons je trouve qu'un âne serait plus approprié dans notre cas qu'un second cheval ou qu'un poneyraconte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 15 avril 2009 noémie ici sur le forum a un anon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Oui, Jules C'est un comme ça que je veux!! même âge, même bouille! Mais elle le vend pas ^^ ou pas que je sache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 SweetySeb a écrit:Citation :et pour de multiples raisons je trouve qu'un âne serait plus approprié dans notre cas qu'un second cheval ou qu'un poneyraconte Déjà, ici un âne est "bien vu".... tu vas galérer pour trouver ou mettre ton cheval en hiver alors qu'un âne, tu trouveras facilement un endroit ou le "caler" pour pas grand chose... Ici, un cheval, à part si c'est un lourd, c'est "un animal de luxe". Donc égoistement, je serai plus sereine en ayant un ane , que je suis sure de pouvoir assumer même en cas de coup dur . un âne est rustique est frugal, je suis sure d'avoir assez d'herbe pour "Pab et un âne" mais je ne suis pas sure pour "Pab et un autre cheval" Pablo déteste les poneys ^^' il tolère les double poneys mais les petits, rien à faire. Argument de poids pour moi: un âne , ça peut te suivre en randonnée pédestre en montagne même là ou Pablo ne passe pas (et c'est pas rien de le dire) J'étais fan inconditionnelle de Cadichon quand j'étais petite et je l'avais même en peluche. Correction: je l'ai toujours en peluche, juste au dessus de mon lit. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai toujours rêvé d'avoir un âne mais disons que ça m'a toujours chatouillé. J'ai pensé à en prendre un plus tôt mais là ou j'étais je craignais qu'on me fasse des histoires à cause du braiement. Ici, ce ne sont pas les coqs qui chantent au lever du jour, mais les ânes. et personne dit rien parce qu'ils se feraient renvoyer à Monchuland à coups de chaussures de ski. Bien sûr, Pab lui, "préfèrerait" un autre cheval .... mais j'aurais peur de ne pas pouvoir l'assumer pour le moment. Sinon j'aurais sauté sur Hayo... mais je me dis que si je prends l'âne jeune et qu'il grandit aux côtés de Pab il y a moyen qu'ils s'entendent (je dis ça parce que dans un troupeau mixte ane-chevaux, les anes font souvent bande à part... ) Un âne c'est intelligent et prudent: ça compensera peut etre la maladresse chronique du Pab, d'autant qu'il est en montagne, et qu'il y a quelques endroits un peu dangereux dans son pré: sorte de petites gorges creusés par des mini torrents.... Comme dit le proverbe, "Pedro l'âne empèche la chute des chevaux" j'ai la vague sensation qu'il y a des arguments que j'oublie mais il est tard... bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 16 avril 2009 demande lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 c'est fait ! mais bon j'y crois pas trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Ca se tiend tu te souviens des autres arguments ? Sinon comment ca se fait que les ânes sont si bien vu dans ton coin ? Des raisons historiques ? Utilisation ? autre ? Citation :Pedro l'âne empèche la chute des chevauxUn classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Peut etre justement à cause du fait qu'ils ont le pied sur en montagne, ou bien simplement parce que c'est un endroit ou l'esprit paysan est tres conservé. Quelquepart une ferme n'est pas complète si elle a pas son chien, son âne et son cheval de trait... Je sais que c'est classique Pedro l'âne mais je ne m'en lasse pas J'ai bien essayé Klore - âne: ça rend les chevaux plus doux, et Loré - âne: parce que Jules le vaut bien, mais c'est tout de même pas pareil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 17 avril 2009 C'est pas un ânon, mais une jeune anesse de 7 ans, OPHELIE, croisée Ane des Pyrenées/Ane de Provence), elle est assez grande 1.30m, porte le bat, connait bien les chevaux puisque vit avec, habituée à tout. Elle est identifiée, pucée et vermifugée. C'est un pot de colle adorable (ele avait 6 mois quand je l'ai achetée). Sa mère Si elle t'interesse mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Elle a l'air super mais elle ne correspond pas à ce que je cherche Merci pour la proposition en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 17 avril 2009 ce qu'il te ressemble ton ptit bout cécilia ! tout mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 jetan a écrit:demande lui Je lui avais envoyé un message mais je n'ai pas eu de réponse.... Faut dire aussi que je viens de réaliser que ma messagerie était pleine... donc je ne recevais peut etre plus les MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Si parce que les anciens s'écrasent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Babz a écrit:Elle a l'air super mais elle ne correspond pas à ce que je cherche Merci pour la proposition en tous cas ! De rien, elle est partie ce matin avec sa mère direction 70ha d'herbe, 5 copines et 1 copain dans l'ardèche Bon vent mes chéries jetan=> merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 70 hectares c'est énoooorme! Bonne nouvelle en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Bon, allez, l'ane de mes rêves c'est ça! Taille poney mais assez grand pour pouvoir me porter, poil mi-long et tres doux, Grands yeux doux de Cadichon Robe pie-gris ou pie-marron Caractère d'âne, pot de glue, têtu mais gentil, malin mais pas fourbe... et pour pinailler, si on peut encore voir la croix de saint André malgré les taches blanches, c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites