Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Chien et clôture électrique...

Messages recommandés

Salut!

Vu que vous êtes nombreux ici à avoir aussi des chiens , je me demandais si vous aviez aussi eu ce probleme et si oui comment vous l'aviez résolu....

Voilà, ici, à cause de la neige, les clôtures ne sont pas electrifiées en hiver....
Ducky, Corniaud des Aravis de 6 mois, a donc pris la mauvaise habitude de ne pas se méfier des clôtures et même des fois de les mordiller .... malgré les éclats de voix de maman...

Le printemps revenu, le courrant a été remis...
Premier choc: Duck s'est pris une chataigne alors qu'elle jouait sous le fil pas loin de Pab ...
Elle a galoppé sur 800 m en hurlant , je l'ai réccupérée, et depuis, elle a une peur bleue de Pablo...
mais elle ne se méfie toujours pas des fils...

ça s'est répété. même scénario.

troisième choc, les anesses de la voisine étaient à 4 m de là .
Depuis , elle ne peux plus approcher un équidé à moins de 5 m...
elle ne se méfie toujours pas des clôtures....

Aujourd'hui, cette bourrique s'est amusée à mordre la clôture que je viens de finir de monter.
J'étais en train d'en faire le tour pour vérifier qu'il n'y avait pas de fuite . Le parc fait un hectare et demi, on était donc bien loin de tout équidé....
Ducky a cru que c'était moi, d'autant plus que j'étais en train de lui dire "NON!" et pendant une heure c'est à peine si elle osait m'approcher ... PAFF et elle ne veut plus me suivre vers le pré!

Je l'ai amenée de force faire le tour du pré, en laisse.... elle s'est repris le jus, sur la truffe, alors qu'elle était en bout de laisse et tirait pour aller voir un autre chien.... Clac! et elle s'est retrouvée satellisée autour de moi, tirant sur sa laisse pour ME fuire, à ME regarder et à hurler .... le fil, rien à foutre!

Voilà mon problème.... je ne sais pas comment lui faire comprendre que c'est le fil électrique qui lui fait mal et non Pab ni moi, mais ce P*t*in de fil de clôture!!!


je l'aurais bien enfermée dans une clôture à son échelle avec du jus moins puissant mais mon électrificateur n'est pas réglable et elle se prend de sacrées chataignes... zerzer ça va pour les chevaux mais pour un chiot j'ai peur que ce soit dangereux à force, en plus d'etre douloureux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider, j'ai le même genre de problème.
Moi, elle a juste associé cheval et clôture, alors qu'elle était déjà méfiante vis-à-vis du cheval.
Ben oui, il l'a chargé une fois qu'elle était entré dans son pré...

Je ne l'emmène plus à cause du chien de la ferme qui est trop brute.

Bon courage ! C'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est maligne la saucisse dis moi fjjhjhgj

T'as pas moyen d'atténuer l'effet de l'électrificateur en faisant contact entre le fil et des branches? ou un truc du genre.

C'est marrant comme chaque chien réagit différemment.
Pharoh a compris de suite le coup du fil, d'ailleurs tu dois le porter pour passer une clôture, meme s'il n'y a q'un fil à 1m20...
Synué lui, il a pas compris et il s'en fout fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne est passée de ça :

étant bébé jusqu'a à l'age adulte, et il y a 3 ans elle s'est prit une grosse dose, les flics l'ont retrouvée à 12 km de là... depluis, elle a une phobie des chevaux mais surtout des clôtures (elle est un poil plus fut qd même edez).
Elles n'aime plus venir aux patures avec moi... je ne trouve pas de solution non plus mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

urgh... Rolling Eyes je vois que je suis pas la seule alors....

un autre problème pour moi.... si on peut appeller ça un problème.... les pâtures des chevaux sont "à l'origine" le jardin et pipidrôme de Ducky....
puisqu'elles sont juste devant mon chalet sqd

Mattaku.... PAFFgeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:

T'as pas moyen d'atténuer l'effet de l'électrificateur en faisant contact entre le fil et des branches? ou un truc du genre.


Bah ça l'atténuerait pas je pense.... pour le peu que j'en ai vu tout passerait dans la terre....
Par contre tu connais le "truc" pour vérifier qu'il y a le jus avec un brin d'herbe?

Tu crois qu'en mettant du papier ou autre entre le fil et le "bidoniau de branchement" de l'électrificateur, ça agirait comme une résistance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben chez nous ça atténue le courant.
Sinon pour vérifier le jus en routine on fait claquer le fil du bas.

Sinon je sais pas, tu peux toujours essayer ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je crois que le problème, c'est que ta chienne est quand même couillonne... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont bien compris que c'etait le fil qui leurs fesaient mal,enfin pas tous,le teckel passe en dessous,ila pas encore testé.Par contre j'ai eu un cocker qui est resté inconcient un moment apres s"etre fait juter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi on de suite compris que c'était le fil,je ne saurais t'aider non plus,désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a pigé de suite car la 1ere fois qu'on l'a mis e présence de ruban, il s'en est méfié, a collé son nez dessus pour sentir et... paf ! Il n'a jamais oublié ! mpmp

Sinon oui, tu peux atténuer le jus en laissant des contacts ! Par exmeple des bouts de ruban attachés dessus qui touchent la terre, des hautes herbes, etc... Si tu as de quoi emsurer la puissance, tu verras que ça marche ! Et t'en mets à un endroit habituel où elle va et où il n'y a rien d'autre qu'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Là, je crois que le problème, c'est que ta chienne est quand même couillonne... mpop

Quand même pas...ou alors c'est le manque d'oxygène à cause de l'altitude qui perturbe le fonctionnement du cerveau des chiens de montagne, car le mien est un peu comme ça aussi.
Vers l'âge de un an, il s'est pris une super décharge - poste sur secteur -, a complètement paniqué, et au lieu de se diriger vers la maison est parti en hurlant vers la forêt au dessus de chez moi. Il nous a fallu plus de deux heures de rechercher pour le récupérer, complètement traumatisé à plus d'un kilomètre de la maison.
Par la suite, nous avons fait en sorte de le mettre en garde dès qu'il s'approchait trop près des fils et de le calmer. De cette façon, il avait le temps de "sentir" le danger - comme les chevaux, je pense que les chiens sont capables de "capter" le courant avant même d'être en contact avec le fil.

Ca lui est arrivé encore une paire de fois, il a fini par faire le lien entre la douleur et le fil, mais n'est pas toujours très vigilant. Le problème majeur et qu'il a tendance à oublier que le truc plein de poil qui s'agite et fait du vent à l'arrière lui appartient. Ce qui fait qu'il se prend le courant en passant sous les fils, tout fier, la queue bien droite.

Pour que le chien comprenne que ce n'est ni son maître ni les chevaux qui sont à l'origine de sa douleur, il faut multiplier les expériences "agréables" avec les chevaux, comme les promenades en main.
Dès que mon chien a eu suffisamment de résistance pour supporter des marches de plus d'une heure, à rythme soutenu, nous avons fait régulièrement des balades à pieds avec cheval en longe et chien en laisse afin de lui apprendre les rudiments du code de la route et les ordres de base essentiels - au pied, droite, gauche, stop, assis, traverse -, puis le chien en liberté. Maintenant, nous partons en randonnée, cheval monté, chien libre sans problème.

Je ne conseille pas de l'enfermer dans un parc électrifié car si elle est décidée à en sortir, elle va essayer de sauter par dessus les fils ou de passer entre, risque de se prendre dedans et là, c'est panique assurée!!!!

Le problème d'un jeune chien est la fougue. Le "respect" des clôtures fait partie de l'apprentissage et des exercices en laisse me paraissent une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible de réapprendre a un chien a apprécié a nouveau quelque chose qu'il aimait.

Haby sont truc c'est courir avec les chevaux !
jusqu'au jour ou...il c'est pris une bonne grosse décharge !

Lui il a compris que ça venait du file et non pas de moi ou des chevaux.

Cela dit, pas moyen de revenir comme avant aux prairies avec lui, tout content de venir, une fois là il essayait de retourné a la maison discretement...

A force de le prendre avec moi tous les jours matins et soirs, de jouer au lancé de baton avec lui, ...
Il a finit par aimer a nouveau venir au prairie...
Jusqu'à ce qu'il se prenne a nouveau une décharge PAFF

Rebellotte, a nouveau ça va mieux après des fois et des fois y être aller avec lui.

Et bardaf, il se prends un pied de Chuck PAFF

A nouveau c'est la galère pour aller aux prairies avec lui.
Enfin parfois il rentre dans la prairie, mais il faut du temps pour qu'il ose passé sous le file et dès que je fais mine d'aller vers la sortie, il fonce pour retourner...

Bref, c'est pas encore gagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne les emmène jamais dans les paddocks et prés, ils se font direct sortir par les ânes, ce que j'estime dangereux. De plus mon chien se sauve par sous les clotures (croisé husky).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Là, je crois que le problème, c'est que ta chienne est quand même couillonne... mpop


Tu vois Rantanplan? ..... et bah pire fjjhjhgj



RoCoLa a écrit:
Quand même pas...ou alors c'est le manque d'oxygène à cause de l'altitude qui perturbe le fonctionnement du cerveau des chiens de montagne, car le mien est un peu comme ça aussi.

Des crétins des Alpes sqd

Citation :
Le problème majeur et qu'il a tendance à oublier que le truc plein de poil qui s'agite et fait du vent à l'arrière lui appartient. Ce qui fait qu'il se prend le courant en passant sous les fils, tout fier, la queue bien droite.

Tiens, pareil ici! sauf qu'elle a la queue tellement poilue qu'elle ne s'est pas encore pris le jus avec (pourtant Dieu sait que ça touche souvent)....

Citation :
Pour que le chien comprenne que ce n'est ni son maître ni les chevaux qui sont à l'origine de sa douleur, il faut multiplier les expériences "agréables" avec les chevaux, comme les promenades en main.
Dès que mon chien a eu suffisamment de résistance pour supporter des marches de plus d'une heure, à rythme soutenu, nous avons fait régulièrement des balades à pieds avec cheval en longe et chien en laisse afin de lui apprendre les rudiments du code de la route et les ordres de base essentiels - au pied, droite, gauche, stop, assis, traverse -, puis le chien en liberté. Maintenant, nous partons en randonnée, cheval monté, chien libre sans problème.

j'aimerais bien pouvoir faire ça , mais toute seule je me vois mal tenir le Pab dans une main et la chienne dans l'autre... je l'ai déjà fait sur de courtes distances et c'était plus stressant pour tout le monde qu'autre chose...

Quant aux ordres elle les connais plus ou moins... enfin pas droite et gauche mais elle sait que quand je montre une direction du bras, elle doit y aller ... par contre elle est tellement energique-turbulente-pile électrique duracell-zébulon qu'elle écoute, oui, mais juste pour me faire plaisir et à peine elle a fait ce que je voulais qu'elle retourne faire ce qu'elle avait dans la tête...

"Au pied" , ça dure trois pas apres c'est pas interressant alors elle s'éloigne.... ou elle essaie du moins, si elle est en laisse.

Je suis obligée de lui gueuler dessus toutes les 20 secondes et elle me fatigue tellement que je finis par l'enfermer à la maison, dans le partner ou dans un boxe (selon ou je suis )

Même ma mère, qui a eu plein de chiens durant sa vie, et qui a tendance à etre trop patiente avec eux et à pas se faire respecter, a été éberluée et s'est demandé comment un chien pouvait-il être aussi chiant...

en 6 mois je ne l'ai vue fatiguée qu'une seule fois, et faut dire qu'il y avait de quoi... c'est effrayant.
Heureusement à la maison elle est sage comme une image, elle prend son doudou et le coucoune. ça me permet de souffler de temps en temps geer



Dans le même genre que les clôtures, elle s'est déjà faite écraser la patte par une bagnole... une demi seconde pres et c'était sa tête qui passait sous la roue. Elle a hurlé 10 minutes sans s'arreter , a boité jusqu'au lendemain ...

Mais cette BOURRIQUE, vous croyez que ça lui a appris à se méfier des voitures ????? Que dalle! C'est limite si elle se jette pas d'elle même devant les roues!!! PAFFdssd



Pourtant je lui achète des croquettes à 60 euros le paquet avec une molécule dedans censée l'aider à fabriquer de la matière grise fjjhjhgj nje vais me faire rembourser!!! ça marche pas zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même genre que toi, il faisait bêtise sur bêtise, fuguait, n'obéissait que pour faire plaisir 30 secondes. Ah oui, il nous narguait aussi quand il s'échappait. Il se retournait 2 secondes quand on l'appelait mais il s'éloignait quand même.

J'ai abandonné à force d'avoir les flics à la porte et des amendes pour vagabondage. Comme si je le forçais à se balader dehors sans moi...

Il a réussi à dégoutter mon mari des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'en suis quand même pas là.... elle a du rappel, elle sa balade pas sans moi... par contre , elle a deux hectares de prés et bois pour courir et elle nonnnnnnn elle descend vers la route là ou il y a deux chiens aggressifs , des bagnoles etc...

Et quand je l'appelle et qu'elle n'a pas envie de m'écouter elle ne me nargue pas , elle se contente de m'ignorer et de faire comme si elle m'entendait pas ...
elle ne m'obéit pas quand je lui parle normalement , aussi...
elle ne m'obéit que quand je lui gueule dessus ou que je prends ma voix de
" Maintenant tu m'obéis ou je te cloue à un arbre par la queue et je te laisse en pâture aux corbeaux" dssd

^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je te dis pas l'état de mes nerfs à la fin de la journée mpmp

Et comme en général je dis mes menaces à voix haute histoire d'évacuer un peu de pression , je dois vraiment passer pour un horrible tortionnaire ...

Pourtant promis je n'ai jamais cuisiné de chien encore vivant dans une sauce à la bière, je n'ai jamais cloué un chien à quoi que ce soit par n'importe quelle partie, je n'ai jamais accroché un chien par la queue à celle de Pablo avant de le faire partir au galop etc... et je serais bien incapable de le faire ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait du bien de le dire au chien ! Ca soulage. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...