Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neptune400

Entretien crins au naturel, qu'utilisez-vous???

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrais connaître vos astuces pour démêler, hydrater et ou faire pousser les crins et fanons.
Je cherche une "recette" de produits naturels...j'ai appris que les produits du commerce n'étaient pas sains à long terme. Et en plus c'est cher!
J'ai lu sur des forums que de l'huile végétale de coco, d'argan, de karités, d'olive étaient bien pour les crins, avez-vous testé? Merci o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu devrais aller faire un tour sur AROMA ZONE, tu trouveras tous les ingrédients pour fabriquer toi même les produits d'entretien pour ton cheval... avec les ingrédients naturel on peut adapter à tous, humains comme animaux...
Il y a le SAVON NOIR LIQUIDE qui est semble-t-il un excellent shampooing pour les chevaux (entre autres utilisations) !

Moi je viens de leur commander un litre de base lavante neutre + de la glycérine + un tas d'huiles essentielles pour essayer de faire des shampooings traitants... je vais voir ce que ça donne.
Pas sur les chevaux pour l'instant puisque je n'ai pas encore le mien, mais vais essayer sur les chiens et sur moi déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme je dois refaire le plein de shampooing, je vais opter pour les avon noir alors. On en toruve où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand même certains savons noirs ne sont pas """purs""" !

(pour ça que je conseillais celui de chez aroma zone car eux sont réputés produits naturels, non testés sur les animaux, bios etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a une coop bio nous, j'irai voir vu que je dois déjà y aller pour de la levure de bière pour mon âne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a conseillé de pulvériser du vinaigre de cidre sur les crins pour activer la pousse, déméler et faire briller. A raison de maximum 3 fois semaine.

Pour la pousse, depuis le peu de temps que j'utilise, ca ne se voit pas mais pour la brillance et l'effet répulsif sur les insectes, ca fonctionne.

En plus le vinaigre de cidre a beaucoup d'autres vertus et ca ne fait pas de tort d'avoir une bouteille chez soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces réponses !!
Mais à la base, ma question était ; quel est le moyen de faire en sorte qu'ils ne se mangent pas la crinière entre eux ??????? un répulsif naturel ? (minéraux, c'est fait, entretien crinière aussi..).
J'ai une jument qui a la crinière à l'épaule et là,... sa copine lui a fait une coupe au bol qui vire G. I 's....

Merci !!!
anne

http://irishcobsdesrivieres.com/



http://irish-cob.e-monsite.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je ne connaissais pas l'astuce du vinaigre de cidre..! je crois que je testerais ! ^^
Ma jument risque fort de faire le flehmen vu l'odeur ! lol

Pour les démangeaisons ou autres joyeusetés qui réduisent les crins en lambeaux, je conseille les produits naturels de chez AJC Nature.

http://www.equiboutique.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la beauté des crins, j'ai connu quelqu'un qui utilisait du Pétrol hahn pour cheveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que le petrol han soit trop nocif voila la composition que j'ai trouvé

eau, alcool,parafine, citron de bergame,Citron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite recette de champoing : du macérat de souci et de camomille 10 ml (hydratant et apaisant), 10 gouttes d'HE de tea tree (anti bactérien, acarien...) , 100 ml de savon noir à diluer dans de l'eau tiède et bien agiter. Ca sent bon, c'est naturel et pas génant si c'est pas rincé nickel. C'est aussi trés bien en prévention de la gale de boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waou genial marik en plus plein de propriétés on peut l'utiliser sur le corps je pense mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les utilises et j'adore vraiment !

le shampooing (je prend le "essential sensitive) est extra (j'utilise même sur mes chiens et j'ai essayé sur moi c'est très bien aussi).
Le spray je viens juste de commencer à essayer, j'aime bien.

Pour le shampooing ce qui est pratique c'est qu'on n'est pas obligés de rincer à fond sur les chevaux qui vivent au pré

PS; plusieurs des produits de cette marque sont dispos chez Kramer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un produit répulsif efficace qui vu l'odeur devrait empêcher la jument de bouffer les crins de la copine "Haddock" (chez padd je crois) ; ça pue mais c très efficace contre les bêbêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...