Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Problème de peau

Messages recommandés

Pistard, un de nos appaloosas, a l'habitude d'avoir des verrues. En général, ça donne ça :





Mais la semaine dernière est apparue une plaque sur son poitrail. Ca a à peu près le même aspect qu'une verrue, mais comme s'il se l'était arraché (on ne le voit pourtant jamais particulièrement se gratter à cet endroit):





Et depuis hier est apparue, sous son ventre, cette chose bizarre:







Nous avons nettoyé et coupé les poils autour, voilà ce que ça donne:









Je précise que la zone autour de cette boule est toute gonflée... Il n'a pas de fièvre, et n'est pas sensible quand on touche, qu'on appuie, ou qu'on désinfecte.
Il y a juste pas mal de mouches qui viennent dessus.

Si vous avez déjà eu un cas similaire, ou si vous savez ce que c'est, ça m'intéresse !!
Normalement le vétérinaire vient demain, j'espère en savoir +...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi des sarcoïdes

soit la pommade qui faut appliquer pendant 5 jours soit opé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ressemble à du bourgeonnement de peau.
Une de mes juju à ça sur la gale du paturon. Cela faisait une croute, qui partait et après, une espèce de pustule rouge.
Je soigne avec de la teinture mère de calendula (Boiron) c'est un peu comme le cotivet, cela assèche, cicatrise.

Maintenant que c'est cicatrisé, c'est encore en épaisseur, et je met de l'huile d'amende douce avec un mélange d'huile essentielle de lavande, tea tree et niaouli.
C'est en train de regresser, mais c'est long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme pour Red Lad ca y ressemble je dirais sarcoides mais a verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi à la meme chose que Red Lad (voir sur l'autre forum PIC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
July a écrit:
Je pense aussi à la meme chose que Red Lad (voir sur l'autre forum PIC)


et il avait quoi Red Lad pour ceux qui ont pas envie de chercher ? edez

C'est spécial en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur les chiens tous les bobos divers, bouton, verrues etc... je les badigeonne d'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree oil ou melaleuca alternifolia).
Ca marche super bien.

Bien sur je ne sais pas si ça pourrait éliminer ce problème là, mais qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vous donne des nouvelles dès que le véto sera passé à la maison drffe
Je vais aussi ller jeter un coup d'oeil au post drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai trouvé trois sur Finnian aujourd'hui, ça m'intéresse de savoir ce que tu as mis sur ton cheval Sév. Je vais essayer de trouver la teinture mère de Calendula et les huiles essentielles en attendant. Heureusement sur Finnian c'est au poitrail et sur les cuisses, pas à un endroit qui gêne ou qui frotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles, car le vétérinaire est passé.
Il nous dit que ce sont des papillomes.
Nous avons simplement une pomade à mettre dessus, le papillome va sécher et tomber tout seul.
Je n'ai pas le nom de la pommade car mes parents sont partis en rando 10 jours, ils ont donc emmené la pommade drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va bien marcher la pommade, et dès que tu peux donne nous le nom ça peut toujours servir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...