Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise05

déclaration de saillie et de naissance en Belgique.

Messages recommandés

J'ai une question pour les éleveurs et autres naisseurs en Belgique :


Comment on fait pour déclarer la naissance d'un poulain et le faire inscrire dans son studbook d'origine quand on récupère une jument pleine qui vient de France et qu'on a les papiers de la maman, (une copie de ceux du papa si je demande) et une déclaration de saillie seulement ?

Je précise que je ne pose pas cette question pour une gypsy ou irish cob mais pour une autre race reconnue dans le pays dont viennent les parents et qu'il existe une branche du studbook en Belgique.

Les deux parents ont de bonnes origines donc ça m'embêterait que le poulain ne soit pas pleins papiers aussi.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais carrément te renseigner aux haras nationaux qui devraient pouvoir t'aider. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas, j'importerai des chevaux en Belgique donc ce ne seront pas les Haras qui décerneront l'inscription au studbook au poulain mais les autorités belges.

Si le poulain naissait en France, ce serait une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque race a sa reglementation de stud book ,il faut deja donc voir avec l'ass de race belge et le ministere de l'agriculture .
il y a de forte chance qu'il vous reclame le certificat de saillie ,la copie du paseport de l'etalon .
en france seul les etalons agrées ou de race reconnu au niveau europeen via les HN peuvent pretendre( si il en font la demande ) a un carnet de saillie .(peut etre appeler les HN pour savoir si l'etalon avait un carnet l'annee de saillie ).

de quel race sagit t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend avant de me féliciter, on se renseigne pour l'instant. dsddgfgsderre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais réessayer de les contacter. Je l'avais fait en arrivant en Belgique en 2003 et ils n'avaient jamais répondu. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, j ai une amie qui élève des islandais en belgique, je peux toujours lui demandr si tu veux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'ICS tu recois une copie du certificat de saillie et le formulaire de déclaration de naissance du proprio de l'étalon qui a sailli la jument .
Ce dernier formulaire tu dois le renvoyer dans les 3 semaines apres naissance au studbook .Ensuite quelqu un de l 'ICS vient faire le signalemnt ,prendre les photos et un peu de crins pour le test adn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...