Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

Débourrage de Jackpot (photo p1 et p3)

Messages recommandés

Voilà,

Aujourd'hui, je l'ai travailler encore un peu.

D'abord un peu de longe, il était très en forme.
Puis je me suis mise dessus.
Je précise que j'étais toute seule cette fois ci.

Enfin pour démarrer ça a pas été simple et les premiers tours dans le rond de longe pas simple, direction un peu difficile.

Puis ça a été, jusqu'a ce que Bolleke appelle, que deux chevaux alezan hennissent, que Jackpot réponde, que l'étalon du club arrive près de nous et hennisse a son tour et voilà que jackpot chauffe un peu, démarre au trot, je prends peur, je saute en bas... PAFF

Bon, je veux pas rester la dessus, je remonte, re demande le pas et nous voilà partit pour faire quoi une petits 20aine de tour dans un sens puis dans l'autre, la direction s'affine un peu, la réaction au jambes aussi !
Puis je me suis arrêté, j'ai fait un gros calin et retour prairie dedede

Félicitations GG ! Quelle émotion ça a dû être...

Génial que ça évolue si bien ! drffe

Super...... il y a des progrès de jours en jours!!

oui !

je me réjuis de voir comment les prochaines séances vont aller ...

tu as bien fait de ne pas rester sur une mauvaise impression! c'est bien ça avance tous les deux!! bientôt les belles balades ! ;)les mêmes qu'à pieds!

oui et j'ai déjà monté même edez

Alors, petite séance de longe, il n'y a plus tant besoin de le longer avant, mais pour qu'il soit plus disposé a être attentif a moi, cela reste intéressant.

Je monte dessus, marche, tout va bien.

Puis on trotte et là une petite série de sorte de départ au galop, mais je retiens en bouche, je perd un peu l'équilibre et au lieu de rester dessus, je me jette en bas PAFF

Bref, pas grave, je remonte dessus, lâche complètement les rênes et on repart au trot edez

On fait quelques tours on marche, on s'arrête, on recommence le trot, et ainsi de suite !

ma monitrice sort du rond de longe et même travail !

Ca va super rfre

Puis ma monitrice me dit on va aller se promener !

je sors du rond de longe, entre dans la piste, sors de la piste toute seule comme une grande edezfjjhjhgj

Pui ma monitrice m'attache a ma demande pour que je soit plus a l'aise.

Mais c'est moi qui ai la direction et l'accélérateur!
Au début, je suis pas sure de moi, Jackpot marche doucement mais a l'amble.
Je le pousse un peu après quelques mètres et ça va bien mieux.

On fait demi tour, le pas est bien plus franc !

Puis ma monitrice m'a lâchée pour les 20 mètres restant et ça a super bien été, comme un cheval débourré depuis un bon moment erre

Jackpot a bien bossé, la preuve en est, c'est qu'il a transpiré et en plus il a bien salivé.

Allez, je suis bien lancée, j'espère continuer dans cette voie là et surtout apprendre a lui faire plus confiance.

bravo! sqd
quelle évolution!!! mkmk
j'ai hâte de vivre les mêmes choses! feqef

C'est génial cette évolution !!! rfre
Tu es super motivée, et ça ça aide ! Je te souhaite de faire très vite de grandes ballades en toute confiance SUR ton Jack drffe

merci a vous, pour le moment je suis dans les chevaux non-stop !
là je reviens d'une promenade sur un cheval qui a du métier pour servir de "locomotive" a un jeune cheval comme jackpot.

S'étais super ! trot et galop nickel, vivement que je fasse ça avec jack edez

en plus on a vu une biche et deux lièvres rfre

Pleurs tu pisseras moins !
Je n'urinerai pas beaucoup aujourd'hui PAFF

Grosse crise de larmes incontrôlé, je suis déçue, mais déçue de moi, vous ne vous imaginez même pas a quel point...
Enfin ma monitrice me dit "ça arrive a tout le monde de craquer, ne soit pas déçue"

Oui mais...

J'ai l'impression que je suis pas à la hauteur...que je n'arriverai pas au bout du débourrage de Jackpot.
J'ai pas assez de couille (je sais j'en ai pas tout court Rolling Eyes ).

Pourtant j'en ai vécu des choses avec les chevaux, j'ai même monté des chevaux qui pétaient en l'air et "même pas peur"

Et la, retour a la case départ, un petit coup de cul et je suis en panique mpop

Aujourd'hui, au lieu de prendre le trot, Jack a pris le galop, j'ai pris peur, je l'ai retenu mais en serrant les jambes, ben petit galop là...oui mais moi je panique et au lieu de m'assoir dans la selle, je cherche l'endroit pour le laissé tomber en bas jfgejzgrtz

Puis ma monitrice est venue (j'étais seule dans le rond de longe) se mettre au milieu et corrigeait ma position, je regarde par terre et je suis penchée en avant...comme si je voulais allez par terre. PAFF

On prends le trot, tout va comme sur des roulettes, beau trot enlevé tranquille ! j'ai le sourire malgré les larmes qui coulent qui coulent...
Ben oui je suis heureuse d'être sur lui, mais pas capable de me dire reste dessus dès que je prends peur.

Ma monitrice m'a dit "je veux bien le faire, ma fille aussi, mais tu seras tellement déçue de ne pas avoir continué, ce serait vraiment dommage".

Elle m'en sent capable, elle m'a dit "si tu veux prends une petite tequila avant de monter" fjjhjhgj

non mais par contre je vais prendre quelques gouttes de rescue fleurs de bach !

Il est temps que je morde un peu sur ma chique, Jack il va super, si ce n'étais pas moi sur son dos, je suis sure qu'il serait déjà en promenade !

Enfin...je veux y arriver quand même...

Tu vas y arriver GG drffe

Les fleurs de bach c'est une bonne idée, la Teq aussi XD

Pas de conseils à te donner, ca doit venir de toi, mais je suis sure que tu vas reussir à surmonter ce comportement et aller au bout de ton objectif.

Allez courage!!!!
le plus gros est déjà fait !!! sqd

allez ca arrive a tout le monde de douter, je suis sure que ca va bien vite revenir drffe

mais oui tu vas y'arriver !!

Tu vois pas tout ce que tu as traversé avec Jack ?? !!!

tu ne peux juste pas t'arrêter en si bon chemin... il ne te reste plus grand chose avant d'être au top avec Jack, alors, hop hop hop, tu vas forcément y arriver même si ça met du temps ! mkmk

merci a vous toutes biz

je compte bien continué, on en a parler avec ma monitrice, suffit que je morde sur ma chique en fait.

Puis je vais faire un parallèle une cure de fleur de Bach rescue

J'ai le même souci avec Finnian. J'ai pas confiance quand je dois monter un cheval dont je ne connais pas les réactions monté... Il me faut du temps pour bien le cerner et me sentir à l'aise.

ben oui c'est ça, on sait pas de quoi ils sont capables quand on ne connais pas.

c'est pas comme un cheval qu'on a vu au travail et qu'on se dit "bah ça va il va bien".

jackpot, je sais pas comment il réagis encore.
Enfin jusque là ça va, juste des moments de déconcentration et/ou des petits moment de youhoo on joue ?
Mais rien de méchant, des petits coup de cul ou un départ au galop.
Dans ces moments là j'ai peur alors qu'il n'y a pas de raison, suffit de poussé en avant et de resté dessus comme je le fais avec n'importe quel cheval en fait...

Mais la plupart du temps il fait vraiment bien, aussi bien au pas qu'au trot, la direction est pas encore top top mais ça va, il tourne !

Le soucis, c'est pas lui encore une fois, c'est moi.
Quand je le monte, c'est moi qui ai tendance a venir près de ma monitrice chercher la sécurité alors qu'il n'y a pas de raison fjjhjhgj
Enfin, je vais continuer, pas question de lacher.

Alors, pas de nouvelles depuis jeudi ? Tu l'as remonté ce we ? ffsd

Tu réfléchis à comment vaincre ta crainte ?

Ben j'hésite entre le faire monté par quelqu'un d'autre au début puis prendre le relais pour le reste ou continuer moi même en sachant que ça n'avancera pas.

Pour moi je le ralentit vachement dans son apprentissage.
Et si je continue a avoir peur pendant 1 mois voir plus, ben il va tourné pendant un mois dans le rond de longe...
Débourrage de Jackpot ou comment tourner en rond PAFF (sans jeux de mot bien sure edez)

Je pense que c'est mieux que ce soit toi qui continue. Cela ira moins vite mais c'est ton cheval, il est très important que vous progressiez ensemble car dans le futur ce sera toi qui le montera. C'est donc bien qu'il soit habitué à ta façon de monter et à tes réactions.

Je voulais commencer les cours avec Finnian. J'ai dû remettre ça à l'an prochain à cause de mon bébé mais au printemps 2010 je m'y mets sérieusement.

C'est dur de se forcer, la solution de facilité c'est de laisser un ou une autre monter à ta place, mais au final il faudra bien le monter un jour. Et quand il sera complètement débourré ce ne sera plus dans le rond de longe mais en extérieur, ce qui est encore plus stressant.

Ben les fins de débourrage j'en ai fait énormément. Et j'aimais bien ça d'ailleurs, surtout au moment de montrer le cheval a son propriétaire en leçon.

Jackpot pourra "se faire a ma main" plus tard, c'est pas bien grave à la limite.

Ce que je ne veux pas, c'est dégouter Jackpot de travailler, parce qu'il est curieux, joueur et que tourner en rond, ben ça ne correspond pas a son caractère.

Depuis le jour où j'ai commencé avec jackpot, deux chevaux ont eut le temps d'être monté en piste et en promenade au trois allures, moi je suis toujours dans mon rond de longe au trot...enfin quand je reste dessus...

Ce serait quand même dommage d'arrêter maintenant, non ?

Le problème se posera encore plus tard, puisque tu l'avais aussi avant en le promenant à pied.

C'est un travail sur toi qu'il faut faire. J'ai le même souci que toi, je ne vais pas te critiquer.

On doit se forcer un peu et aller de l'avant.

je suis bien consciente que ça vient de moi...
D'autant que maintenant, il ne teste pas, contrairement a ce qu'il faisait a pied au début.

Je sais pas, je réfléchis, j'en parlerai avec ma monitrice, on verra bien...

Ce serait quand même con de blaser un jeune cheval

Mais non tu ne vas pas le blaser ! Tu l'as depuis tout petit. Tu es la personne qu'il connaît le mieux et en qui il a le plus confiance.

Tu peux tout à fait continuer dans le rond de longe le temps d'avoir confiance en toi et travailler avec lui sur des exercices amusants et diversifiés (bâche au sol, ballons, travail à pied/à cheval de souplesse, transitions pas/trot) etc...

oui tu a surement raison.

Je vais essayer encore cette semaine, si je vois que ça coince de trop, alors il sera toujours temps de trouver une autre solution.

Audrey, c'est gentil, mais on ne saurait pas m'aider.
c'est un travail sur moi même maintenant, et là, a part moi, personne ne peut rien.

Ca prendra le temps qu'il faudra mais je ne vois aucune raison pour que tu ne réussisses pas à apprivoiser ta peur.

Regarde les progrès monstrueux que tu as fait avec Boll', croyais-tu vraiment il y a un an de ça que tu prendrais une chute avec elle au second degré ? edez

Perso , a ta place je n'hésiterai pas a demander ta monitrice de continuer le travail . Peut être qu'un jour tu rgrettera un peu de n'avoir pas fait le bérrourage seule mais au moins tu évitera de perdre a nouveau confiance et la ce sera foutu...
Tu pourrais demander a ta monitrice de commencer a le monter en balade et tu les accompagne avec Boll ,comme ca tu suis le travail!
Mais pas a chaque fois car Jack doit aussi apprendre a partir seul ...
Parralèlement tu peux continuer a le monter régukièrement tranquillemnt dans la piste.
Le jour où vous serez prets tous les 2 tu prends le relais...
Enfin moi c'est ce que je ferai si j'avais le moindre doute drffe

Ben c'est que je n'ai même pas encore quitté le rond de longe sans être attachée.
En gros, je suis toujours dans le rond de longe.

Je le monterai surement en promenade au début, puisqu'il sera déjà au trois allures en piste avant de sortir.
J'espère quand même que d'ici là, j'aurais fait abstraction de ma peur.

c'est sur que c'est pas facile.... mais petit à petit tu vas y arriver....j'en suis sure!

Spoiler:

edez

Ben ta prof pourrait elle le travailler aux trois allures entre les fois où toi tu le montes . Quand elle passeras facilemnt au galop et qu'il ne fait plus un coup de cul tu te lance au galop aussi edez

Spoiler:

C'est repartit edez

je l'ai longé tantôt.
Mais dans la prairie d'à coté, il y avait un etalon PSAr !

"heu Jack...pour rappel tu es castré..." fjjhjhgj

Il était magnifique !!!!!!!!!!

Non vraiment je n'exagère pas, il se tenait merveilleusement bien, avait un trot de rêve, avec de l'amplitude et des allures relevée... Je bavais...

Mais bon, c'est pas tout ça mon coco, mais faudrait être un petit peu plus attentif a moi maintenant fjjhjhgj

Ca a été, il est vite revenu à moi même si il se tenait toujours comme un étalon, au moins ses oreilles ne trompaient pas sur sa concentration.

Demain je remet la selle !

fjjhjhgj tu m'étonne Emilie ! Bah, il va vite comprendre que les vacances sont finie.

Et moi de mon coté, j'avais une envie folle de me mettre sur son dos dsdd

fjjhjhgj le soucis quand j'ai l'APN c'est que ma concentration n'est pas bonne alors il en profite le bougre fjjhjhgj

mpmp . C'est extra, une complicité qui se renforce et tu as l'air super motivée !
Je suis fan du marquage de la tête de ton loulou tre et du reste aussi d'ailleurs edez !

• Créer...