Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath19

V...., poulain Crossbred par Rob Roy

Messages recommandés

Voici le superbe poulain que Rob Roy a eu avec une ponette noire possèdant du sang frison. Question pour les gens calés en génétique : il est bai avec un père black silver dapple et une mère noire qfsfqs





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vi, la couleur est pas logique ^^'

Normalement deux parents noirs ne peuvent pas avoir de poulains bais...

J'adore son marquage en tout cas, elle a de belles jambes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant aucun doute sur les parents et leurs robes ! il doit bien y avoir une explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été testé Rob pour sa couleur?
Sinon il y a cette photo que tu avais mise d'une pouliche pie isablle de lui, elle fait aussi un peu pie bai non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rob a été testé pour le silver, le rouge/noir, le tobiano mais pas testé pour l'agouti, c'est vrai ! mais je pensais qu'il n'avait pas l'aspect extérieur d'un silver bai, il a toujours été quasi noir en hiver et chocolat en été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même elle pourrait pas être isabelle si aucun parents portent l'agouti.

C'est vraiment étrange, faudra voir ce que disent les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bai semble venir de la mère, il faudrait la voir en entier.
mais à priori ce que l'on appelle noir pangéré est en fait génétiquement bai... bai foncé, mais bai. La jument semble bien avoir le nez rouge (chose que l'on n'a pas sur un frison par exemple, même un qui devient tout marron en décolorant au soleil, n'a pas le nez rouge comme ça)
il en est certainement de même pour la maman du poulain isabelle... c'est la maman qui devait porter le crème et l'agouti ( quoi que, un silver dapple peut cacher le crème...)
En tous les cas, ce petit poulain semble bien beau.. bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Corinne ! En effet la maman a des reflets bruns l'été, ce n'est pas une noire "zain", je ne savais pas que génétiquement ces chevaux étaient bais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toute mignone cette poulichette, avec un marquage rigolo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bé la genetique est vraiment compliquée, qd on pense avoir cerné les bases, ya cor qqch qui vient s'ajouter :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérité? en tout cas elle est mimi......qu'elle soit pie bai ou autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis gaga du marquage erre

Sinon elle a du type et des fanons edez
Je serai curieux de voir la maman gfgsd

A part ça elle EST pie baie.
Si les 2 parents sont noirs c'est IMPOSSIBLE !

Mais Corinne est intervenue avant moi drffempmp vue le nez de la mère, elle est "baie brûlée" drffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb, Corinne a trouvé la solution : la maman est noire pangaré donc baie en fait et non noire... je n'arrive plus à retrouver les photos (j'ai changé d'ordi), c'est une petite ponette avec beaucoup d'allure (elle a du sang frison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ce que je disais plus haut drffe

A un détail prêt... il existe bien un gène pangaré qui agit sur les noirs et qui n'en fait pas des porteurs agouti pour autant drffe. Gène qui part ailleur agit également sur les alezans (et les dérivés des 2 robes).
C'est pour ça que je la qualifie de "baie brûlée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blague du jour : la pouliche est un poulain ! sa proprio n'avait pas bien regardé (c'est son permier bb) mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est balaud ^^ la blague aurait été plus plaisante dans l'autre sens...


SweetySeb a écrit:
il existe bien un gène pangaré qui agit sur les noirs et qui n'en fait pas des porteurs agouti pour autant drffe. Gène qui part ailleur agit également sur les alezans (et les dérivés des 2 robes).

Si ça agit sur les alezans et les noirs il n'agirait pas aussi sur les baie ?
parce que j'en connais des baie qui ont le ventre et le tour des yeux plus clairs, quasi ocre jaune...
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Man, si c'était pas un crossbred, je serai déjà en train d'élaborer des plans foireux pour le voir dans mon jardin avec Liâm ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klowé a écrit:
Man, si c'était pas un crossbred, je serai déjà en train d'élaborer des plans foireux pour le voir dans mon jardin avec Liâm ><


Kmowé, tu cherches un pote à Romani ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh en fait je veux un pie bai...avec la queue noire...un marquage particulier...du blanc en tête...et Liâm je suis tombée amoureuse dsddfjjhjhgj

Bon pour pas polluer, on peut avoir d'autres photos? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
A part ça elle EST pie baie.
Si les 2 parents sont noirs c'est IMPOSSIBLE !

--->"Il semble que l'hypothèse selon laquelle le gène Agouti ne peut se manifester chez un cheval noir homozygote s'est avérée fausse. "
Toi qui a un peu survolé l'épigénétique tu devrais savoir que rien n'est vraiment "impossible". Illogique, rarissime, mais la génétique est beaucoup trop complexe pour dire "imposssible"


Citation :
Mais Corinne est intervenue avant moi drffempmp vue le nez de la mère, elle est "baie brûlée" drffe...

Je pense que le nez de renard de la mère n'a rien à voir avec le fait que cette jument soit baie ou noire.
Elle est peut etre baie foncée, effectivement, et ça serait plus simple, mais ça n'exclue pas qu'elle puisse être "baie brun pangaré" au lieu de "noir pangaré"

A ce propos, si mes souvenirs de galop 1 sont bons, le baie brulé est un baie "rouge foncé", mais quand même rouge.
le "baie foncé" qui ressemble au noir est appellé "baie brun" ou "baie brun foncé".


Enfin, rien ne dit que ce n'est pas le père qui est "baie brun foncé silver dapple".
Je pense au contraire que ce serait encore plus difficile de distinguer le baie brun du noir quand le silver s'en mêle.
Faudrait voir les parents de Rob ou le faire tester... vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise a écrit:
Deux apparemment.


Si je pouvais j'en chercherai un paquet ^^' fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poulinou ne sera pas à vendre mais je mettrai d'autres photos quand j'en aurai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si ça agit sur les alezans et les noirs il n'agirait pas aussi sur les baie ?

Ben si bien évidement !
C'est d'ailleur pourquoi j'ai noté :
Citation :
et les dérivés des 2 robes

A moins que le bai ne soit plus un dérivé du noir edezdrffe

Pour le reste je ne vais pas ergoter sur le terme "Bai brûlé" ou "bai brun" qui sont des nomenclature famillères et qui n'ont aucun encrage génétique... c'était pour ne pas dire sooty bai ou noir + agouty + sooty... pour ne pas compliquer la compéhension de mon texte par les néophytes...

En tout cas sur mon écran, la jument est visiblement baie...

Mais pour le pourcentage de doutes toujours possible en science, j'aurai, il ets vrai pu mettre c'est
Citation :
"IMPOSSIBLE"
edezdrffe

Sinon pourquoi ne participes-tu jamais ici ? : /jeux-f37/devinez-quelle-est-cette-robe-t4443.htm?highlight=robe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

A moins que le bai ne soit plus un dérivé du noir edezdrffe

En général on considère plutot qu'il y a trois robes de base... Baie , Alezan et Noir, déterminés par les loci "extension" et "agouti" (on ne peut pas vraiment composer avec seulement l'un ou l'autre de ces deux gènes... )
Et le baie étant quand même le phénotype le plus répandu, si ce n'est le "phénotype sauvage", et déterminé par des allèles dominants sur ces deux gènes, on pourrait même dire que c'est plutot le noir qui est un derrivé (ou une "extension") du baie .

Citation :
En tout cas sur mon écran, la jument est visiblement baie...

Je te crois sur parole! mais perso je n'ai pas de photo de la jument ^^
Citation :

Sinon pourquoi ne participes-tu jamais ici ? : /jeux-f37/devinez-quelle-est-cette-robe-t4443.htm?highlight=robe

Je ne participe à aucun jeu, à part quand je m'ennuie vraiment vraiment beaucoup et en général le lendemain je ne pense plus du tout à aller voir la réponse (ça a du arriver deux ou trois fois à tout casser)
et puis de toutes façons c'est plus les mécanismes de transmission qui m'interressent que les robes en elles mêmes drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso je pense comme ceux qui considèrent que
Les 2 bases sont alezan et noir...
Que toutes les autres sont des extentions, dilutions ou marquages qui viennent s'y surajouter.
Vu que le bai est un dérivé du noir affecté par l'agouti.

C'est quand même le plus pratique et ça marche pour expliquer toutes les robes, il me semble, du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question de point de vue ... c'est moins "logique" mais plus pratique peut etre et de toutes façons le résultat et le même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...