Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

TEST CALCIUM ???

Messages recommandés

Bonsoir, et bien je viens de le faire..... à voir si cela se révèlera fiable..... si j'en crois les bandelettes.... ce serait pour très bientôt... maintenant ai-je bien fait la dilution ? car a priori c'est assez délicat, car on mesure des micro grammes.... il parait que si on dilue trop ou pas assez ça peut tout changer..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fait... avec 80-90% de fiabilité jusque là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
qui utilise le test du lait pour déterminer le moment de la naissance ?

comment ? avec quels résultats et quelle fiabilité ???


tu dois être crevée à veiller Caitlin ! mpop

Les bandelettes s'achètent où? Vétérinaires? Animaleries?

sophie, c'est du lait que tu dilues et dans lequel tu trempes la bandelette je crois. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas que ça existait... moi, j'ai commandé une birth alarm, je pense l'avoir la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai camera + detecteur de poulinage ,
mais depuis que j'eleve mon veto m'a donné une combine qui marche pas trop mal ( j'ai loupé tres peu de poulinage hors mis les primipares
tous les soir (voir matin et soir) lorsque la jument approche du terme et que le pis est fait, je tire quelques gouttes de precolostrum afin d'en voir la consistence (couleur) et le contenu de "sucre " ...
a force qu'approche le poulinage la couleur se raproche du lait et devient opaque et de + en + collant .
si c'est transparent et peu collant vous pouvez aller vous coucher drffe
a force de pratique cela m'evite de passer des nuits blanches ,essayer ça aide beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon souci c'est justement les primipares...

Caitlin a eu sa pouliche ce matin... pas une micro goutte de cire, pas de croupe cassée... juste 9 jours de retard... mais aucun signe flagrant...

tout s'est bien passé, tant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
de + en + collant .
oui ca marche bien aussi... perso j'utilise une corrélation de ces signes pour plus de précision... mais bon ce n'est jamais infaillible mpop.

+1 Tu as commandé où Laurence ? Et a quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour certaines primipare ça marche aussi drffe
mais c'est vrai qu'elle sont casse pied ...quand elle ne poulinent pas avec 1 mois d'avance sans aucun signe ,ni pis la veille ...et surprise le matin un poulain heureusement tout s'etait aussi bien passé .
mais le groupage detecteur poulinage + caméra est vraiment le top !!
je ne campe + depuis 10 ans dans les ecuries grace a ça mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté la Birth Alarm... 1055 euros.
Il faut appeler le fabricant, Gallagher, il y a son site sur le post birth alarm et ils vous donnent le nom du distributeur le plus proche de chez vous.
Je l'ai donc commandée dans une jardinerie dans l'Eure pas très loin de chez nous.
On devrait l'avoir la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise les bandelettes 100% de réussite : la première fois j'ai fait 1 nuit de veille la deuxième ok, les 3 autres fois je n'ai fait que la bonne nuit .

Mais ne compte ps qe la bandelette, il faut correler la consistance, la couleur du pré colostrum et le nbr de jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, tu as pris quelle birth alarm? Celle qui fonctionne avec le portable, ou avec le récepteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je viens de prélever du précolostrum, pas de croupe cassée, pie un peu tendu, dur, cela faisait quelques jours que je ne le faisais plus car pas de symptômes plus que ça..... et il y avait 3 carrés seulement l'autre fois sans savoir comment cela évoluait.......

ce soir : 4 carrés fushia..... d'après mon véto lorsque c'est comme ça... c'est dans les 24 h.... le précolostrum est encore un peu transparent.... croupe non cassée, peut être demain ou après demain de ce fait ? en tout cas ça approche edez Quant à Primrose difficile de lui prélever elle n'aime pas trop qu'on lui touche le pie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seana à pouliné à presque 3 carrés... comme on dit c'est pas infaillible du tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... j'ai élu domicile depuis avant hier soir dans le grenier... porte-fenêtre ouverte vue supérieure et directe sur ..... le paddock de Mesdames... donc surveillance visuelle toute la nuit... mpmp et c'est là qu'elles vont pouliner..... quand je m'absenterai pour fairece que j'ai à faire dans la journée ou accompagner les enfants à l'école mkmkzerzerzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma jument merens a accouché alors que 1 seul carré apparaissait, et le 2° leger leger.....donc....pas fiable sur elle....
Pourtant fiable sur Caprice l'annee derniere !!


SEB : des phooootttoooossss gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...