Seb19 0 Posté(e) le 30 avril 2009 J'avais promis de faire une retrospective sur l'évolution de la robe d'un Gypsy "appaloosa"... C'est une robe hautement évolutive et très aléatoire au niveau de la répartition du marquage. robe liée au gène Lp. On considère que les "Few Spots" sont Lp/Lp Dans la race Gypsy, il s'agirait d'un gène ancien, mais qui était passé de mode et qui serait revrnu avec la mode actuelle des "Odd colors". voici donc King Arthur sous la mère (elle aussi "appaloosa") : A 1 an : A 2 ans : a 3 ans : Adulte : A vous de poster vos photos de Gypsy "appaloosa"... Certains sont bien connus, comme les Hermits ou Aspecial, Indigo, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Tu dis que c'est un gèen ancien, c'est une bonne nouvelle... car au GCS, ils ont l'air de dire que c'est nouveau et des croisés... Celui que tu montres est devenu très clair... il a le gène gris en plus ou c'est juste le gène Lp qui fait ça ? Dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Non non pas de gène gris... c'est le Lp semblerait-il ... Quand à l'ancienneté je crois que l'info vient de chez Black Forest Shire mais je ne suis pas sur... ça fait déja des années que j'avais lu cet article. Sinon c'ests vrai qu'a l'heure actuelle beaucoup de "Odd colors" sont issus de croisements, parce que c'est plus facile et plus rapide... lié a la forte demande... A l'acheteur a faire la différence en voyant le type... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Avec angel, il y a une pouliche de 2 ans dont le père était un étalon apaloosa et la mère la bai unie au fond de la photo! Elle était encore bien bai il y a quelques mois et là, elle est quasi toute blanche ... mais je trouve çà assez beau malgré tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Alezane unie Oui donc c'est encore un cas d'évolution maximale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine62 0 Posté(e) le 30 avril 2009 J'adore !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle1111 0 Posté(e) le 11 août 2009 C'est dommage qu'ils blanchissent autant, King arthur à une chouette robe à un an, il est superbe à deux ans, mais tout délavé j'aime pas du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 11 août 2009 Isa ca est passer en combien de temps ? t'as des photos d'elle avant le changement? Il ya eu des indice qui marque deja qu'elle porte l'appaloosa? Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 11 août 2009 j'espere que ma pouliche ne deviendras pas blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites