Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neptune400

le grand jour approche, besoin de vous...

Messages recommandés

Mon Irish (Midnight) devrait bientôt arriver et je souhaiterai connaître d'avantages les particularités sur la santé des Irish. Je sais que chaque cheval est différent mais j'ai entendu dire qu'ils étaient particulièrement sensible à la gale de boue par exemple...quels sont vos moyens de prévention et de traitement aussi?
Il paraît qu'il ont tendance à l'embonpoint, c'est une généralité ou des cas isolés?
merci de me faire partager vos connaîssances afin que je puisse me préparer le mieux possible...
salutations à vous tous ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu as matiere a te renseigner deja avec les posts deja créés mais en gros :
pour la gale de boue, eviter de toucher aux fanons tout simplement
sil vit en pature, tu touches pas aux fanons (sauf pour brosser si ca te demange lol) eviter de les laver jusqu'a la peau...
pour l'embonpoint, le gypsy etant historiquement un cheval de gitan qui devait se contenter de peu de nourriture, il a effectivement en general tendance a grossir des qu'il voit un brin d'herbe
apres, comme tu dis, chaque cheval etant different, il faudra que tu voies toi meme comment le gerer de ce coté la drffe

ne stresse pas, tout va bien se passer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...