Seb19 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Oui tout juste. En fait Mary un cheval alezan est forcément homozygote (Alezan/Alezan) pour le gène, car c'est un gène récessif sur le noir (le noir ets plus fort que l'alezan). Donc Seana ne peut forcément donner que de l'alezan. Ce qui veut dire que la petite est : E/e (Noire porteur alezan) A/- (porteuse agouti qui dilue le noir en bai) cr/cr (Non porteuse crème vu qu'elle est pas isabelle) to/to (non porteuse pie tobiano vu qu'elle est unie) z/z (Non porteuse Silver, vu qu'elle est pas silver baie) Pour le sabino je ne sais pas, elle a les balezanes postérieures en pointe mais pas le menton blanc Donc test ADN des robes inutile Par contre le test de Paternité va être fait pour départager qui est le papa Il y en a 1 des 3 dont je suis certain qu'il n'est pas le père, vu la robe qu'il est impossible qu'il ait transmise. Mais j'hésite entre les 2 autres... même si je suspecte fortement un. Je vous laisse faire vos déductions et deviner de qui elle est d'ici le test officiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Moi je dirais Tom, elle a le même genre de tête je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 11 mai 2009 moi je trouvais qu'elle avait plus la tête de sa maman. C'est pas la même tête qu'avait kalya et Kyah à la naissance. Mais ce n'est que mon avis Sinon je l'aime déjà cette pouliche ! La deuxième que tu fais naitre et qui me flash a ce point ! Quand j'aurai les sous, je sais où "commander" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 11 mai 2009 ca manque de photos tout ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Citation :Quand j'aurai les sous, je sais où "commander"venant d'une puriste comme toi, c'est un gros compliment Merci J'espere que pour Kyah et Giggy (plus les suivants) d'autre gens vont voir comme toi Sinon GG Kalya a tout a fait prit la tête de sa mère je trouve (du moins le bout de nez). Mais celle-ci est encore toute bébé, et je trouve que Fantasia, Kyah, Kalya, Milo et même le petit mort-né de Colleen (bref ceux de Tom) avaient ce style de tête tout pile à la naissance. Mais bon la tête c'est un dès trucs qui se modifient vachement entre la naissance et quelques premiers jours qui suivent. Rendez vous fin de semaine pour plus d'idées sur la forme définitive . Elle est de qui pour toi ? Citation :ca manque de photos tout ca!!!Elle sont prêtes, mais fait dire ça a servimg qui veut plus afficher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 11 mai 2009 J'avais pas raison quand je parlais de Tom ? L'os aussi, c'est flag'... Tom a plus d'os que Biscuit je trouve, et on sait qu'il donne des poulains bien charpenté (quoique Kalya, à la naissance, c'était pas trop ça, c'est venu avec l'évolution). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 11 mai 2009 De rien, je le pense vraiment ! En même temps, moi ça me gène pas que les gens voient la beauté de Kyah comme ça j'ai le temps d'économiser ... Mais Kyah, c'est plus que son type et sa qualité globale, c'est vraiment un gros coup de coeur un peu comme je l'ai eut a une époque avec Jackpot... Bien que maintenant c'est différent puisque j'ai un avis plus objectif à la base. Pour moi c'est Tom le père. (même si mon avis sur la tête est différent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Super, c'est une tres jolie fille ! Félicitation J'attends avec impatience des photos où on la voit en entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 11 mai 2009 merci Seb, pour les explications....effectivement ya pas photo....hihi quel jeu de mots... mais alors un homozygote tobiano qui se mari avec un homozygote uni, ça donne quoi? c'est qui le gène prioritaire ? ça existe homozygote uni au fait? l'agouti tous les bais le portent alors? oui je sais ça fait beaucoup de questions.... mais c'est tellemnt interéssant... bon hâte de voir pleins de photos...de la belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Pour être bai, il faut forcément porteur l'agouti (au moins en 1 exemplaire) : Bai = noir + agouti Citation :ça existe homozygote uni au fait?Non pas vraiment c'est a dire que il n'y a pas de gène uni... il n'y a que des gènes pies. Uni c'est juste "Pas de gène pie". Donc c'est erroner de parler d'homozygotie dans ce cas. Donc un cheval uni est forcément 100%("homozygote") uni Citation :mais alors un homozygote tobiano qui se mari avec un homozygote uni, ça donne quoi? c'est qui le gène prioritaire ?Dès lors le gène pie est dominant, il s'exprime à l'état hétérozygote. Tandis qu'a l'état homozygote, ce sera un cheval qui donnera que des pies et souvent (mais pas toujours) il possède des ink-spots. Je vais essayer le post de la petite, servimg semble ne plus bugger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 11 mai 2009 merci pour les explications.....bon jespère que ça va marcher...j'ai hâte de voir la petite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolou 0 Posté(e) le 11 mai 2009 des photos, vite!!! elle est superbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Merci ICI : /les-poulains-f9/09-05-09-kalya-presente-sa-ptite-soeur-legendes-celtiques-t5213.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites