Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

MAMAN ADOPTIVE pour loulou Quieta PRE énorme!!

Messages recommandés

Urgent !!! Une de mes juju vient de mettre bas ... LE petit père est bien vivant, mais malheureusement la maman ne pourra s'en occuper...

Il est urgent de trouver une maman adoptive à ce petit Père... Si vous avez une juju qui poulne dans la journée et que vous voulez m'aider à sauver le petit il faudrait m'appeler 06 81 85 24 35...Et pour les as du net, vous pouvez passer une annonce sur tous les portails que vous connaissez..Moi j'ai pas la force...
Il lui faut du colostrum aussi... J'en ai trouvé normalement ...

Je suis dans les pyrénées à 80 km de Toulouse..Je peux amener le petit mais je ne pourrais pas faire 1000 km...Lui non plus...Il n'est pas gros... rtzfeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut, encore des soucis zerzer , je suis décidément trop loin....
Bon courage à toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca peut encore marcher même après queklques jours le toput est de préparer la jument en la trayant!!bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi. Mais ca fait quoi si la jument accouche dans la journée crois tu qu'elle accepterai de nourrir deux poulains? Ne peux tu nourrir le petit père au biberon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui celle qui a perdu son poulain hier ça peut fonctionner
et en attendant de toute façon ça sera biberon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, j'espère que tu vas vite trouver une maman pour le petit bout d'chou .
Trop loin aussi de toute façon . dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, quelle poisse en ce moment !!!
Je savais pas pour Cendrine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merdeeeeeeeeeeeeeeee, j'ai perdu un poulain cette nuit et la maman se retrouve seule avec tout ce lait !!!!
Mais suis en Belgique et bien trop loin pour ce pauvre petit loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colsotrum j'ai pas mais du lait je peux en tirer sur le nombre de juments avec poulain il y en aura pas mal mais l'idéal c'est l'adoption et là je ne pense pas que mes juju acceptent mais charlotte si vraiment tu ne trouves pas de solution n'hésites pas à l'amener on essayera tout pour qu'une des maman accepte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus urgent est quand même de lui donner du colostrum dans les quelques heures qui suivent la naissance, sinon tu le perdras.
Comment va la mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.. Le colostrum on en a trouvé.. reste à trouver une maman..J'attends le colostrum vers midi, apres on va se mettre sérieusement en recherche..
Il a bien tété cette nuit ma ce matin il a pas le moral le pauv...

une amie attends aussi un poulain pour ce jour ou demain on va essayer de le mettre avec... Merci encore...Pour avoir une chance d'adoption il faut gardr le placenta de la maman adoptive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman va mourrir...Nous avons opté pour la laisser avec le petit tant que qu'on a pas d'autre maman, mais elle ne survivra pas..Elle le lèche et fait tout ce qu'elle peut pour lui donner de l'affection...On va lui laisser ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu...ca me retourne de lire que malgres tout elle essaye de tout faire pour son petit....punaise les larmes me montent !! dsdd

Quelle tragédie zerzer

Fait un gros calin aux deux !! zerzer

La maman a quoi sans indiscrétion dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel malheur encore... Il n'y a vraiment rien a faire pour la mamn? Je ne peux malheureusement pas vous aider! Comme c'est triste ces histoires rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
merdeeeeeeeeeeeeeeee, j'ai perdu un poulain cette nuit et la maman se retrouve seule avec tout ce lait !!!!
Mais suis en Belgique et bien trop loin pour ce pauvre petit loulou


le petit ne suportera pas le transport, mais n'y aurait-il pas moyen de faire le contraire et de descendre cette poulinière qui a perdu son bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je te souhaite bon courage et bonne chance, j'espère que tu pourras sauver le babichou... vraiment désolée pour la maman, la pauvre zerzer c'est très triste, moi aussi j'en ai les larmes aux yeux, courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, je n'apprends que des malheurs,... t'as vraiment pas de chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho, non!!! Toute mes pensées pour toi charlotte!
J'espère que le poulain va s'en sortir, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même si c'est pas plus contraignant, ce serait pas plus facile de lui acheter du lait "artificiel" pour poulains et lui donner le biberon ?
Tu peux peut-être ensuite passer très rapidement à un seau à tétine, je crois que c'est comme ça pour les veaux, ils sont retirés de la mère dès la naissance et je ne pense pas que les agriculteurs perdent du temps à donner des biberons à tous leurs veaux.
Parce que trouver une ju qui a perdu son poupou là maintenant, qui soit près de chez toi et qui accepte le tien, c'est pas gagné du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément une jument qui a perdu son poulain mais une jument qui vient de pouliner car une juju peut tout à fait allaiter deux poulains! Il faut juste bien la complémenter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j 'y repense j aurais du traire Rubys quand son bébé est mort, elle avait tellemnt de lait que j'aurais pu congeler des litres et des litres pour dépanner dans ce genre de cas... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle triste nouvelle, j'espere que le poulain s'en sortira. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas le temps de passer régulièrement sur le forum tu devrais peutê^tre directement mettre ton numero de telephone pour que les gens qui pourraient aider puisse te joindre sans perdre de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Laurence, même si cela risque d'être contraignant et assez onéreux, il faut essayer de lui donner du lait artificiel au plus vite. Ca prend beaucoup de temps au début, mais ils comprennent vite le truc.
Nous l'avions fait l'année dernière pour Ughy, sa mère n'en avait pas voulu.
Après, il faut le compléter avec des granulés enrichis en lactose.
Pour le colostrum, nous avions trait la jument.
Je suis de tout coeur avec vous, vraiment pas facile et tout rose comme bcp peuvent le croire, l'élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il prend du lait articifiel depuis hier soir...Ca marche bien..La maman n'en n'a pas eu du tout....Pour oi le mieu si on peut c'est quand meêm de trouver une mamn c'est sur..Socialement et psychologiquement...J'ai déjà eu à travailler des loulous élevé au bib...C'est l'horreur...

Mais il est certain que si je n'ai pas d'autre choix c'est que qui arrivera..Elle l'a amené jusqu'au bout je me doit de me battre pour elle...

Vous ne connaissez pas cette juju, c'est une belle importée d'angleterre il y a un mois...Mais punaise on s'y attache encore plus quand ils sont malades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que l'on s'y attache....vraiment désolé pour toi, pour lui...pour ELLE !! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère de tout coeur que vous allez trouver une mère adoptive pour ce petit bout
courage à vous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
téléphone à la fac de Toulouse!!il y a un article qui vient de là. (regarde sur lelien KEROs)..on ne sait jamais!!!ilq en ont peut-être! en tout cas à Liège on en avait régulièrement surtout à cette saison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille de près...même si pas de température, il peut être en septicémie...et il faut vite lui donner du sérum hyperimmun!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras peut-être le mettre bientôt avec une autre ju sympa et son poulain, quand il sera plus fort.

Sophie, tu as du lui donner le biberon combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quel horreur.....ca me retourne .....j espère que tu vas lui trouver une maman adoptive a ce pauvre petit et qu il va s en sortir.....je ne peux pas faire grand chose mais je suis de tout coeur avec toi...... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10000 avec charlotte! j'ai aussi connu un poulain élevé au bib ben je ne le souhaite à personne car il n'avait aucune référence à sa taille et il prenait les deux patets pour ses copains je ne vous explique pas le résultat ... super dangereux! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ce qui arrive. Je suis de tout coeur avec toi Charlotte.

Décidément, en ce moment, presque tout le monde rencontre des soucis.

Courage!!!

J'ai une amie éleveuse de Quarter qui tire un petit peu de colostrum a chaque jument qui vient de mettre bas, et ensuite elle le congèle, au cas ou ce genre de situation viendrai à se produire, ça évite la panique.

Je lui demanderai plus de détails si ça vous dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte,

je viens de voir ça.
Mon véto passe ce soir, je lui en parle. J'ai laissé un message sur le répondeur de la dentiste qui fait tout les gros élevages du coin. J'ai mis un mail à la famille du haras de Fleyres... J'espère que tu vas vite trouver. Je vais sonner aussi chez mon maréchal.

Tu peux pas essayer les éleveurs de Merens dans ton coin ?

Bonne chance et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais toi aussi les clinique véto un peu importante, je t'envoie par MP les tel des 2/3 grosses que je connais par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, Notre petit rescapé a tété bien sagement tout son colostrum et aura une autre fournée dans la foulée..Ce soir..

Une amie attend la mise bas de la juju d'un jour à l'autre..Je vais le faire téter au bib jusque là et on tente de bluffer maman au moment de la mise bas pour lui faire le coup de jumeaux...Je suis plus optimiste ce soir que ce matin...On verra bien...Merci à tout le monde pour la mine d'infos!!J'espère que ca pourra servir à d'autres que moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala Charlotte !!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de voir car mon micro ne fonctionne plus donc je suis sur celui de mon mari lorqu'il veut bien aussi.... panne EDF qui nous a tout abimé.... Bref

Ecoute, à voir j'ai Primrose qui a pouliné ce matin.......................... maintenant ça fait loin.... supportera t il le trajet ? et va t elle l'accepter.... ?

L'aloe donné a du être fait un peu tard, cela ne l'a pas aidé ? mais elle a vite dépéri donc pas facile, la pauvre petite mère, ça a du être difficile pour elle de pouliner dans ces conditions..... J'en ai mal au coeur!!!!

Bref, si je peux faire quelque chose dis moi.... On peut éventuellement essayer si tu n'as pas d'autres solutions plus près....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...