Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary04

Pie-silver? Savoir si le cheval est "Chocolat"?

Messages recommandés

comment reconnait-on qu'un cheval est pie silver de visu? y a -t-il des signes particuliers.....

y a t-il des différentces de tons...noir....marron....enfin tout avec si vous avez des exemples! erre en photo... dsdd

o°= merci d'avance! dsddedez

Ben pie il a des tache blanches... edez
Pour le silver, ben les endroits ou il a les taches de couleur, elles sont de brun quasi noir à chocolat-abricot pâle avec où sans pommellures... la tête généralement plus foncée et sur les poulains à la naissance, c'est très facile les cils sont blancs.
lorsque les zones colorées comprennent des crins, ceux si sont clair au lieu de noir... de chocolat-gris à blanc.

donc si je comprend bien les crins sont comme sur les chevaux aux crins lavés? et la robe forcément de marron à chocolat avec des nuances....et parfois des pommelures les crins sont donc uniformes et pas de 2 couleurs comme sur les pies "normaux"?

et les cils après ils deviennent foncés?
merci pour les réponses! ça m'éclaire!

Non les alezans crins lavés ont des nuances jaunes orangé beige blanc.

Les silvers sont plus blanc-gris beige-chocolat au niveau des crins.

Si si les crins sont blancs purs aux endroits pie et blancs ou beige tirant vers le choco gris sur les parties colorées. Donc oui 2 couleurs... mais sur les silver aux crins très clair les crins colorés parraissent blancs aux endroits où ils devraient être noir car implanté dans une tache de couleur et non dans un endroit pie...

Regarde en quelques uns (Eoin, Rob Roy, Callaghan, ...) tu verras mieux drffe

Par contre +200000 avec Isabeau... ce sera quand même bien plus facile edez

bon ben pour les photos c'est rapé il a changé de pré! c'est un petit poney genre shet, et c'est bien un silver! j'ai enfin compris la nuance...il m'a fallu du temps.... gfgsdfjjhjhgj

mais c'est un gène récessif non? car le papa et la maman ne le sont pas erer

les parent sont de quel couleur ?

Si un des parents est alezan, il est peut-etre porteur silver, mais le silver n'apparait pas chez l'alezan.

Si les deux sont noir ou bai, c'est pas possible.

Si un est baie silver c'est possible.

Je pense avoir fait le tour.

C'est donc dominant comme gène drffe

la maman est pie alezan et le papa pie/bai donc ça doit lui venir de la mère... edez merci pour les explications!

Clairement oui, si il est silver drffe

Voilà! tout est dans le titre!

Si vous pouviez à nouveau m'éclairer... merci beaucoup par avance!

ffsd

A l'oeil... parce qu'on te vendra tout et n'importe quoi comme "chocolat" pour cause qu'il brunisse au soleil.

Si tu veux un silver dapple... la robe est non seulement caractéristique, mais le gène responsable est testable en labo drffe

tu veux dire qu'il n'y a pas de moyen de savoir "à l'oeil" si le cheval est chocolat???

pour le silver daplle ok (mis à part certains) je saurai le reconnaître mais le chocolat...

une robe chocolat et pas silver chocolat : comment fais-tu à part avec un test génétique.

le bai qui brunit tu peux l'appeler chocolat???

Je sais pas si le "chocolat" est determinable genetiquement car c'est plustot un apellation dun bai fonce ou un noir qui brunit aus solei et quelque d'autres robes... mais rien en spezial a ce que je sache

Isa

Le problème c'est que "chocolat" c'est quoi ?
C'est comme "bleu" c'est un terme familier et fantaisiste qui se rapport à tout et n'importe quoi...

Tu parles du silver ? Du noir qui roussis au soleil ? Du bai brûlé ? De l'alezan Brûlé ? De l'Eumélanine brune (b,b) ?

je parle de la robe "chocolat". je supposais bêtement qu'il y avait peut-être un gêne bien spécifique là-dessous...
quand on dit : voilà un étalon "chocolat", qu'est-ce qu'on entend par là alors? si j'ai bien compris c'est tout et n'impotre quoi!

mis à part, par exemple l'étalon de Laurence Callaghan qui est dit "silver chocolat" (y'a du silver dapple et la robe est plus foncée que le silver dapple courant)

sinon Bentley, que je trouve aussi superbe! est dit "chocolat"... alors il est quoi??? je n'ai pas lu qu'il était silver quelque part qfsfqs à moins que je me trompe...

Bentley est noir qui bruni
Callaghan est noir + silver

C'est ce qu'on dit, le terme est très vague...

pour moi "chocolat" c'est vraiment la couleur du chocolat (comme les chiens, caniche marron, labrador marron etc...)... y'a même pas de doutes à avoir là dessus pour moi, c'est ni silver, ni noir qui bruni, ni bai, ni bai-brun...

Le jour où tu me trouve un cheval de robe "Foie" (Chocolat, bronze, comme tu veux selon les races), avec les muqueuses assorties et les yeux jaunes... tu me le montre drffegfgsd

La Calypso

sauf que ton cheval chocolat n'as pas de gen specifique alros tous que t'as dit qui n'est pas un chocolat va etre son cote genetique quand meme (ou au moins un de ce que t'as cite)

Alors de elever du chocolat de ce point de vu est tres difficile car c'est plustot du hassard ...

Et c'est selon la person qui e voir que ca varie si le chocolat ou pas pour l'un oui pour l'autre non

Isa

SweetySeb a écrit:
Le jour où tu me trouve un cheval de robe "Foie" (Chocolat, bronze, comme tu veux selon les races), avec les muqueuses assorties et les yeux jaunes... tu me le montre drffegfgsd

j'ai pas dit que j'en avais déjà vu (j'en sais rien), juste donné la définition de ce que signifiait chocolat pour moi en tant que couleur drffe
Après tout, peut être que le gêne de cette couleur rééllement n'existe pas chez le cheval ? donc au final les gens disent "chocolat" pour toutes les couleurs qui s'en rapprochent de près ou de loin ?

Tiens, en voilà un, de cheval chocolat gfgsd

Bon et sinon sérieusement, ce qui est couramment appelé "alezan brulé", je crois que c'est ce qui se rapproche le plus de la couleur "chocolat" à mon sens...

Voilà ce que je trouve quand je tape "chocolate horse" sur Google... qfsfqs
cette jument est décrite comme "chocolat" sur sa fiche (alors que ces éleveurs font bien la différence avec les noirs qui brunissent sur la même page....
http://www.carvinscovestables.com/studbook.htm

Trouvé aussi cette page pas mal faite je crois (pas tout compris à la traduc mais bon)
http://www.geocities.com/equineexodus/colorchart.htm

Faut te dire que les gens sont pas tous renseigner sur la génétique des robes.
Du coup on voit beaucoup de "nom" de couleur qui décrivent beaucoup de chevaux.

Notamment des noms comme bleu, chocolat, ...

Beek l'est moche !

Par contre j'aime bien le "Bleu" mpmpdrffe derrière edez

Cela dit je suis pas sur que ce soir un alezan + sooty... c quoi c'te robe ?
Noir E, eumélanine brune ?

SweetySeb a écrit:
c quoi c'te robe ?

chocolat ? gfgsd

fjjhjhgj

ceci dit
SweetySeb a écrit:

Noir E, eumélanine brune ?

chez le chien, le gêne chocolat est lié au gêne noir, le chocolat est une dilution du noir.
Je vais parler de ce que je connais, le Caniche.
Nous avons des chiots bruns qui naissent dans les portées de noirs issus de parents noirs...

Un truc bien fait sur la transmission Chocolat dans l'espèce canine pour toi :
http://www.dyanalys.com/couleur-de-robe.html drffe

Ce qui veux dire que le chocolat se comporte vis à vis du noir chez le chien, comme l'alezan vis a vis du noir dans le cheval.
Et donc pas comme une dilution drffe

vu dans Wikipedia :

Citation :
Chocolat : La robe « chocolat » consiste en des poils chocolat noir, des crins : chocolat noir, une peau foncée, et des yeux foncés. Ce terme est employé lorsque l’identificateur ne sait pas si les crins sont noirs (cheval bai foncé) ou marrons foncés (cheval alezan brûlé).

avec ça, on est bien avancés fjjhjhgj

Je pense que dans ton cas Emillie ce qui serait le plus proche ce sont les chevaux à eumélanine brune

oui surement...
en attendant, la couleur chocolat ne semble pas être trouvable génétiquement parlant chez le cheval alors ?
il ne s'agit finalement que d'une appelation par rapport à l'aspect de la robe.... donc applicable à un tas de robes différentes, qui à l'oeil se rapprochent plus ou moins de la couleur chocolat...
Quoi qu'il en soit c'est quand même la robe "alezan brulé" qui ressort le plus souvent avec ce nom de "chocolat" j'ai l'impression...

que penses-tu de ce tableau sinon ?
http://www.le-site-cheval.com/robes/genetique.html

Je trouve ce site pas mal fait du tout, il y a quelques petites erreurs dans les photos, et quelques affirmations que je trouve sujettes à caution... d'autant que non recoupable ailleur.
Il est surtout interessant pour comprendre l'interaction des différents gènes pour aboutir à un phénotype

Sinon "l'alezan Brulé" est quand même très rare, dans notre race comme ailleur.

Ce qui est communément appellé "Chocolat" (et même Chocolat Palomino) c'est le silver dapple sur base noire. Au départ c'était cette robe à de laquelle on parlait quand on disait chocolat... puis très vite de nombreuses personnes par ignorance ou pour mieux vendre ont qualifiés leurs "noirs qui délavent" de chocolat.

oui mais y'a pas beaucoup de gens qui connaissent le silver dapple j'ai l'impression...
moi j'en avais jamais entendu parler avant ici...

(et au fait, pourquoi on dit "silver dapple" ??? ça veut dire "argent tacheté" non ?... quel rapport avec cette couleur ??? uyryut )

Dans notre race comme c'est une robe "très mode", pas mal de gens connaissent la robe au moins de nom... sans forcément la reconnaitre correctement.

Au fait en Anglais aussi "Chocolat palomino" désigne le silver (c'est même de l'anglais que le terme vient).

Ca vient du fait que les chevaux de cette robe sont généralement "pommellés" ("Dappled").
La référence à l'argent viendrait des crins et de certains reflets... donc notre race la nuance n'est pas évidente...
Mais si tu regardes des silver dans les miniatures... ils sont clairement argentés de partout et bien pommellés :

(Désolé pour le tobiano, j'ai pas pris le temps de chercher plus)

es-ce qu'un pie silver peut avoir des crins gris argent ?mélangés?

http://passion-irish-cob.forumactif.com/les-etalons-en-france-f2/bentley-de-la-vallee-du-lomont-news-page-5-t11938.htm?highlight=lomont

Bentley est bien noir...oui...j'avais fait une erreur dans le tt 1er post du gros (d'ailleurs ca avait été rectifié)...j'avais cru qu'il etait vraiment chocolat (silver) car la dame me l'avait vendu pour chocolat et m'avait dit que sa maman etait chocolat (on la voit en photos sur le post)....voila d'ou etait venu m'on erreur.....quand je le regardais et que je voyais ce "chocolat...brun"....mais les pros en génétiques m'ont dit qu"il etait bien noir drffe

ha ok Lydia! autant pour moi! dsdd j'étais restée sur ton ancienne version sans voir que tu avais "corrigé" et je me demandais ce qui rendait Bentley chocolat. Pour moi, il n'y avait rien d'aberrant: je me suis dit qu' il y aurait pu avoir une vrai différence génétique entre un Bentley chocolat et un autre noir qui brunit au soleil... erre

Donc pour toi aussi chocolat=silver.

pas de probleme....j'avais fait la meme erreur que toi dsdddrffe

Ben maintenant que je le sais...oui....chocolat = silver....mais parceque l"on me la expliquer car au debtu c'est pas evident, on se fit a la couleur et pas au autres details qui ont aussi de l'importance drffe

c'est vrai qu'en matière de couleur, dès que ça se complique je suis pommée! bon, en même temps, ce n'est pas sur ça que je craque quand je vois un cheval! là c'est plus pour ma "culture" perso. Chocolat ou pas ton Bentley est à croquer! dedede

En même temps "chocolat", c'est comme "bleu", "rouge", "brun"... c'est pas vraiment faux, c'est une description de ce que voit votre oeil dans un language familier... donc si vous le voyez chocolat, il l'est edez ... ce n'est pas un terme technique. Donc ça choque pas que bentley soit chocolat mpmpdrffe.
Ce n'est pas comme si vous traitiez de silver un cheval qui ne l'est pas edez

Citation :
es-ce qu'un pie silver peut avoir des crins gris argent ?mélangés?
A prioris oui... ça peut

Merci Miss dedede

Oui SEB....c'est vrai.....mais bon maintenant que je le sais, j'essaye de faire attention edezmpmp

Tu vois en reparlant de ca...desfois ca me fait quand meme bizarre de me dire que soi disant la mere etait chocolat..mpop meme sur les photos c'est pas super parlant..mais il y a des tons chocolat.....Rolling Eyes
Bon c'est vrai Bentley a pas les crins argenté...juste plus clair !

ca me fait penser a la maman de callaghan...qui avait juste des tons"chocolat"......certains disait que callaghan etait silver d'autres non au debut...il s'est avéré qu'il l'est bien !

Pas evident desfois de le voir quand meme non ??

D'ailleurs, je me demandais combien coutait un test pour le silver ??

Ce n'est pas quand même la même nuance drffe

Je ne sais pas du tt pour le test... jamais eu de silvers a tester edez

Bof tu sais je cherche plus en fait...
Il y en a très peu qui me plaisent des silvers... au final je fantasme plus dessus.
Par contre je continue de rêver d'un bel isabelle uni avec le moins de blanc possible et ça j'ai ce qu'il faut chez moi pour me le fabriquer edez

ah ouais....je croyais..... edez

Bon alors..je reformule : "Tu l'aura ton isabelle toi aussi" edezmpmpdrffe

• Créer...